vinssout a écrit:Je vais essayé l'étoile BOR... Je ferais un retour dans trois mois....![]()
![]()
ubo a écrit:vinssout a écrit:Je vais essayé l'étoile BOR... Je ferais un retour dans trois mois....![]()
![]()
ouille j'ai mal pour elle
Klarf a écrit:Tu utilises quoi comme plateaux et visserie ?
phill35 a écrit:J'ai un boitier de 73 mm, je roule dans la boue (avant c'était que l'hiver, mais maintenant, changement climatique oblige, en Bretagne, c'est toute l'année)
Gatouille a écrit:phill35 a écrit:...
Moi ce qui m'inquiète, c'est la ligne de chaîne qui doit être de 54 mm, l'emplacement du 3eme plateau sur un montage classique et que ce fameux plateau "mono ring" de carbone ti est placé 1,5 mm derrière la manivelle et que je ne sais pas ce que ça donne avec un axe de 132 mm.
Est ce qu'on est au même niveau que le 3 eme plateau !!! Est ce que les étoiles triples habituelles repoussent le troisième plateau vers l'extérieur par rapport à la manivelle ??? Mystère ?
Tu peux aller voir le schéma que j'ai mis sur le sujet Hollowgram, cela peut t'aider.
http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=7612&start=270
Avec un axe de 128mm -> plan appui étoile = (128-(2x10))/2 = 54mm. Après il faut voir le déport du plan d'appui plateau + épaisseur plateau /2.
Avec un axe de 132mm -> plan appui étoile = (132-(2x10))/2 = 56mm. Mono-ring -> 56-1,5 (d'après ton info) = 54,5mm.
Tout ceci est au théorique. A confirmer au pratique.
ubo a écrit:je pense que les lignes seront sensiblement identiques.
Ce sont les usinages de l'étoile qui t'empêchent de monter le plateau ? Tu ne peux pas limer un peu ?
Dementia a écrit:pour qu'il y ait pb je suppose que tu vas utiliser le 30 dents ?
xth a écrit:ubo a écrit:je pense que les lignes seront sensiblement identiques.
Ce sont les usinages de l'étoile qui t'empêchent de monter le plateau ? Tu ne peux pas limer un peu ?
L'étoile sert de pas de vis, le plateau aussi. Le plateau doit être visser par l'extérieur.
ubo a écrit:c'est ça que tu cherches ?
http://www.cannondale-parts.de/epages/61764971.sf/en_US/?ObjectPath=/Shops/61764971/Products/BOR-SI-SP/SubProducts/BOR-SI-SP-ORG-4
Tu verras aussi qu'il propose plein de spider différent , ça serait bizarre que tu ne trouves pas ton bonheur
DHL allemagne se transforme en collisimo au passage de la frontière, mes colis sont directement apportés par le facteur.
xth a écrit:Je n'ai pas envie de payer par paypal. et chez R2 bike, il y a des frais de paiement par CB...
Donc je suis plutôt pour un achat sur un site Français.
ubo a écrit:xth a écrit:Je n'ai pas envie de payer par paypal. et chez R2 bike, il y a des frais de paiement par CB...
Donc je suis plutôt pour un achat sur un site Français.
non mais
cpt-caverne01 a écrit:Bonjour vu que sa ne plait pas que je pose la question sur le post du merlin xlm, je la pose ici![]()
Je dois changer mes roulements sur kit dr cannondale, je possède un merlin xlm en btp 73.
Que me conseillez vous comme roulement ou quel boitier de pédalier me conseilleriez vous?
Merci pour vos réponses et votre aide.
PS: mdlbuz es tu content?, ça devient vraiment lourd sur ce forum, les susceptibilités à ne pas froisser
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités