Le sujet des 29er

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Le sujet des 29er

Messagede rs02 » Ven 15 Fév 2013 14:57

non c vrai...
rs02

Messagede valentin pasqualotto » Sam 16 Fév 2013 11:20

c'est moins lourd qu'une fourche ,mais c'est vrai que sa doit être nettement moins performant donc je n'y voit pas trop d'intérêt au final ... :|
V@\_R!D€r

ride for fun not for glory
valentin pasqualotto

Messagede GrandesRoues » Sam 16 Fév 2013 11:58

l'intérêt c'est qu'il n'y a pas de suspension à entretenir (notamment l'hiver dans la boue).
C'est juste une solution moyenne en terme de masse et de rigidité entre le purement rigide et la fourche suspendue.
Un peu comme pour les softails à l'arrière.
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede lapierre24 » Sam 16 Fév 2013 12:20

Bonjour, voici la présentation de mon vtt basé sur un cadre acheté sur ebay et dont la peinture a été effectué par un ami qui a créé sa marque PERFBIKE
Un projet de passage en mono plateau est en vue sur la base de pédalier sram XX1 et cassette léoracing, je souhaiterais garder le dérailleur arrière sram XX, j'ai vu sur le forum que certains l'avaient fait, donc faisable ?

voici des photos du bike , ainsi que le fichier excel avec les poids .
sur mon blog j'ai détaillé le montage et tout mes choix de composants voici le lien
http://pierrelenaourvernet.overblog.com/

Image

Image

Image

Image
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24

Images: 1

Messagede rs02 » Sam 16 Fév 2013 15:25

valentin pasqualotto a écrit:c'est moins lourd qu'une fourche ,mais c'est vrai que sa doit être nettement moins performant donc je n'y voit pas trop d'intérêt au final ... :|

sans rentrer dans des théories fumasse,je chercher un moyen simple de gagner un peu de confort sur mon tout dur,l'efficacité dépend de ou tu mets ton matos,pas sur que ma fox kashima hors de prix sans sorte mieux dans la boue de cet inteminable hiver,et en section de 2.3 avec ce montage sur terrain gelé c'est pas si dur que ça,quand on voit la qualité d'amortissement d'une fourche par moins 10.dans l'optique d'une optimisation ultime,(en admettant que je reste en tout dur)le fait d'avoir ce cintre me permet d'envisager une paire de roues carbon(moins confortable que mes crest)mais nettement plus légères,mais bon là c'est une théorie fumasse :arrow: :arrow:
rs02

Re: Le sujet des 29erse

Messagede olivy30 » Lun 18 Fév 2013 16:34

Comme mon VTT Scott scale est prêt et j ai raccourci la durite malgré mauvais olive et vis que j ai commander chez probikeshop et tout compatible preuve que j ai reçu le colis je me disais merde c est pour juicy donc j ai élixir 9 rs carbon donc non compatible cela veut dire il faut tout change chez le vélociste et faire la purge
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
olivy30

Messagede GrandesRoues » Lun 18 Fév 2013 21:52

ouille ouille le langage SMS !
admin de:
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
GrandesRoues

Messagede jby » Lun 18 Fév 2013 22:34

@ lapierre24 : combien as-tu de hauteur de selle sur la photo ?
Peux-tu préciser sur ebay chez qui tu l'as acheté ? C'est bien a_baygoods ?
Merci par avance !
Route : Litespeed T1SL, Litespeed T3, Storck C 0.9, Bianchi Genius, Eddy Merckx Corsa
VTT : Niner Jet 9 RDO, Niner RIP RDO
CX/Gravel : Cannondale Optimo, Rychtarski HSS
jby

Images: 2

Messagede lapierre24 » Lun 18 Fév 2013 22:42

jby a écrit:@ lapierre24 : combien as-tu de hauteur de selle sur la photo ?
Merci par avance !

salut !
j'ai 75cm axe pédalier/ selle le cadre est un 17.5
c'est tout à fait ça a_baygoods, envois rapide et sérieux. ;)
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24

Messagede olivy30 » Lun 18 Fév 2013 23:52

GrandesRoues a écrit:ouille ouille le langage SMS !

Pourquoi ouille ouille le langage SMS
Désole j ai du mal a explique que faire
Je fait de mon mieux
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
olivy30

Messagede vdesch » Mar 19 Fév 2013 08:29

lapierre24 a écrit:
jby a écrit:@ lapierre24 : combien as-tu de hauteur de selle sur la photo ?
Merci par avance !

salut !
j'ai 75cm axe pédalier/ selle le cadre est un 17.5
c'est tout à fait ça a_baygoods, envois rapide et sérieux. ;)

Sur ton cadre Lapierre24, le liner de cable de der arriere ne fait fait il pas un peu de bruit quand sa secous un peu ?
Merci
Vivien
vdesch

Messagede Thierry62 » Mar 19 Fév 2013 08:52

L'explication est dans sa signature ;)
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple
Jacques PREVERT
Thierry62

Messagede olivy30 » Mar 19 Fév 2013 09:27

Thierry62 a écrit:

L'explication est dans sa signature ;)

Merci thierry62
Personne regarde ma signature
olivy30

Messagede GrandesRoues » Mer 20 Fév 2013 10:04

La signature parle de problème de compréhension, pas d'expression !

Ta phrase manque de ponctuation. Ou alors découpe à l'anglo saxonne avec une idée = une phrase.
admin de:
GrandesRoues

Messagede olivy30 » Mer 20 Fév 2013 11:47

GrandesRoues a écrit:La signature parle de problème de compréhension, pas d'expression !

Ta phrase manque de ponctuation. Ou alors découpe à l'anglo saxonne avec une idée = une phrase.

Possible manque de ponctuation et des phrases
Je fais mon mieux
Tu crois que c est facile
Met toi à ma place tu comprendra si tu rentré dans le monde de sourds tu comprendrai que ce n est pas notre faute
Je fais mon maximum de communiqué
Vien me voir en face et discuter cela sera différent que écrire
Aller laisse tout ça, on va pas faire un débat lol
On parle le forum de veloptimal
olivy30

Messagede Seb-@. » Mer 20 Fév 2013 12:42

:wink:

La façon dont tu as découpé ton dernier message est parfaite, cela évite d'avoir un seul bloc plus difficile à lire.
Seb-@.

Messagede fafe28000 » Mer 20 Fév 2013 13:09

olivy30 a écrit:
GrandesRoues a écrit:La signature parle de problème de compréhension, pas d'expression !

Possible manque de ponctuation et des phrases
Je fais mon mieux
Tu crois que c est facile
Met toi à ma place tu comprendra si tu rentré dans le monde de sourds tu comprendrai que ce n est pas notre faute
Je fais mon maximum de communiqué
Vien me voir en face et discuter cela sera différent que écrire
Aller laisse tout ça, on va pas faire un débat lol
On parle le forum de veloptimal

Faut se détendre olivy et ne pas le prendre mal !!! j'ai le même soucis que toi (mais pas sourd complètement) et pour te dire que j'ai aussi lu ta signature depuis longtemps.
Mais il ne faut pas en vouloir aux autres pour autant, dans mon cas je fais répéter si j'ai mal entendu et autant de fois qu'il faut. Après si l'autre ne fait pas d'effort malgré mon handicap, je laisse mais je ne lui demande pas de prendre ma place.

Maintenant j'entends avec mes oreilles mais je tape sur mon clavier avec mes doigts et je regarde ce que j'ai écrit avec mes yeux.
Finalement je suis au même niveau qu'un "valide" derrière mon écran.
fafe28000

Messagede olivy30 » Mer 20 Fév 2013 13:19

Je sais mais ça fait mal qu on me dit qu il ne comprenne pas et ma phrase est moyen
Je fait beaucoup d effort en français
Je ne prends pas la tête
Allez on continu la passion du VTT
Laisse le misère derrière
olivy30

Messagede fafe28000 » Mer 20 Fév 2013 13:22

;)
fafe28000

Messagede Pat2A » Mer 20 Fév 2013 13:33

Ce n'est pas si facile que ça car s'il est sourd de naissance, il n'a donc eu aucun apprentissage par la parole. Par exemple la ponctuation s'apprend avec l'intonation de la voix. D'autre part, notre façon d'écrire est régit essentiellement par ce que l'on entend autour de nous. Je comprends donc qu'il doit être très difficile de pouvoir écrire sans référence pour un malentendant de naissance.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede olivy30 » Mer 20 Fév 2013 13:45

Pat2A a écrit:Ce n'est pas si facile que ça car s'il est sourd de naissance, il n'a donc eu aucun apprentissage par la parole. Par exemple la ponctuation s'apprend avec l'intonation de la voix. D'autre part, notre façon d'écrire est régit essentiellement par ce que l'on entend autour de nous. Je comprends donc qu'il doit être très difficile de pouvoir écrire sans référence pour un malentendant de naissance.

Je t adore :P
Merci pour l explication clair et clair
olivy30

Messagede lemairevtt » Mer 20 Fév 2013 15:17

pour un administrateur de site ça fait moyen comme remarque!
lemairevtt

Messagede HBS » Mer 20 Fév 2013 17:52

Pat2A a écrit:Ce n'est pas si facile que ça car s'il est sourd de naissance, il n'a donc eu aucun apprentissage par la parole. Par exemple la ponctuation s'apprend avec l'intonation de la voix. D'autre part, notre façon d'écrire est régit essentiellement par ce que l'on entend autour de nous. Je comprends donc qu'il doit être très difficile de pouvoir écrire sans référence pour un malentendant de naissance.

merci pour l'explication, trés intéressant !
La fonction crée l'outil...
HBS

Messagede forumeurdu14 » Mer 20 Fév 2013 19:08

Faut vraiment être un gros c_____d pour oser balancer de telles vacheries :oops:
Désolé mais ce manque de tolérence, de plus en plus présente sur le forum, me débecte, et vu l'évolution qu'il prend je doit pas être le seul à penser de la sorte :roll:
forumeurdu14

Images: 45

Messagede california crack republic » Mer 20 Fév 2013 20:04

Vincent là tu abuses, autant je ne fais pas de cadeau au language SMS mais là je pense que c'est parfaitement compréhensible.
transactions nickel ! GABRI RS02 LB35 Faber $eboss ! merci
california crack republic

Messagede california crack republic » Mer 20 Fév 2013 20:11

GrandesRoues a écrit:l'intérêt c'est qu'il n'y a pas de suspension à entretenir (notamment l'hiver dans la boue).
C'est juste une solution moyenne en terme de masse et de rigidité entre le purement rigide et la fourche suspendue.
Un peu comme pour les softails à l'arrière.

Pour ma part c'est aussi ce choix que j'ai fait un entretien réduit sur mes vélos tout rigide ou softail.

si le terrain de jeu n'est pas trop défoncé c'est largement suffisant.

Messagede olivy30 » Mer 20 Fév 2013 21:47

En cours de la commande des freins r1
Je reçois vendredi
Bientôt en photo
Je devrais êtres sous 8, 7 kg au lieu 8,8kg
olivy30

Messagede gotetdeb » Mer 20 Fév 2013 22:57

Bonsoir,
malgré ma recherche, je n'ai rien trouvé sur les nouveaux hutchinson Black Mamba en 29. Avez-vous roulé avec ?
Ils sont annoncés à 500gr en 29x2.00. J'ai eu une mauvaise rencontre avec une pierre lors de la première sortie de mon RacingRalph hier (déchirure sur 5mm sur le flan en pleine cote...pourtant je l'ai contourné cette fichue pierre !) et je cherche donc à mettre autre chose.
N'ayant jamais eu de souci avec une monte Cobra+Python sur mon 26, c'est pour cela que je me dirige vers le nouveau de la marque.
Le python est annoncé à 650gr... un peu "lourd". Le Black Mamba semble toucher les extrêmes avec 500gr... y aurait-il des pneus fiables autour des 500-550gr ? des pneus qui procurent assez de confiance pour un Cassis ou St Raph ...

Merci pour vos avis ;)
Haibike Greed Team 29
www.furiabike.com
http://anthonygauthiervtt.blogspot.fr
gotetdeb

Messagede Ju » Jeu 21 Fév 2013 00:19

gotetdeb a écrit:Le python est annoncé à 650gr... un peu "lourd". Le Black Mamba semble toucher les extrêmes avec 500gr... y aurait-il des pneus fiables autour des 500-550gr ? des pneus qui procurent assez de confiance pour un Cassis ou St Raph ...

Tu devrais essayer le Fast Track Antho. Pour Cassis et Saint-Raph, il est parfait (quoiqu'un Renegade à l'arrière serait pas mal non plus) et en plus, la version S-Works tourne à 520 g.
Arriverais-je a te convaincre ? :mrgreen:
Ju

Messagede california crack republic » Jeu 21 Fév 2013 01:15

gotetdeb a écrit:Bonsoir,
malgré ma recherche, je n'ai rien trouvé sur les nouveaux hutchinson Black Mamba en 29. Avez-vous roulé avec ?
Ils sont annoncés à 500gr en 29x2.00. J'ai eu une mauvaise rencontre avec une pierre lors de la première sortie de mon RacingRalph hier (déchirure sur 5mm sur le flan en pleine cote...pourtant je l'ai contourné cette fichue pierre !) et je cherche donc à mettre autre chose.
N'ayant jamais eu de souci avec une monte Cobra+Python sur mon 26, c'est pour cela que je me dirige vers le nouveau de la marque.
Le python est annoncé à 650gr... un peu "lourd". Le Black Mamba semble toucher les extrêmes avec 500gr... y aurait-il des pneus fiables autour des 500-550gr ? des pneus qui procurent assez de confiance pour un Cassis ou St Raph ...

Merci pour vos avis ;)

des pneus à 500 grs qui résistent à des caillasses tranchantes ? nan ça n'existe pas et je ne vois pas trop l'interet de rouler avec des pneus papier à cigarettes pour ce genre d'épreuves en prenant ce risque.

j'ai un bontrager FR3 à 850 grs en tubeless et cela ne me pose pas de problèmes majeur,il faut faire un choix entre solidité/tranquillité ou risque de déchirures importantes sur des pneus de 600 grs ou moins

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT