Salute
Je ne sais pas si mon post à sa place ici mais je me lance.
Je roule en scalpel 26 mais je suis curieux......Essai du flash carbon 1 2013 en roues reynolds aujourd'hui en taille L (je mesure 1m82):

En statique : y'a qu'à regarder la photo, ici on est pas sur le jaune et beaucoup d'entre vous connaissent ce bike.
En dynamique :
......ouch c'est haut du cintre malgré 0 entretoises et une potence plongeante!!

mais ça met évidemment en confiance dans le d-. C'est maniable, petits jeux habituels sur le parking de départ, bunny-up wheeling, stoppies etc....en fait c'est pas si différent d'un 26. C'est un peu plus dur à lever sur les manuals, en revanche descendre les marches même haute devient beaucoup plus facile.
C'est parti pour une séance de fractionné (1' - 1') pendant 1h15 sur terrain valonné, peu technique mais plein de silex qui dépassent....au pédalage ça réponds bien et mes sensations confirment tout ce qui a été dit, c'est une fois lancé qu'on sent le potentiel des 29 au pédalage.....cependant je sens rapidement beaucoup d'inconfort, je dégonfle et je repars, c'est guère mieux....les jantes reynolds carbone sont des bouts de bois!! (une horreur!) malgré la tds save, j'en prends plein le c.. perds de l'adhérence et rebondi sur les silex! A la relance, malgré leur poids assez light, on sent plus d'inertie que sur les 26.
Sur plusieurs grosses relances j'entends les cliquets du crl qui font des bruits de quincaillerie....pas rassurants, deux potes qui ont acheté ce bike on pété le crl le premier mois!!
La sensation d’inconfort s'amplifie au fur et à mesure de la sortie, je sens que le poste de pilotage trop haut m'amène à ne pas suffisamment appuyer sur le cintre, du coup j'ai vraiment 90% du poids de corps sur la selle.
En descente, je n'ai pas l’habitude du bike, je roule moins vite qu'avec le scalpel mais je sens qu'avec un peu d'habitude y'a moyen de rouler trés fort....la encore les jantes ne pardonnent rien et me rendent bien toutes imprécisions de trajectoire!
La lefty marche plutôt mieux que les 2012, plus sensible et plonge moins!
Bilan :
Sur le 29 : c'est plutôt positif et moins pénalisant que je ne le pensais dans le d+, trés positif dans le d- et les guignolades.
Sur les roues carbones : c'est très négatif, des bouts de bois qui ne tolèrent rien et rendent le vélo très inconfortable....je trouve qu'elles n'ont rien à faire sur un sr....que dire du crl qui fait de sales bruits alors qu'il est neuf.
Sur le cadre et la fourche, la lefty oblige la taille de douille, ce qui amène une hauteur importante du té supérieur....je ne suis pas sur que je trouverai une potence me permettant d'être bien sur ce bike, ou alors il faudrait qu'elle plonge sévèrement. Etrange que canon n'ai pas produit une lefty pour douilles courtes sur les 29. La lefty marche trés bien, la cadre est rigide et trés léger, il ne bronche pas c'est nickel.
Sur le reste : rien de trés original au niveau du montage donc pas de remarque.