Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Ven 22 Mar 2013 14:03

Salut,

Pas besoin de oter le boyau. Il est parfois tres difficile de dire ou exactement se trouve la fuite si elle est interne.
Ce n'est pas non plus parce que l'extension de la valve est bien serree qu'elle ne peut pas y avoir de fuite. Je remarque souvent que l'on serre trop ce qui peut abimer l'extension a la base.

Quand tu as mis le Pittstop, as-tu Remarque un endroit précis ou le liguide echappait du boyau?

Bonne chance, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede Kevpro6 » Ven 22 Mar 2013 16:25

Pour ma part j'utilise depuis 1 an des SCHWALBE ULTREMO HT en 22 que ce soit à l'entrainement pour pour compétition

ils possèdent une chambre latex, le confort est plus raide qu'un Veloflex mais je suis très content de sa résistance à la crevaison et sa tenue de route sous la pluie.
Pour moi le meilleur produit rapport qualité prix.

avantage supp : pas besoin de séchage mais d'étirement sur jante avant collage !

JE RECOMMANDE CE PRODUIT !!!
Kevpro6

Messagede webjo » Ven 22 Mar 2013 22:39

webjo a écrit:
Klarf a écrit:
webjo a écrit:1ère crevaison hier avec mon boyaux Veloflex Carbon AR qui n'a pas énormément de kms, pas d'usure, au bout de 5 kms je sentais bien que cela commençais à rebondir, je m'arrête et je ne trouve aucune coupure, silex, rien de planté dans le boyaux, je regonfle et rentre à la maison et je me dit comme j'ai un PitStop je vais tester et bien rien à faire au bout d'un certain temps ça se dégonfle :?

Vérifie bien la valve. Tu peux tremper on boyau dans l'eau pour vérifier (ou au moins la valve).

Sinon j'ai réparé un veloflex carbon avec du latex notubes. 10mL ont suffit a réparer une coupure par un morceau de verre. J'ai laissé agir 10 minutes, puis j'ai retiré le latex du boyau comme j'ai pu.

Pour la valve j'ai vérifié et elle est bien serré, je vais décoller le boyaux pour mieux contrôler.

Ce matin j'ai regonflé mon boyaux et ce soir en rentrant il était encore gonflé, il ne perd donc plus la pression, problème de valve ou alors le PitStop a rebouché un petit trou, donc trou ou problème de valve je ne sais pas :?

fdegrove a écrit:Salut,

Pas besoin de oter le boyau. Il est parfois tres difficile de dire ou exactement se trouve la fuite si elle est interne.
Ce n'est pas non plus parce que l'extension de la valve est bien serree qu'elle ne peut pas y avoir de fuite. Je remarque souvent que l'on serre trop ce qui peut abimer l'extension a la base.

Quand tu as mis le Pittstop, as-tu Remarque un endroit précis ou le liguide echappait du boyau?

Bonne chance, ;)

Non je n'ai pas vu de liquide sortir du boyaux.
webjo

Images: 0

Messagede EMMANUEL15 » Sam 23 Mar 2013 09:53

EMMANUEL15 a écrit:
EMMANUEL15 a écrit:Salut les Boyauteux est ce que l un d entre vous a étrénné les nouveaux corsa CX3 voire s il tiennent mieux sous la pluie que les CX2 ???

voici les poids des CX3 en atendant les roues pour les monter dessus.
Image
Image

Petit CR sur les CX3 après une sortie de 100km http://www.endomondo.com/workouts/169017365/2385385

Les 1 ers impressions sont géniales , le confort est impressionnant encore meilleur que les CX2 , la gomme a vraiment l air d avoir du grip, virages pris a pleine vitesse et une pointe a 82km/h, reste plu qu a vérifier sous la flotte maintenant.
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15

Messagede fdegrove » Sam 23 Mar 2013 11:00

Salut,

Non je n'ai pas vu de liquide sortir du boyaux.

Dans ce cas la fuite se trouve soit au niveau de la valve, soit au niveau de la chambre a air. Cela m'est deja arrive aussi.

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede starchout » Sam 23 Mar 2013 11:07

il arrive par fois que ce soit l'obus, il faut le dévisser, controler les joints et revisser l'obus ;)
starchout

Enlever traces de marqueur sur boyau ?

Messagede did95 » Sam 23 Mar 2013 19:31

Bonjour à tous,

Est-il possible d'enlever des traces de marqueur sur un boyau de quelconque manière sans l'abimer ?

En attente de réponses...

note modération : merci d'utiliser les sujets existants.
did95

Boyaux en 19?

Messagede tomazi » Mar 26 Mar 2013 06:49

Bonjour,

je me pose une question par curiosité.

Je cherche des boyaux qui ont une très faible résistance au roulement, léger, et qui durent un petit peu quand même car ça coute chère et que je fais plutôt des longues sorties 100km à 200km.

Je me fiche complétement du confort.

Dans cette optique, je m'étais arrêté sur le conti compétition pour sa longévité et sa résistance à la crevaison.

Le Veloflex extreme me tentait pas mal aussi mais les 10 bars max m’embête, j'aime bien quand c'est dur donc j'y balance souvent plus, des fois 11. De pus la chambre latex qui fait qu'en fin de sortie j'ai perdu de la pression (ben oui quand on est lent 200km ça prend du temps) et j'ai l'impression de rouler à plat.

Dommage son faible poids me tentais.

Puis je viens de penser à un conti compet en 19 je retrouve le poids de l'extreme tout en conservant les qualités de résistance et longévité du conti, de plus je peux gonfler à 11 et le butyl perdra beaucoup moins en 10h de temps.

Mais alors que vais je perdre en passant au 19mm, il doit bien y avoir une erreur dans mon raisonnement vu que le 19mm disparait, il est de plus en plus dur à trouver?

Qui pourrait m'expliquer svp?

Merci!
tomazi

Re: Boyaux en 19?

Messagede Cristo » Mar 26 Mar 2013 07:08

tomazi a écrit: je fais plutôt des longues sorties 100km à 200km.
Je me fiche complétement du confort.

Un Conti Compet en 19 mm gonflé à 11 bar (!!!) est un choix étonnant pour ton utilisation, tu es très lourd ? Tu ne roules que sur du billard ?
Cristo

Messagede arnaud_74 » Mar 26 Mar 2013 07:41

Je ne suis pas choqué pour 11 bars dans des conti en 19 MM. Je gonfle mes conti en 22mm à 9.5 / 10 bars. Donc en 19mm c'est ça. En revanche j'ai une question : je roule avec des continental depuis au moins 10 ans soit des compétition ou des sprinters que je garde pour l'avant car l'usure est moindre et le compet s'use moins rapidement. Je désire par curiosité voir la concurrence sauf les Victoria que je connais. Et j'ai entendu parlé en bien des schawlbe ultemo ht qui ont la longévité des compétition ? Vos avis. En revanche ils ont une chambre latex c'est ça? Je préfère rester sur du butyl. Que me conseillez vous en cucurrence du compétition?
Arnaud_74 : The Dark Snake

Cervelo R3 limited Pink Di2

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=49847
arnaud_74

Messagede LionelB » Mar 26 Mar 2013 07:42

tomazi a écrit: j'y balance souvent plus, des fois 11.

:roll: :roll:
LionelB

Conti Compet en 19?

Messagede tomazi » Mar 26 Mar 2013 07:43

Pourquoi est ce étonnant, j'aime quand ça glisse, j'aime ne pas sentir la moindre résistance au roulement, c'est mon plaisir.
Sinon j'ai toujours l'impression d'être collé au bitume.
Quant au confort, de toute façon le vélo c'est tout le temps confort, c'est mes séance de récupération, on est quand même souvent assis sur la selle, et je ne dépasse pas 10h d'effort.
Par rapport à un trail de 40h, 150km et 10000m de dénivelé (10000m de déniv veut aussi dire 10000m de descente en courant en montagne), je peux vous garantir que même le vélo le plus raide du monde est un véritable fauteuil.
Par contre des boyaux à 11 bars, c'est trop bon comme ça roule.
Je roule en haute-savoie, sur les routes des grands cols de par chez moi. Je pèse 59 kg pour 1m74 et suis un pur grimpeur, pas rouleur du tout, je vis un calvaire sur le plat et je prends mon pieds dans les longues ascensions.
Voilà pour les réponses à tes interrogations, mais je n'ai toujours pas de réponse aux miennes.
Quelqu'un peut il m'aider svp?
tomazi

Messagede pasqup01 » Mar 26 Mar 2013 07:48

LionelB a écrit:
tomazi a écrit: j'y balance souvent plus, des fois 11.

:roll: :roll:

+1

Et pourtant je roule régulièrement en compet et l'apprécie... Mais justement à 7,5 bars grand maxi (7 est même mieux). Peut être ces utilisateurs devraient ils nous préciser leur poids et leur matos (jantes basses cadre acier, autre ?) Moi je suis vers 68 kg et au delà de 8 bars c'est vraiment le tuyau d'arrosage, même sur jante basse et avec mon cadre qui n'est pas trop exigeant.
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Messagede LionelB » Mar 26 Mar 2013 07:50

Et bien je te conseille des tufo S3 lite en 21mm gonfles 15 bars.
LionelB

Messagede LionelB » Mar 26 Mar 2013 07:54

Non attends j'ai encore mieux pour toi des tufo elite jet a 160g en 20mm. Gonflage toujours a 15 bars.

Bon courage,
LionelB

Messagede arnaud_74 » Mar 26 Mar 2013 07:59

tomazi j'ai déjà utilisé le compétition en 19mm sur l'arrière uniquement pour soit disant augmenter le rendement. Donc j'avais 22mm à l'avant et 19mm à l'arrière. J'en suis pas convaincu. Je ne suis pas certain qu'en mettant 19mm on augmente le rendement (les pro y revienne d'ailleurs, ils mettent une section plus grosse 25mm par exemple pour augmenter leur rendement, T Martin par exemple sur CLM avec des PNEU de 25mm sur jante carbone).
J'ai arrêté le 19mm car j'avais peur d’abîmer la jante avec des section si faible.
Et oui, moi aussi en haute Savoie et bon grimpeur (1.74m et 58kg). Donc dans les descentes de col avec du 19mm si on prends un nid de poule la jante est morte.
Par contre effectivement sur du 19mm on gagne en poids : de l'ordre de 25g.

arnaud_74

Messagede tomazi » Mar 26 Mar 2013 08:00

59kg 1m74 scott addict R1 roues GTRace Wheel en 24mm et je ne fais pas de compet et n'en ferais pas sauf contre moi même et certainement pas contre les autres.
tomazi

Messagede tomazi » Mar 26 Mar 2013 08:04

Répondre merci beaucoup arnaud pour ta réponse qui me donne pas mal d'infos.
Et niveau adhérence, ça donnait quoi comme différence entre 19mm et 22 mm?
Il faut aussi prendre en compte que je viens de trouver des compet en 19mm à prix hallucinant (même pas 50% du prix tout simplement parcequ'il sont jaune).
Alors je suis tenté pour une prendre quelques uns mais si c'est pour être déçu, je préfère mettre un peu plus chère.
Le but reste quand même le plaisir.
tomazi

Messagede arnaud_74 » Mar 26 Mar 2013 08:05

pour moi mis à part le poids minime les tufo sont des savonnettes et se dégonfle en 2 temps 3 mouvements.
Donc oui tomazi tu auras du rendement mais à la fin de tes sorties tu roulera sur la jante.

arnaud_74

Messagede tomazi » Mar 26 Mar 2013 08:07

Je n'ai jamais parlé de tufo moi, c'est les autres pour me provoquer.
Moi je n'ai parlé que du conti compet.
tomazi

Messagede arnaud_74 » Mar 26 Mar 2013 08:14

Niveau adhérence, j'ai pas vu de différence. En théorie, plus la section est basse plus ça adhère vu que tu es plus proche de la route.
La différence, je pense c'est un confort inférieur , un rendement meilleur (mais c'est remis en cause : continental à d'ailleurs fait un comparo entre les 2 sections, je l'ai vu sur le site), un poids inférieur.
Mais il faut le savoir un risque plus important d’abîmer la jante sur choc.
Je pense qu'il vaut mieux mettre des 19mm sur jantes hautes qui sont faites pour du plat que sur des 24mm qui vont faire des cols et descente de cols.
Le problème c'est qu'à 80km/h dans une descente de col le nid de poule tu ne peux pas l'éviter et la chute fait très mal.
Sur le plat t'as moyen d'éviter les trous.
Grimper c'est bien mais descendre en sécurité c'est mieux.
T'as pas de jantes haute pour faire un échange?

arnaud_74

Messagede tomazi » Mar 26 Mar 2013 08:32

Ben non je ne fais que de la grimpe, jamais de plat, j'aime pas.
J'habite de toute façon au pied du col de la rammaz et de pas mal de grand col.
Tu n'aurais pas le lien ver s ce comparo de continental stp?
Je ne le trouve pas.
Je te remercie encore pour toutes tes infos, tu es une véritable mine de renseignement.
Effectivement, même si je ne suis pas un grand descendeur, le risque de casse me fait un peu peur.
Je fais un peu comme en ski de rando, j'ai du matos light du coup je prends mon pied à la monté et dans les longues bambés, puis finalement je me suis habitué à la descente, et je m’éclate bien aussi à la descente même avec mon matos light.
Je me demande si le 19mm par rapport au 22mm ça va pas être à peu près la même chose qu'entre du 70mm au patin par rapport au 80mm au patin en ski de rando?
tomazi

Messagede rickyfirst » Mar 26 Mar 2013 08:35

tomazi a écrit:Je n'ai jamais parlé de tufo moi, c'est les autres pour me provoquer.
Moi je n'ai parlé que du conti compet.

Si tu aimes le conti compétition à 11 bar en 19 mm, je te conseille le tuyau d'arrosage renforcé en 42 bar de pression :mrgreen: :arrow:
rickyfirst
.

Messagede arnaud_74 » Mar 26 Mar 2013 09:10

tomazi je t'ai eu au tél l'autre jour. Tu te souviens : discussion sur les boyaux.

voici le lien : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=551&p=600645&hilit=section+continental#p600645

arnaud_74

Messagede tomazi » Mar 26 Mar 2013 10:02

Merci beaucoup.
C'est possible je cherche pas mal des boyaux en ce moment et je cherche pas mal d'infos.
Si j'avais su, j'aurai conservé ton numéro pour te poser plein de question...
Sur ce teste la pression de gonflage est de 8.5 bars ce qui est faible.
Aurait il donné le même résultat à 11bars.
N'oublions pas que les pressions admissible des conti sont entre 8 et 12 et la pression recommandé est de 10bars.
Donc quand j'entends parlé de 7.5 voire moins, j'ai du mal à comprendre, à moins que conti ne comprenne rien à ces propre boyaux.
J'aimerai bien savoir à combien gonfle un pro lors d'une épreuve de montagne (pas de contre la montre) et quel largeur il utilise en montagne (et non en contre la montre ou plat ou piste).
A bientôt, et je suis toujours preneurs de vos expériences et vos infos.
tomazi

Messagede tomazi » Mar 26 Mar 2013 10:05

Au fait Arnaud, toi de ton expérience personnel, as tu trouvé un rendement légèrement supérieur en 19mm ou en 22m, indépendamment des tests?
tomazi

Messagede EMMANUEL15 » Mar 26 Mar 2013 10:33

Salut Tommazi , toi qui parle de velo pour te faire plaisir en grimpé suit les conseil éclairé de nos amis du Fofo , j ai et je roule en Continental sprinter et comp a l entrainement et bien il ne me tarde qu une seul chose c est qu il soit usés pour utiliser les Vittoria Isogrip CX3 en 23 que tu peut aussi avoir en 21 et tu peut gonfler de 8 a 14 bar ce qui serai un bon compromis pour toi , confort , souplesse touché de route rendement ils ont tout pour te combler , lec contis n ont aucun confort comparé et un touché de route mediocre , ok ils sont endurant et accrochent bien a part ça c est tout.
C est tout simple avec les CX3 j ai l impression d etre en suspension au dessus de la route .
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15

Messagede tomazi » Mar 26 Mar 2013 10:44

Merci pour le conseil, mais pour avoir essayé les evo cx, j'ai été confronté à plusieurs problème:
SI je ne gonfle pas très fort, j'ai l'impression de rouler à plat, ce qui me dérange profondément.
Si je gonfle très fort, j'ai la sensation d'un manque d'accroche, ce qui me dérange aussi.
J'aime rouler sur quelque chose de dur, rouler en suspension me dérange, et pourquoi pas un vtt tout suspendu aussi
Si je gonfle à 11 bars les vittoria, le rendement est bon, j'y prends du plaisir, mais lors de ma dernière ascension j'ai perdu une grosse partie de la pression et j'ai encore l'impression de rouler à plat.
Effectivement le confort est indéniable chose dont je me fiche royalement, mais le poids est intéressant.
Et les premiers points évoqués me gênent terriblement, et nuisent par conséquent énormément à mon plaisir.
tomazi

Messagede Ajaj » Mar 26 Mar 2013 11:02

Tu peut tester les véloflex, mes préférés, mais ca risque d'être encore plus "comfort" (pour moi il n'y a pas photo, un vélo qui "branle" moins va plus vite mais certain aiment se faire secouer :D), sinon j'ai aussi testé les ultremo HT, bon boyaux mais ils s'usent vite, plus orienté contact dur avec la route, enfin je dirai moins comfort que le veloflex mais dans les moyennes des boyaux que j'ai utilisé avec un plus pour le rendement.
Ajaj

Messagede jfklatovsky » Mar 26 Mar 2013 11:14

tomazi a écrit:Merci beaucoup.
C'est possible je cherche pas mal des boyaux en ce moment et je cherche pas mal d'infos.
Si j'avais su, j'aurai conservé ton numéro pour te poser plein de question...
Sur ce teste la pression de gonflage est de 8.5 bars ce qui est faible.
Aurait il donné le même résultat à 11bars.
N'oublions pas que les pressions admissible des conti sont entre 8 et 12 et la pression recommandé est de 10bars.
Donc quand j'entends parlé de 7.5 voire moins, j'ai du mal à comprendre, à moins que conti ne comprenne rien à ces propre boyaux.
J'aimerai bien savoir à combien gonfle un pro lors d'une épreuve de montagne (pas de contre la montre) et quel largeur il utilise en montagne (et non en contre la montre ou plat ou piste).
A bientôt, et je suis toujours preneurs de vos expériences et vos infos.

Je crois que tu commets deux erreurs fondamentales.
Les mêmes que moi au début.
Tu penses que plus tu gonfles, plus tu as de rendement, ce qui est faux.
Tu penses que plus la section est faible, plus tu as de rendement, ce qui est faux encore.
Par ailleurs ce que font les pros ne s'adapte pas forcément à notre pratique.
Toutefois la tendance actuelle va vers l'usage de boyaux de large section.
Tout les équipes ont a peu près adopté le 23 et beaucoup ont roulé en ce début de saison en 25.
L'augmentation de la section des boyaux, outre les questions de rendement, tiennent aussi à des problèmes d'augmentation de la largeur des jantes.
Je vois mal un boyau de 19 monté sur une Zipp 303 Firecrest.
Il n'y a donc pas de vérité absolue et ton ressenti doit te guider.
Mais pour comparer il faut essayer sans préjugé.
Par exemple, si tu pèses 70 kilos, je te conseille d'essayer 8kg derrière et 7,5 kg devant avec une section de 23.
jfklatovsky

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route