MATOS 2009 à 2016

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: MATOS 2009 à 2016

Messagede ubo » Dim 31 Mar 2013 08:45

Oui le traitement de la fusée !
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: MATOS 2009 à 2016

Messagede Archicoolaurel » Dim 31 Mar 2013 11:08

tskubi a écrit:
ubo a écrit:Bon alors personne n'a remarqué cela !!!????


euh, une lefty montée sur un jeckyl ?
la couleur du plongeur ?
ma langue au chat...


C'est la Lefty SuperMax 160mm 26"

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.454299837971945.100532.319977664737497&type=3

226946_454299911305271_1017442295_n.jpg
Avatar de l’utilisateur
Archicoolaurel
 
Messages: 1846
Inscription: Sam 12 Juil 2008 18:09
Localisation: Val-d'Oise/Paris XIX

Re: MATOS 2009 à 2016

Messagede ubo » Dim 31 Mar 2013 11:46

Je pense que ce revêtement va se décliner sur les autres modèles , apparemment le revêtement actuel présente quelques problèmes de fiabilité .
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: MATOS 2009 à 2016

Messagede Archicoolaurel » Dim 31 Mar 2013 12:22

ubo a écrit:Je pense que ce revêtement va se décliner sur les autres modèles , apparemment le revêtement actuel présente quelques problèmes de fiabilité .


De quelle nature ? Je n'ai jamais vu (encore) de désordre à ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
Archicoolaurel
 
Messages: 1846
Inscription: Sam 12 Juil 2008 18:09
Localisation: Val-d'Oise/Paris XIX

Re: MATOS 2009 à 2016

Messagede ubo » Dim 31 Mar 2013 18:13

façon DT, le noir se barre !
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: MATOS 2009 à 2016

Messagede ren510 » Lun 1 Avr 2013 06:28

ils en on fait une en 130-140mm montée d'origine sur le trigger 29...cf site cannondale.

Le plongeur a un traitement de surface "doré" comme sur pas mal de fourche standard et le fourreau semble surdimensionné mais je n'avais pas de pied à coulisse pour contrôler! ce bike et cette fourche sont visible chez cv georget à louviers (27).
ren510
 
Messages: 513
Inscription: Sam 19 Fév 2011 13:45

Re: MATOS 2009 à 2016

Messagede Ludodee » Mer 3 Avr 2013 11:35

Une alternative au Tune?

Thru Axle TA15 / X-12 : annoncé à 35g

Image
Recherche amortisseur Stratos Stratashock Pro pour mon DEAN Duke
Ludodee
 
Messages: 330
Images: 2
Inscription: Dim 16 Aoû 2009 13:39

Re: MATOS 2009 à 2016

Messagede machfive » Jeu 4 Avr 2013 11:07

Bien rare les fois ou un fabricant donne le véritable poids de ses produits,en est il de même pour le reste.......?
En attendant la finition est de très bon niveau,à voir dans le temps mais pour l'instant,que du bon....
Fichiers joints
002.JPG
001.JPG
machfive
 
Messages: 1686
Inscription: Sam 24 Jan 2009 23:01
Localisation: Fort Boyard

Re: MATOS 2009 à 2016

Messagede Ludodee » Mer 10 Juil 2013 13:27

Vu sur le forum twentyniner de Grandesroues...

Une fourche suspendue à 980g! Pour 29er, 60 de débattement.

http://www.laufforks.com/TheLaufTrailRacer.aspx
Fichiers joints
Lauffork.jpg
Recherche amortisseur Stratos Stratashock Pro pour mon DEAN Duke
Ludodee
 
Messages: 330
Images: 2
Inscription: Dim 16 Aoû 2009 13:39

Re: MATOS 2009 à 2016

Messagede $eboss » Mer 10 Juil 2013 13:38

j'aimerai trop tester!!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: MATOS 2009 à 2016

Messagede ubo » Mer 10 Juil 2013 13:40

incroyable ce truc , qui fait le beta testeur !!??? :mrgreen:

edit : un volontaire dans la salle ! merci seboss :D

Juste un truc : c'est vrai un ressort => aucune gestion amortissement et détente, tu dois te prendre des bons retours dans la tronche façon trampoline :lol:
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede tskubi » Mer 10 Juil 2013 13:54

:shock: Faut croire qu'en Islande ils ont le temps de cogiter durant l'hiver à des trucs différents.. une fourche Girvin inversée 8-)
Une vidéo de la cinématique : http://www.youtube.com/watch?v=QihCNAvtYfo
Quid de la rigidité latérale ? rien ne lie l'axe de la roue à la partie fixe de la fourche sinon les élastoressorts...
Quid du comportement au freinage ? plongera/plongera pas... plongera à mon avis !
Avatar de l’utilisateur
tskubi
 
Messages: 748
Images: 2
Inscription: Mer 22 Juin 2011 08:48

Re: MATOS 2009 à 2016

Messagede $eboss » Mer 10 Juil 2013 13:58

ubo a écrit:incroyable ce truc , qui fait le beta testeur !!??? :mrgreen:

edit : un volontaire dans la salle ! merci seboss :D

Juste un truc : c'est vrai un ressort => aucune gestion amortissement et détente, tu dois te prendre des bons retours dans la tronche façon trampoline :lol:


tu dois pouvoir jouer sur les lames ?!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: MATOS 2009 à 2016

Messagede ubo » Mer 10 Juil 2013 14:12

pour adapter la fourche au poids du pilote oui mais tu ne peux rien freiner avec ce système donc compression = coup de raquette en retour (ou alors je n'ai pas tout compris à la méca d'un ressort) )
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: MATOS 2009 à 2016

Messagede xtense » Mer 10 Juil 2013 14:15

Possible,

Car sinon il faudrait en déduire que les types on pondus ça sans y réfléchir, le monde se barre en couille !!!!
xtense
 
Messages: 120
Inscription: Mer 20 Oct 2010 16:25

Re: MATOS 2009 à 2016

Messagede mockingbird » Mer 10 Juil 2013 17:38

Ça reprend un peu le principe des fourches à lames qu'on trouvait sur les harleys ou sur d'anciennes moto.
Avatar de l’utilisateur
mockingbird
 
Messages: 172
Inscription: Jeu 8 Nov 2012 14:13
Localisation: clermont-fd

Re: MATOS 2009 à 2016

Messagede mockingbird » Mer 10 Juil 2013 17:44

On peut même voir une vidéo de la fourche en action sur leur page facebook, le mec passe un muret d'un mètre 20 avec...bah c'est flexible le carbone :shock:
https://www.facebook.com/photo.php?v=10151612051068138&set=vb.348043985298206&type=2&theater
Avatar de l’utilisateur
mockingbird
 
Messages: 172
Inscription: Jeu 8 Nov 2012 14:13
Localisation: clermont-fd

Re: MATOS 2009 à 2016

Messagede julXTC » Mer 10 Juil 2013 18:11

mockingbird a écrit:On peut même voir une vidéo de la fourche en action sur leur page facebook, le mec passe un muret d'un mètre 20 avec...bah c'est flexible le carbone :shock:
https://www.facebook.com/photo.php?v=10151612051068138&set=vb.348043985298206&type=2&theater


T'as jamais vu une canne à pêche en action :D
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Re: MATOS 2009 à 2016

Messagede lemairevtt » Mer 10 Juil 2013 18:12

franchement intrigant, et vu ce coute un proto j'imagine que c'est surement bien réfléchit.... ça mérite un test, en tout cas ça change et ça a de la gueule!!!
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Re: MATOS 2009 à 2016

Messagede Ajaj » Mer 10 Juil 2013 18:30

Bien vu ! Un poil lourd pour l'instant, 950 gr, c'est pas si loin d'une sid wc shift up et la c'est zero amortissement.

Sinon certaine résine composite génère de la dissipation, peut etre que c'est le cas. De plus il y a l'air d'y avoir une sorte de mousse entre les lames, en mettant un élastomère ou un truc du genre tu pourrai générer un peu de dissipation aussi.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: MATOS 2009 à 2016

Messagede tskubi » Mer 10 Juil 2013 18:39

Ajaj a écrit:950 gr, c'est pas si loin d'une sid wc shift up

300g qd même... soit 1/3 du poids de la fourche Lauf.
Avatar de l’utilisateur
tskubi
 
Messages: 748
Images: 2
Inscription: Mer 22 Juin 2011 08:48

Re: MATOS 2009 à 2016

Messagede mockingbird » Mer 10 Juil 2013 18:51

julXTC a écrit:
mockingbird a écrit:On peut même voir une vidéo de la fourche en action sur leur page facebook, le mec passe un muret d'un mètre 20 avec...bah c'est flexible le carbone :shock:
https://www.facebook.com/photo.php?v=10151612051068138&set=vb.348043985298206&type=2&theater


T'as jamais vu une canne à pêche en action :D


Nan pêche à la dynamite moi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mockingbird
 
Messages: 172
Inscription: Jeu 8 Nov 2012 14:13
Localisation: clermont-fd

Re: MATOS 2009 à 2016

Messagede melarkry » Mer 10 Juil 2013 19:40

930€ la fourche
Avatar de l’utilisateur
melarkry
 
Messages: 357
Inscription: Ven 16 Nov 2007 17:31

Re: MATOS 2009 à 2016

Messagede lorenzo19 » Mer 10 Juil 2013 19:50

top ce truc!
Open 29er carbon à 8.1kg
Avatar de l’utilisateur
lorenzo19
 
Messages: 2907
Inscription: Mar 12 Juil 2005 13:26
Localisation: poulx

Re: MATOS 2009 à 2016

Messagede ndlc22 » Mer 10 Juil 2013 20:23

avec une reception de m.... sur la roue avant en premier
c'est quand meme tolerant
au moment de la prise de vitesse le pompage reste controlé
rassurez vous les amis tout va mal
ndlc22
 
Messages: 562
Inscription: Ven 12 Fév 2010 13:26

Re: MATOS 2009 à 2016

Messagede GrandesRoues » Mer 10 Juil 2013 22:42

Et bien Ludo, comme tu l'avais prévu cette fourche crée bien plus de réaction ici que sur mon forum :)

une autre vidéo avec un saut :
http://www.youtube.com/watch?v=X5qYm_0qVbs

Vu qu'il n'y a aucune pièce qui frotte, il y a des chances qu'elle soit super sensible sur les petits chocs, donc je la vois plus en DH qu'en XC :lol:
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Re: MATOS 2009 à 2016

Messagede ubo » Jeu 11 Juil 2013 07:43

Tu en penses quoi vincent de l'éventuel "coup de raquette" à la détente ? Pas significatif à cause du débattement ? y'a des moyens de freiner ?
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: MATOS 2009 à 2016

Messagede Rederik » Jeu 11 Juil 2013 07:55

Je n'ai pas trop d'inquiétudes pour la rigidité latérale ou pour la solidité ( si c'est bien conçu et réalisé ), par contre comme les z'aut je vois mal ou se situerait l'amortissement ! Peut être qu'un élastomère entre les lamelles permettrait un début de semblant d'amortissement ?

Sur la fourche à parallélogramme de ma Motobécane millésime 1929, il y a des "disques" au niveau de deux pivots afin de générer du frottement ... et de l'amortissement. Mais c'est une suspension très rustique.
Avatar de l’utilisateur
Rederik
 
Messages: 1409
Inscription: Lun 26 Mai 2008 10:09
Localisation: 18-Bourges

Re: MATOS 2009 à 2016

Messagede GrandesRoues » Jeu 11 Juil 2013 08:32

ubo a écrit:Tu en penses quoi vincent de l'éventuel "coup de raquette" à la détente ? Pas significatif à cause du débattement ? y'a des moyens de freiner ?


Vu la conception, la seule solution serait d'utiliser des lames avec matériau présentant de l'hystérésis. Je ne sais pas ce qu'ils utilisent, mais vu qu'il dissent que l'absence de frottement fait qu'il n'y a pas de perte d'énergie, je n'ai pas l'impression que ça soit le cas (justement le rôle d'un amortissement est de dissiper de l'énergie).

Plutot que du frottement solide comme sur la fourche de Rederick (qui crée un seuil de déclenchement), je rajouterai pour ma part de l'élastomère entre les lames, pour rajouter un peu d'amortissement et de progressivité.

Dans les commentaires des utilsateurs, on retrouve pas mal de remarques sur la masse, la rigidité, et l'absence d'entretien. Je pense que c'est une intéressante alternative pour ceux qui roulent en fourche rigide, notamment l'hiver.
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Re: MATOS 2009 à 2016

Messagede GrandesRoues » Jeu 11 Juil 2013 08:37

The fork will come in three different leaf stiffnesses for riders of different weights. Oh, and there’s no compression and rebound damping apart from that inherent in the carbon leaf springs.


http://singletrackworld.com/2013/07/lauf-trail-racer-fork-the-lightest-29er-suspension-fork-ever/
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités