J'aurais pu ouvrir ce post pour vous parler de mon vélo exclusivement, mais autant ouvrir un post officiel sur cette marque!
Pour info, voici ce que Bass (Dulight) a écrit dans la section VTT (comme ça on évitera les questions en tout genre):
Salut à tous,
Effectivement je suis derrière la marque LYTI, elle a été officiellement lancée tout récemment, même si Seboss par exemple roule depuis quelques temps avec le modèle Fluid290, c'est le premier coureur LYTI
La marque propose des prix carbone à prix bas, pour la route et le VTT. Il y a pour l'instant 3 modèles Route et 2 modèles VTT (un 26 et un 29, le 27.5 sera en ligne dans une quinzaine).
Pas de révolution technique, beaucoup d'entre vous connaissent déjà ces cadres sous d'autres formes. Après comme le disait Oli, il y a un gros travail de contrôle qualité à faire en amont (je passe pour un pénible auprès des sous-traitants, je n'hésite pas à refuser et renvoyer des fournées entières pour des petits défauts d'alignement par exemple).
Qu'apporteront les cadres LYTI par rapport à un achat direct usine? En pratique sur le terrain, rien. Toutefois je pense que les prix restent très contenus, et le port est offert. De plus l'acheteur a une certaine tranquillité d'achat avec un interlocuteur plus proche, bien plus simple pour le SAV, pour la rapidité d'envoi.
La marque ne propose que de la vente en direct à travers le site www.lyti-bikes.com (et www.dulight.fr), pas de possibilité d'achat des cadres LYTI dans une autre boutique, et ceci pour ne pas faire augmenter le tarif final en rajoutant un intermédiaire.
La marque se lance, VV et VTT Mag ont déjà fait une brève, des tests et photos sont à paraître dans les mois prochains dans la presse écrite.
Pour répondre aux questions esthétiques: les modèles route sont en finition UD mate (c'est la grosse tendance du moment). Pour les VTT j'ai voulu un peu plus de relief: je n'ai pas opté pour l'apparence 3K qui, selon moi, fait vieillote, mais pour la 12K mate qui fait plus tech. Mais attention, l'apparence de la trame est sobre, le rendu "réel" n'est pas vraiment comment sur la photo de Seboss qui a fait péter le flash . Pour un meilleur aperçu, il faut regarder ici. Les trames sont plus discrètes et donnent plus de relief au vélo :
http://www.lyti-bikes.com/fr/cadres-vtt-lyti/15-cadre-velo-vtt-lyti-fluid-290.html
voici donc mon montage sur la base d'un Arin:
il avoisine les 6.7kg, quasi 6.8 avec les porte bidons (limite UCI). Une fois la position validée, je couperai le pivot et changerais également la potence!
Poids du cadre en taille 56:
http://img.over-blog.com/600x450/4/09/54/68/LYTI-ARIN/DSC00250.JPG
Quelques infos détaillées sur le montage : http://sebastien.clavier.over-blog.com/categorie-12537802.html
Pour le moment, excellent cadre, il est plus "vivant" si je puis ainsi dire que mon ancien cadre (je le compare par rapport à celui ci que j'ai vraiment apprécié: http://sebastien.clavier.over-blog.com/categorie-12303414.html ! c'est assez flagrant lorsque ça grimpe, le cadre est plus "élastique" et permet d'en remettre jusqu'en haut (je ne dis pas qu'il est mou loin de là!)
Je pensais qu'il aurait été souple au vu de son triangle arrière, finalement c'est tout le contraire!