valino a écrit:heu... allez j'ose.. des cadres 29er v_brake, et des roues qui vont avec, ça peut encore se trouver ?
Il y a quelques spécimen sur eBay, mais ça se fait vraiment rare ! Reste aussi à trouver une fourche qui irait...
valino a écrit:heu... allez j'ose.. des cadres 29er v_brake, et des roues qui vont avec, ça peut encore se trouver ?
faber a écrit:valino a écrit:heu... allez j'ose.. des cadres 29er v_brake, et des roues qui vont avec, ça peut encore se trouver ?
Il y a quelques spécimen sur eBay, mais ça se fait vraiment rare ! Reste aussi à trouver une fourche qui irait...
Ajaj a écrit:Avec le CTD tu devrai avoir un suspension efficace en mode trail.
C'est les roues le point épineux. A mon avis un montage en notube est trés bien en 26 mais pas assez rigide en 29 compte tenu du grand bras de levier. Donc en dessous de 1000 euros pas énormément de choix. Les crossmax SLR29 sont peut etre une solution a ne pas écarter, ou un montage a base de jante générique carbone, voir des roval carbon d'occas.
Ajaj a écrit:Sinon j'ai récupéré un VTT mag (avril 2012) avec passage au banc d'essai de roue 29er et je peut t'assurer que les roues 29 alu rigide sont rarissimes, il y a une large majorité de nouille, et la rigidité est peu corrélé avec la tension des rayons donc l'argument du montage ne suffit pas.
La rigidité est donné en rigidité et non en déflexion, donc tu peut choisir la force qui te convient si tu veut la mesure. N'empeche que le résultat soit donné en déflexion ou en rigidité (N/mm) il permet toujours d'établir un classement des raideur et de constater que certains modèle sont 2 fois plus mou que d'autres. La je noterai 2 points:
-Tu as raison, un pilote de 90kg sera bien plus handicapé que un de 60 par des nouilles.
Malgré mes 63kg j'ai roulé avec toutes sorte de roues et les roues mouligasses ca ne me convient pas, en 26 c'était pas trop génant mais sur le 29 je le sent tout de suite. Je fais des compet' cela dit.
PETITFILOU a écrit:en tout cas, tu es sacrément souple du dos pour être capable de supporter un tel différentiel selle/cintre! la tige de selle est en limite de sortie?
pour ce qui est de la longueur de ta chaine, il semblerait que tu puisses enlever encore un maillon. Avant tout, tu devrais appliquer la recommandation Sram pour t'en assurer, car le risque est de faire travailler ton dérailleur de telle sorte qu'il vieillisse prématurement.....
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités