de gambas » Mer 28 Aoû 2013 10:53
Bon et bien Seb est venu passer des vacances au soleil et comme prévu, il est venu rouler dans mon "jardin". Dommage qu'on ait pu faire qu'une seule sortie, il me restait pas mal de pistes à lui faire découvrir, mais je lui ai fait faire les plus belles. Pour le récit de cette matinée, je le laisse raconter (extrait de son blog), mais je peux vous dire qu'il a vraiment assuré car, pour quelqu'un qui vient rouler ici pour la première fois, il a tenu son guidon! Pas d'usurpation, il les mérite ses deux titres de champion de France!
"6/4 les plages (Six Fours les plages) ME-MO-RABLE:
J'ai contacté mon pote Philippe, qui a d'ailleurs roulé avec moi quand il était de passage sur Paris, pour rouler par chez lui! No soucy, on se cale une date et me voilà arrivé! Avant, pas sms, il me dit que les sentiers n'ont rien à voir avec ce que je connais! Ok...mais bon, j'ai quand même pas mal vadrouillé dans la France, donc....m'enfin bon on verra bien!
Bon, on part, on passe dans un petit bosquet avant de rejoindre la route pour arriver dans la foret de Janas et là, BAM, une méchante marche, j'étais juste derriere lui, je m'attendais pas à ça....j'ai d'ailleurs pas chercher à comprendre, il est passé, je passe...OUF! il me dit que d'habitude ses potes passent à pieds....bon bah je sais à quoi m'attendre car il me dit que ce n'est que l'échauffement...on arrive dans la foret, pas mal de racines,des épines de pins, bref, un tres beau décors! Les montées sont d'ailleurs technique, pas mal de marches naturelles à cause des racines, des pierres également....TOP! on continue par la suite sur la route pour arriver à 300m et là, superbe vue:
6 - 4 les plages (2)
6 - 4 les plages (3)
Puis on doit redescendre tout en bas et c'est là que çà se complique! On prend le chemin et ce sera que des enchainements de grosses marches sur des rochers, ou faut sur une bonne partie, mettre les fesses sur le pneu arriere! Dingue! et là, je comprends aussi pourquoi il m'a demandé si j'avais de bon freins, la descente est longue et on est every time sur les freins (1.6km de descente techhhheeeenique)! ...... ...... Arrivé en bas, j'étais heureux d'avoir tout passé sur le vélo car j'ai sérré les fesses! Merci le 29" car ça me rappel un peu les chemins que j'ai pu faire sur la descente de la Massane à Argeles (ce qui ont eu la chance de rouler par la bas comprendront) ou j'ai d'ailleurs un peu lutté à passer avec mon 26" tout mou Cçal S4...et je me rappel avoir descendu la bas la tige de selle!!! Le reste du parcours sera idem niveau descente,
6 - 4 les plages (4)
voir plus technique sur d'autres ou là, faut mettre le pieds ou alors, sur certains endroits connaitre le coin, car derriere un virage, on se retrouve directement dans un passage technique....ça surprend! On fera également une longue montée raide et technique, avec que des grosses barres de pierres ou faut trouver "le" passage adéquat sinon sanction....malheureusement, je mettrai le pieds sur la derniere marche....dommage!
On terminera par une avant derniere descente qu'il appelle "piste de ski", honnetement, j'avais peur de voir ce que c''était...j'ai bien fait, au début, ça glisse pepere, et plus on descend, plus on est à la vertical, plus les fesses passent carrément derriere le pneu, ventre contre selle puis là c'est le drame....je ne controle plus rien! obligé de déchausser les 2 pieds! l'astuce, qui n'est pas évidente pour une néophyte comme moi, est de juste déclencher un pied qui servira à controler le vélo, toujours en ayant les fesses derrieres la roue lol! j'ai réussi à renclencher puis j'ai terminé ainsi....OUF, ayé j'ai fais le plus dure, juste encore une descente mais "facile" lol!!
6-4.jpg
33km sur 2h30 avce 1100d+, je pense que ça donne un peu le ton du circuit!
En tout cas, une, voir LA sortie la plus harde que j'ai du faire!
Ps: les photos, c'est Philippe qui me les a données, pas trop eu le temps de s'arreter avec la chaleur et en descente, IMPOSSIBLE de s'arreter une fois qu'on est lancé lol"
Merci Seb pour ces commentaires, pour les photos, faut aller sur son blog pour les voir; si ça dit à certain de venir tester leurs freins dans mon jardin, vous êtes les bien venus!!!