Cyclosportive Les routes du Morvan

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Cyclosportive Les routes du Morvan

Messagede Jeff » Jeu 25 Juil 2013 20:10

Hello,

Mon club organise sa 2ème cyclo de l'année après la Bourguignonne a Tournus, Les routes du Morvan a Anost (71) près d'Autun.
C'est une cyclo de vacances, départ a 12h00 un dimanche, et remise des prix a 17h avec un repas typique "le 4h morvandelle" une crêpe bien particulière.

Le parcours :
http://www.tropheecyclobourgogne.org/parcours.html

Le grand fera 140km finalement pour éviter une route récemment gravillonnée... 2500m de D+ ça va piquer un peu surtout avec la montée du Haut Folin sur la fin...

Ricky et Meli y seront, ainsi que Fred I. Et moi même évidemment!
J'espère vous y voir et qu'on mange tous ensemble.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Re: Cyclosportive Les routes du Morvan

Messagede Rocky Rider » Ven 26 Juil 2013 09:58

Ma demande a peu de chance d'aboutir mais je peux y aller si je trouve un covoiturage depuis Velizy samedi 14h.
Je suis pour le taf là bas, j'ai mon vélo mais pas de voiture :(

Sur place je ne sais pas comment je me logerai et me nourrirai mais même dans le morvan il doit bien y avoir hotel et restaurant ;)

Je devrais être de retour pour lundi milieu d'après midi.

Donc voilà, si quelqu'un va à cette cyclo et passe par la vallée de chevreuse je suis preneur ;)
Envie d'une nouvelle expérience sportive, testez le duathlon :
https://www.t2area.com/calendrier-duathlon.html
Envie d'une nouvelle expérience gustative, testez les pizzas originales et artisanales :
https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Rocky Rider

Messagede stevan11 » Jeu 1 Aoû 2013 19:05

on y sera, cinq de mon club
stevan11

Messagede Jeff » Jeu 1 Aoû 2013 20:44

stevan11 a écrit:on y sera, cinq de mon club

Cool, content de te revoir, sur la route du tour de l'Ain?
Jeff
.

Messagede stevan11 » Jeu 1 Aoû 2013 21:38

oui on fait tous les 5 le tour de l ain aussi
stevan11

Messagede sebaudet » Sam 3 Aoû 2013 12:24

je ne pense pas pouvoir venir mais mon ancien club le CC Tramayes y sera en force...
http://www.flickr.com/photos/cycleslorton/
sebaudet

Images: 1

Messagede stevan11 » Sam 3 Aoû 2013 12:43

c est changé en cyclotouriste pour raison administrative?!!?
stevan11

Messagede Jeff » Sam 3 Aoû 2013 14:17

stevan11 a écrit:c est changé en cyclotouriste pour raison administrative?!!?

Oui pb d'autorisation grâce a la préf. De la Nièvre, ce sera officiellement une rando sportive, mais avec plaque et puce pour un chrono qd même... ;)
Jeff
.

Messagede stevan11 » Lun 5 Aoû 2013 08:36

petit gout amère cette rando :| mais malgré tout un super temps, circuit pas de tout repos
stevan11

Messagede rickyfirst » Lun 5 Aoû 2013 09:25

T'as pas aimé l’omelette :mrgreen:

Plus sérieusement, c'était effectivement pas de tout repos cette région. Cela n'arrête jamais de monter et descendre. Pour ma part, j'ai fais mon max pour avoir droit à l'interview sur la ligne. Je me suis présenter en vainqueur sans avoir fait le parcours :oops: .

Cafouillage après 60 km avec un gars qui m'envoi sur le retour alors que je cherchais à faire le 100 km. Il y avais un autre gars avec moi qui croyait être sur le 140 km. Lorsque je lui ai dit qu'il n'était pas sur le 140 km, il a fait demi tour et m'a renforcé dans l'idée que j'étais sur le 100 km.

Bref, encore bien que c'était une rando et que je venais en gros touriste.

Merci à Jeff pour l’accueil et merci à Fred pour son éternelle bonne humeur. En plus, ils ont bien marchés les bougres avec une seconde et première place. Battu parce qu'ils aiment trop manger :mrgreen:
rickyfirst
.

Messagede Jeff » Lun 5 Aoû 2013 12:15

rickyfirst a écrit:T'as pas aimé l’omelette :mrgreen:

Plus sérieusement, c'était effectivement pas de tout repos cette région. Cela n'arrête jamais de monter et descendre. Pour ma part, j'ai fais mon max pour avoir droit à l'interview sur la ligne. Je me suis présenter en vainqueur sans avoir fait le parcours :oops: .

Cafouillage après 60 km avec un gars qui m'envoi sur le retour alors que je cherchais à faire le 100 km. Il y avais un autre gars avec moi qui croyait être sur le 140 km. Lorsque je lui ai dit qu'il n'était pas sur le 140 km, il a fait demi tour et m'a renforcé dans l'idée que j'étais sur le 100 km.

Bref, encore bien que c'était une rando et que je venais en gros touriste.

Merci à Jeff pour l’accueil et merci à Fred pour son éternelle bonne humeur. En plus, ils ont bien marchés les bougres avec une seconde et première place. Battu parce qu'ils aiment trop manger :mrgreen:

En fait troisième scratch pr Fred et second pr moi mais vainqueur chacun de sa cate dc ça va, we pas trop mauvais. Aucun regret d'avoir profité un peu delà vie et de la bonne chaire et bière belge la veille, c'était une rando sportive déguise en chrono, sympa mais cela n'a pas d'importance. Il y a même eu remise des prix avec un chouette panier de spécialité régionales pour chacun histoire de remettre ça, et je peux te dire qu'hier soir on s'est pas gêne a la flamkuche et et au chardonnay bourguignon ce coup la! ;)
Vous nous avez manquer d'ailleurs... ;)

Bon sinon le parcours est excellent justement car y a pas de plat! ;) et l'orga très bien faut juste espérer que l'an prochain on ait la sécurité, les motos et les signaleurs (pas trop beubeu...) pour qu'on ait une cyclo de vacances bien sympa.
Juste a reprocher l'état d'esprit de certain en cyclo, venez faire des courses élite avec votre état d'esprit, vous finirez au fosse ss pb... Mais encore faut-il avoir le niveau et pas se prendre pour le champion du quartier, un peu de fair play et se souvenir que dans le mot cyclosportive, il y'a le le mot sport... Et ces derniers temps je ne retrouve plus l'esprit d'il y a 5/6 ans donc probablement ma dernière cette année.
Jeff
.

Retourner vers Rassemblements / Courses