Fireblade07 a écrit:Si fatigue > repos! Pas de grosses charges d'entrainement
maitio a écrit:Merci pour vos réponses,
Le repos semble effectivement couler de source. Ceci étant dit, je ne me vois pas rester inactif pendant 15 jours... En fait, je me demandais si il convenait de privilégier des sorties courtes mais rythmées ou bien plus longues mais de moindre intensité.
Je vais lire l'article recommandé par Tourdefrance, peut être y trouverais-je une réponse !
@+
maitio a écrit:Hello,
A quelques jours d'une cyclo (100 bornes, 2 beaux cols avec 2800 m +) programmée le 07 septembre 2013, je ressens depuis peu comme un gros coup de fatigue... que faire d'ici cette cyclo pour ne pas entamer mon physique comme mon envie ?
Si certains d'entre vous ont des conseils, je suis preneur.
D'avance merci.
philbon a écrit:maitio a écrit:Merci pour vos réponses,
Le repos semble effectivement couler de source. Ceci étant dit, je ne me vois pas rester inactif pendant 15 jours... En fait, je me demandais si il convenait de privilégier des sorties courtes mais rythmées ou bien plus longues mais de moindre intensité.
Je vais lire l'article recommandé par Tourdefrance, peut être y trouverais-je une réponse !
@+
qu'est ce qui est le mieux:
- éventuellement rester inactif 15 jours
- ou trainer une fatigue pendant de longues semaines et peut être devoir couper bien plus longtems ensuite ???
![]()
![]()
rush a écrit:De toute façon pour faire du "jus"
C'est 2 semaine avant objectif en diminuant par 2 le volume d'entraînement habituel donc beaucoup de sortie recup
Du 30/30 milieu de semaine et une longue sortie ou course la semaine précédent l'objectif et rêve lotte la dernières semaine
jfklatovsky a écrit:maitio a écrit:Hello,
A quelques jours d'une cyclo (100 bornes, 2 beaux cols avec 2800 m +) programmée le 07 septembre 2013, je ressens depuis peu comme un gros coup de fatigue... que faire d'ici cette cyclo pour ne pas entamer mon physique comme mon envie ?
Si certains d'entre vous ont des conseils, je suis preneur.
D'avance merci.
Il serait important de savoir pourquoi tu es fatigué car si il n'y a pas de raison particulière, la première chose à faire est de demander conseil à ton médecin et qu'il te préconise éventuellement un bilan sanguin.
hidalgo a écrit:La fatigue tu l'as ressens en début de sortie ou pendant toute la sortie??
maitio a écrit:hidalgo a écrit:La fatigue tu l'as ressens en début de sortie ou pendant toute la sortie??
Au début ! Après, ça rentre plus ou moins dans l'ordre, même si ce n'est pas la grande forme.
grosbraquet a écrit:maitio a écrit:hidalgo a écrit:La fatigue tu l'as ressens en début de sortie ou pendant toute la sortie??
Au début ! Après, ça rentre plus ou moins dans l'ordre, même si ce n'est pas la grande forme.
Est-ce que tu as l'impression de plafonner pendant ta sortie? De ne pas monter les puls?
Dans tous les cas, je te conseille aussi d'aller voir ton médecin (si possible, un qui fait du sport/connait le milieu sportif, il sera plus compréhensif) en lui expliquant tout ça et en lui demandant un bilan sanguin.
Il te fera surement un bilan du fer, de diverses vitamines, du magnésium, etc. Si tu as une carence, il faut impérativement régir tout suite, sinon tu décuples le temps qu'il te faudra pour t'en remettre.
Attention au sommeil et à la récup d'après séance aussi (prise de glucides, protéines et étirements)!
Bon courage
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités