Spécial Canyon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Spécial Canyon

Messagede LewOlive » Mar 5 Nov 2013 20:35

starchout a écrit:
albator83 a écrit:Les kits cadres sont dispos sur le site... semaine 18 au plus tôt pour les CF SLX :(

c'est de plus en plus long leur délai :cry:

Victime de leur succès ou bien rupture organisée ?
Victime de la crise qui, si elle n'affecte pas forcément la santé des marque, les oblige à réduire les stocks à des niveaux extraordinairement bas ?

Le problème avec cette gestion de stock chez Canyon et chez d'autres, c'est que les coursiers ou cyclos de début de saison ne sont pas livrés quand il faudrait être livré pour bien préparer sa saison, c'est à dire décembre ou janvier. Du coup, soit ils annulent la commande et gardent leur vélo, soient ils passent chez la concurrence qui aurait par chance un cadre très proche en stock. Reste alors les cyclos qui préparent les cyclos de juin-juillet, mais à ce petit jeu, ils manquent inévitablement des ventes. Le phénomène n'est en tous cas pas propre à Canyon, mais ça oblige à s'organiser. Ainsi, j'ai décidé depuis peu de commander mes cadres en juillet pour les avoir avant décembre et rouler avec dès le début de la prépa hivernale. Ainsi, je n'ai pas forcément le millésime de la même année, mais au moins j'ai le cadre que je veux et le temps de le régler sans stresser.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive

Images: 17

Messagede Arph » Mar 5 Nov 2013 21:05

ulars4 a écrit:Pire qu'une voiture

[HS] En même temps, vu la surproduction automobile et les stocks des constructeurs en ce moment, "heureusement" qu'on peut trouver une voiture sans attendre. [/HS]

Pour Canyon, l'objectif est peut-être de maximiser leur marge en limitant au maximum les coûts de stockage et les risques d'invendus. Mieux vaut vendre un peu moins, mais s'assurer un niveau de rentabilité maximal. L'objectif est sans doute aussi de pousser au maximum la vente de vélos complets, sur lesquels ils gagnent peut-être mieux leur vie.
Arph

Images: 2

Messagede ufolep60 » Mar 5 Nov 2013 21:46

Arph a écrit:
ulars4 a écrit:Pire qu'une voiture

[HS] En même temps, vu la surproduction automobile et les stocks des constructeurs en ce moment, "heureusement" qu'on peut trouver une voiture sans attendre. [/HS]

Pour Canyon, l'objectif est peut-être de maximiser leur marge en limitant au maximum les coûts de stockage et les risques d'invendus. Mieux vaut vendre un peu moins, mais s'assurer un niveau de rentabilité maximal. L'objectif est sans doute aussi de pousser au maximum la vente de vélos complets, sur lesquels ils gagnent peut-être mieux leur vie.

HS ON

40 semaines de délais pour un Q3 ...

HS OFF
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Images: 2

Messagede pasqup01 » Mar 5 Nov 2013 21:53

LewOlive a écrit: Ainsi, je n'ai pas forcément le millésime de la même année, mais au moins j'ai le cadre que je veux et le temps de le régler sans stresser.

N'est-ce pas là l'essentiel ?
En plus tu coup tu as moyen de négocier ce millésime sans payer au prix fort la "nouveauté"

Il faut aussi compter avec ceux, et ils sont nombreux, qui ne changent pas de vélos tous les ans et qui ne sont donc pas dans cette problématique d'une disponibilité saisonnière
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Images: 0

Messagede albator83 » Mer 6 Nov 2013 07:49

Certes...
Me concernant je ne change pas tous les ans, j'ai un mulet (bientôt "rénové" ;)) donc je n'ai pas le couteau sous la gorges, seulement changer de vélo fin-avril (si tout se passe bien) alors que la saison a déjà bien démarré... c'est moyen :/
Comme dit plus haut je pense que Canyon priorise les ventes de vélos complets : la part des kits cadres dans leur CA doit être nettement moins importante (moins de clients qui se montent leur vélo "à la carte").
C'est peut-être aussi une solution pour raccourcir le délai de dispo : prendre un vélo complet et revendre le superflu ?
albator83

Messagede ulars4 » Mer 6 Nov 2013 08:04

Même un vélo complet comme le CANYON ULTIMATE CF SL 9.0 AERO 2014, il faut attendre fin mars.
ulars4

Messagede Looo » Mer 6 Nov 2013 12:25

Désolé pour le hors sujet, mais je ne peux m'empêcher :?

LewOlive a écrit:Ainsi, j'ai décidé depuis peu de commander mes cadres en juillet pour les avoir avant décembre ... Ainsi, je n'ai pas forcément le millésime de la même année

:shock: :shock: :shock:
Vive le marketing !!! Vive la société de consommation !!!
Ça ne changera strictement rien, mais au moins je l'ai dit :evil:

Tu me fais même modifier ma signature...

Fin de HS
SUDVÉLO / Ne Jetez Plus !

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
Antoine de Saint-Exupéry
Looo

Messagede LewOlive » Mer 6 Nov 2013 13:29

Looo a écrit:Désolé pour le hors sujet, mais je ne peux m'empêcher :?

LewOlive a écrit:Ainsi, j'ai décidé depuis peu de commander mes cadres en juillet pour les avoir avant décembre ... Ainsi, je n'ai pas forcément le millésime de la même année

:shock: :shock: :shock:
Vive le marketing !!! Vive la société de consommation !!!
Ça ne changera strictement rien, mais au moins je l'ai dit :evil:

Tu me fais même modifier ma signature...

Fin de HS

Perso je n'en ai strictement rien à faire de rouler avec des couleurs N-1, sauf si par exemple il y a des changements importants dans les procédés de peinture.... mais ça n'est pas le cas de Canyon.
Non, mon réel problème, c'est que je ne garde pas mes cadres plus d'un à 2 ans, et c'est pour cette raison que je souhaite le revendre au meilleur prix, et je suis désolé, mais le millésime compte également dans le prix de revente du cadre, bien qu'un peu moins que sur les voitures. Donc ta remarque est valable pour ceux qui achètent un cadre pour 5 ans et le gardent ensuite au fond du garage, pas pour ceux qui renouvellent leurs cadres régulièrement.

LewOlive

Messagede Canigou » Sam 9 Nov 2013 07:57

Le problème c'est qu'en juillet les stocks sont épuisés. Ils te disent qu'il faut attendre (4 mois) la sortie de la nouvelle gamme en te promettant que cette année les délais seraient plus courts car le vélo (ultimate cf slx) n'est pas nouveau. Après 4 mois d'attente pour la mise en ligne, ils affichent 6 mois de délai. J'ai le sentiment d'être pris pour un con. Imaginez rossignol qui met en vente ses skis au mois de février ou intex qui fourni ses piscines en septembre.
Rassurez moi, l’Allemagne n'est pas passé dans l’hémisphère sud .
Canigou

Messagede LewOlive » Dim 10 Nov 2013 13:20

Canigou a écrit:Le problème c'est qu'en juillet les stocks sont épuisés. Ils te disent qu'il faut attendre (4 mois) la sortie de la nouvelle gamme en te promettant que cette année les délais seraient plus courts car le vélo (ultimate cf slx) n'est pas nouveau. Après 4 mois d'attente pour la mise en ligne, ils affichent 6 mois de délai. J'ai le sentiment d'être pris pour un con. Imaginez rossignol qui met en vente ses skis au mois de février ou intex qui fourni ses piscines en septembre.

Perso, j'ai dû démonter mon SLX qui était en DA9000 pour le remonter avec mon Red 2013 10V: il n'y avait plus de dispo sur les cadres au détail. C'est dommage, car c'est quand même plus simple de gérer un stock de cadres nus qu'un stock de vélos complets, et comme je l'ai déjà dit, si le grand public trouve son bonheur dans la gamme de vélos complets, ceux qui veulent un montage optimisé n'y trouvent pas leur compte.
Pour en revenir à mon SLX, je n'ai pas eu le coup de foudre au début comme avec mon ancien Ultimate CF, surtout pour le confort.
Et puis de sorties en sorties, je l'apprécie de plus en plus. Cette semaine, en remontant le pédalier Ciamillo (on a changé la vis de serrage, qui permet un serrage à 45NM contre 25 pour l'ancienne), j'ai mis la touche finale à l'ensemble, qui est désormais à 5,8kg, avec une répartition des masses que je trouve vraiment optimale.
Donc pour mon conseil, j'avais envie de te dire d'aller voir ailleurs si Canyon n'est pas fichu de te livrer, mais le slx, une fois bien apprivoisé est une formidable machine de course, peut-être bien placé dans le quinté gagnant des vélos les plus performants en poids/rigidité. Ceci dit, tu peux regarder du côté de chez Scott, Cannondale, Pinarello, Spé, Trek... il y a peut-être des dispo dans ton budget sur un cadre correspondant à tes besoins. Face à l'indisponibilité des cadres dont nous avons besoin, le mieux est de prédéfinir 5 références compatibles, et ensuite d'étudier la dispo et le prix final. Le Canyon est réputé bon marché, mais la marque a augmenté ses tarifs ses dernières années, quand les autres se sont adaptés, ce qui fait qu'aujourd'hui, Canyon n'est pas incontournable, il y a de bonnes affaires à faire auprès des vélocistes revendeurs de cadre haut de gamme, US et Italiennes en particulier.

LewOlive

Messagede Canigou » Dim 10 Nov 2013 17:21

LewOlive a écrit:
Canigou a écrit:Le problème c'est qu'en juillet les stocks sont épuisés. Ils te disent qu'il faut attendre (4 mois) la sortie de la nouvelle gamme en te promettant que cette année les délais seraient plus courts car le vélo (ultimate cf slx) n'est pas nouveau. Après 4 mois d'attente pour la mise en ligne, ils affichent 6 mois de délai. J'ai le sentiment d'être pris pour un con. Imaginez rossignol qui met en vente ses skis au mois de février ou intex qui fourni ses piscines en septembre.

Perso, j'ai dû démonter mon SLX qui était en DA9000 pour le remonter avec mon Red 2013 10V: il n'y avait plus de dispo sur les cadres au détail. C'est dommage, car c'est quand même plus simple de gérer un stock de cadres nus qu'un stock de vélos complets, et comme je l'ai déjà dit, si le grand public trouve son bonheur dans la gamme de vélos complets, ceux qui veulent un montage optimisé n'y trouvent pas leur compte.
Pour en revenir à mon SLX, je n'ai pas eu le coup de foudre au début comme avec mon ancien Ultimate CF, surtout pour le confort.
Et puis de sorties en sorties, je l'apprécie de plus en plus. Cette semaine, en remontant le pédalier Ciamillo (on a changé la vis de serrage, qui permet un serrage à 45NM contre 25 pour l'ancienne), j'ai mis la touche finale à l'ensemble, qui est désormais à 5,8kg, avec une répartition des masses que je trouve vraiment optimale.
Donc pour mon conseil, j'avais envie de te dire d'aller voir ailleurs si Canyon n'est pas fichu de te livrer, mais le slx, une fois bien apprivoisé est une formidable machine de course, peut-être bien placé dans le quinté gagnant des vélos les plus performants en poids/rigidité. Ceci dit, tu peux regarder du côté de chez Scott, Cannondale, Pinarello, Spé, Trek... il y a peut-être des dispo dans ton budget sur un cadre correspondant à tes besoins. Face à l'indisponibilité des cadres dont nous avons besoin, le mieux est de prédéfinir 5 références compatibles, et ensuite d'étudier la dispo et le prix final. Le Canyon est réputé bon marché, mais la marque a augmenté ses tarifs ses dernières années, quand les autres se sont adaptés, ce qui fait qu'aujourd'hui, Canyon n'est pas incontournable, il y a de bonnes affaires à faire auprès des vélocistes revendeurs de cadre haut de gamme, US et Italiennes en particulier.

Je suis aussi en train d'étudier la question pour le commander en DA 9000 et de le démonter pour y placer mon campa record. T'as pu trouver à la revendre facilement ton groupe sans perdre d'argent ?
Canigou

Messagede LewOlive » Lun 11 Nov 2013 09:45

Canigou a écrit:
LewOlive a écrit:

Je suis aussi en train d'étudier la question pour le commander en DA 9000 et de le démonter pour y placer mon campa record. T'as pu trouver à la revendre facilement ton groupe sans perdre d'argent ?

Je n'ai pas étudié la gamme 2014, mais sur le mien, je dirais que le cadre a dû me revenir à 1950€ net (au lieu de 2000€), mais alors beaucoup beaucoup de temps passé à revendre les pièces ! Le groupe a été scindé en 4 parties, ensuite il y a eu les roues... Des frais de vente, mais je m'en sors légèrement mieux qu'un cadre plein pot. Par contre, c'est beaucoup moins intéressant que le cadre au prix sponsoring auquel je pouvais prétendre, donc le vélo me plait, mais j'aurais sans doute pu trouver mon bonheur chez les concurrents avec une petite rallonge, et un cadre aux caractéristiques proches. Le seul avantage, c'est que ça permet d'avoir entre les mains les pièces, les peser et se faire une petite idée. Le pédalier 9000 a été pour moi une très belle surprise, alors que la transmission leviers + dérailleurs relève plus du passage au 11V que de l'optimisation performance/poids.

LewOlive

Messagede Lejeanclaude » Lun 11 Nov 2013 14:06

Lejeanclaude

Messagede ulars4 » Lun 11 Nov 2013 14:11

Désolé mais le lien ne marche pas.
ulars4

Messagede greg.h » Lun 11 Nov 2013 19:42

Pas mieux.
Route: GIANT TCR disc + roues custom
VTT: KONA Process 134 CR DL + roues custom
www.passion-roue.fr
greg.h

Messagede Zeo » Lun 11 Nov 2013 20:54

Sympa la personnalisation!
La sortie de selle est impressionnante! :o
Zeo

Messagede pasqup01 » Lun 11 Nov 2013 22:21

Effectivement, la différence selle / cintre à l'aire importante : peux tu nous dire combien STP ?

D'ailleurs, quel cintre utilises tu (j'ai pas reconnu :oops: ) ? son drop a l'air faible
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Messagede Lejeanclaude » Mar 12 Nov 2013 16:52

C'est la photo qui donne une impression de grande longueur, il y a 10cm entre la selle et le cintre

Pour le cintre, c'est un 3T ergonova carbon
Lejeanclaude

Messagede fiz73 » Lun 16 Déc 2013 01:44

Bonsoir,

Auriez-vous conservé les cotes de géométrie de l'ultimate CF version 2012. Je cherche à comparer mon cadre actuel en taille 54 à l'aeroad en taille S ou M.
J'ai bien retrouvé le catalogue 2012 sur le net mais il ne contient pas le tableau de géométrie que l'on peut afficher pour chaque cadre sur le site canyon :-(

Merci d'avance pour votre aide ;-)
fiz73

Messagede fiz73 » Lun 16 Déc 2013 02:19

oups :roll: , désolé j'ai fini par retrouver la géo 2012 de l'ultimate CF (identique au SLX) gràce au post de Mathieu

Mathieu a écrit:http://www.bdc-forum.it/wp-content/uploads/2012/08/CANYON-ROAD-BIKES-2013.pdf

Voici la gamme 2013.
de
Nouvelle géométrie pour le Ultimate CF SLX (identique à celle du Ultimate AL).

Prix de départ pour le Ultimate CF SLX 7.0 à 3 000 €

Je pense que le cadre sera aux alentours des 2 000€
fiz73

Messagede Julien18 » Mer 22 Jan 2014 14:08

Salut à tous.
Bon ba voilà j'envisage de commander un aeroad, mais je me pose des questions sur la géométrie.
Je voulais avoir votre avis, je compte partir sur un M (56 cm de longueur ), sachant que je fais 1M80 et ai un entre jambe de 86cm.
S'il y'a des personnes qui peuvent me donner un retour ce serait chouette !!!

J'ai du mal à comparer avec mon vélo actuel sachant qu'il est trop petit ( acheté en junior il y'a 10 ans, un look kx light de 53 avec une potence de 120 (je pourrais etre facilement sur une 130 ).

Voilà MERCI :)
Julien18

Messagede greg.h » Mer 22 Jan 2014 15:11

C'est quoi comme cadre?
T'es sûr que c'est pas un L? Le L fait 565mm (pour les Ultimate CF).
Route: GIANT TCR disc + roues custom
VTT: KONA Process 134 CR DL + roues custom
www.passion-roue.fr
greg.h

Messagede Julien18 » Mer 22 Jan 2014 15:32

Il s'agit de l'aeroad.
Le M fait 56cm en longueur, 53,1 en hauteur. Et l'angle du tube de selle est de 73,5°.
Il est livré avec un potence de 110, et il est possible de passer sur une de 100, mais j'ai peur que sur un vélo de 56 cm de longueur une potence de 100mm fasse un peu juste.
Julien18

Messagede Nico54 » Mar 28 Jan 2014 13:25

Hello

Je viens vous présenter mon nouveau vélo, un Ultimate CF SLX 9 SL en remplacement de mon Specialized Sworks Tarmac SL :)

Je viens juste de le réceptionner, pas eu le temps de rouler, ce sera pour ce week-end. Quelques mètres effectués autour de la maison, ca promet deja pas mal :) !

Coté poids, 6.44 kg avec Pédales Look Keo 2 Blade cr et tige de selle VCLS 2 pour une taille L (Version avec les Corima/Tune 6.38 kg). Avec support compteur, portes bidons je vais être dans les 6.5 kg.

Maintenant objectif Sub 6 :), ca va pas etre facile sans exploser le budget dans l'immediat. On va essayer de descendre petit à petit...

photo_ok.jpg

photo.jpg

photo 2.jpg
Nico54

Messagede bb13 » Mar 28 Jan 2014 13:48

Bonjour, il est très beau, sobre.
J'en ai entendu que du bien.
Quelle est ta taille pour un cadre L ?
Cannondale supersix evo hm bora 35
Origine Axxome RS 2 zipp303 firecrest
Pinarello F10 bora 50
Scott Scale 29’ dt swiss XR 1501
bb13

Messagede Nico54 » Mar 28 Jan 2014 14:59

Pour la taille je mesure 190m, par contre petit entrejambe 88cm.
J'ai longtemps hésité avec un XL, et apres pas mal de recherche et de conseils avec la hot line Canyon, je suis parti sur un L avec potence de 120mm (plus adaptés a ma pratique). Mes premières impressions sont très bonne concernant la taille, on verra après plusieurs km :)
Nico54

Messagede LewOlive » Mar 28 Jan 2014 15:27

Triste sort pour mon Canyon SLX de juillet dernier: le hauban droit est fendu en son milieu ! Le vernis a sauté...
Je suis très déçu, car je prends soin de mon cadre et il est nikel par ailleurs, aucune chûte évidemment, mais une très mauvaise surprise en le nettoyant.
J'espère qu'ils vont pouvoir me proposer une garantie, et rapidement.
C'est le premier carbone que je casse, mais c'est aussi et de loin le plus léger que j'ai eu jusqu'à présent.
Maintenant on va voir ce que le SAV Canyon a dans le ventre, j'espère ne pas être déçu.
Fichiers joints
IMG_8824 (Copier).JPG

LewOlive

Messagede bb13 » Mar 28 Jan 2014 16:27

Nico54 a écrit:Pour la taille je mesure 190m, par contre petit entrejambe 88cm.
J'ai longtemps hésité avec un XL, et apres pas mal de recherche et de conseils avec la hot line Canyon, je suis parti sur un L avec potence de 120mm (plus adaptés a ma pratique). Mes premières impressions sont très bonne concernant la taille, on verra après plusieurs km :)

Ok merci je suis dans le même cas 1m88 et 90 EJ et j'hésite ...
Cannondale supersix evo hm bora 35
Origine Axxome RS 2 zipp303 firecrest
Pinarello F10 bora 50
Scott Scale 29’ dt swiss XR 1501
bb13

Messagede Thorgal34 » Mar 28 Jan 2014 18:59

bb13 a écrit:
Nico54 a écrit:Pour la taille je mesure 190m, par contre petit entrejambe 88cm.

Ok merci je suis dans le même cas 1m88 et 90 EJ et j'hésite ...

Pour ma part, je fais 1m87 avec un entrejambe de 93 cm. J'ai une hauteur de selle à 82,5 cm et si je me prends un CF SLX, ce sera sans hésiter un XL (60). Sinon la différence de hauteur selle/cintre est trop importante.

Nico 54, peux-tu me dire à quelle hauteur est ta selle ? (axe pédalier / haut de selle). Merci.
Tu as reçu ton vélo en combien de temps après ta commande ?

Pascal.
Thorgal34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route