Contre Le Froid (vêtements)

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Mar 26 Nov 2013 15:14

rickyfirst a écrit:Il y a plusieurs type de jambières. Notre fournisseur en fourni sans coutures au droit du genou. Sinon, il est vrai qu'une couture humide dans le creux du genou, cela peut être très gênant.

Pas seulement un probleme de couture mais la jambiere a tendance a descendre et "s'accumule" au niveau du genou et provoque une gene. Du moins c'est le cas pour les 3 paires de jambieres que j'ai (castelli, Assos, pearl izumi). Donc je reserve ca aux sorties courtes.
LionelB

Messagede rickyfirst » Mar 26 Nov 2013 15:15

Fireblade07 a écrit:Superbe! A la fois sobre mais avec une touche plus flashy! Vous êtes toujours à la pointe coté équipement au team Mailleux!

C'est gentil (c'est moi qui m'occupe des tenues ;-) )

Fireblade07 a écrit:Le cuissard court en super roubaix et de bonne jambières j'adore, beaucoup plus confortable qu'un collant.
.

C'est le ressenti que nous avons. Difficile de trouver un collant confortable pour toute les physionomies des gars du team
rickyfirst
.

Messagede LionelB » Mar 26 Nov 2013 15:16

Kayou a écrit:J'ai failli acheté une Fugujack a pas très cher mais j'avais trouvé ça pas confortable. C'est assez raide comme matériaux et la cagoule pas pratique car directement en prolongement du gilet.

On verra, la cagoule tu veux dire pas pratique a mettre ? Car le fait qu'elle soit solidaire du gilet me semble impec pour eviter au vent de passer.
LionelB

Messagede Kayou » Mar 26 Nov 2013 15:17

Un corsaire en super roubaix, je trouve ça vraiment top.
J'ai la Assos et on peut descendre assez bas en température. J'étais asser dubitatif sur l'intérêt du corsaire au début (trop/pas assez chaud) et au final je trouve ça vraiment e top niveau confort, bien mieux qu'un Collant (même Assos)

Après Castelli semble faire fort avec sa fibre Gabba, à voir ce que ça donne dans le temps en termes de tenue des qualités du matériau
Kayou

Messagede Kayou » Mar 26 Nov 2013 15:18

LionelB a écrit:
Kayou a écrit:J'ai failli acheté une Fugujack a pas très cher mais j'avais trouvé ça pas confortable. C'est assez raide comme matériaux et la cagoule pas pratique car directement en prolongement du gilet.

On verra, la cagoule tu veux dire pas pratique a mettre ? Car le fait qu'elle soit solidaire du gilet me semble impec pour eviter au vent de passer.

Pas pratique quand on ne la met pas justement car on la repli dans la veste et ça ne s'ajuste pas très bien.
Au prix où tu l'as eue, tu ne risques pas grand chose...
Kayou

Messagede rickyfirst » Mar 26 Nov 2013 15:18

LionelB a écrit:
rickyfirst a écrit:Il y a plusieurs type de jambières. Notre fournisseur en fourni sans coutures au droit du genou. Sinon, il est vrai qu'une couture humide dans le creux du genou, cela peut être très gênant.

Pas seulement un probleme de couture mais la jambiere a tendance a descendre et "s'accumule" au niveau du genou et provoque une gene. Du moins c'est le cas pour les 3 paires de jambieres que j'ai (castelli, Assos, pearl izumi). Donc je reserve ca aux sorties courtes.

Tu devrais peut être essayé des jambières plus serrées. Au sein du team, nous n'avons pas de retour avec des jambières qui descendent. Au contraire, c'est plus 'moulant' qu'un collant. Un élément qui peut aussi tenir la jambière en place, c'est l'élastique du cuissard. Certains systèmes ne fonctionnent pas lorsqu'il sont en contact avec un tissu, ils sont exclusivement conçu pour tenir sur la peau.
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Mar 26 Nov 2013 15:19

Kayou a écrit:
Après Castelli semble faire fort avec sa fibre Gabba, à voir ce que ça donne dans le temps en termes de tenue des qualités du matériau

Je me réjouis de voir la 'réponse' de Nalini avec leur tissu 'type' gabba.
rickyfirst
.

Messagede LionelB » Mar 26 Nov 2013 15:54

Kayou a écrit:Un corsaire en super roubaix, je trouve ça vraiment top.
J'ai la Assos et on peut descendre assez bas en température. J'étais asser dubitatif sur l'intérêt du corsaire au début (trop/pas assez chaud) et au final je trouve ça vraiment e top niveau confort, bien mieux qu'un Collant (même Assos)

J'ai aussi le corsaire super roubaix assos qui est effectivement tres bien. Mais bon a -5deg je ne mets pas de corsaire...
LionelB

Messagede LionelB » Mar 26 Nov 2013 15:56

rickyfirst a écrit:
Kayou a écrit:

Donc la tenue hiver (temp negative) c'est un maillot manches courtes gabba avec des brassieres super roubaix, un cuissard en roubaix avec des jambieres et c'est tout ? Ils sont pas frilleux les belges :D
LionelB

Messagede LionelB » Mar 26 Nov 2013 15:57

Kayou a écrit:Pas pratique quand on ne la met pas justement car on la repli dans la veste et ça ne s'ajuste pas très bien.
Au prix où tu l'as eue, tu ne risques pas grand chose...

Ah ok, quand je vais sortir cette veste je pense que je risque d'avoir besoin de la cagoule la plupart du temps. Compte rendu apres les premieres sorties.
LionelB

Messagede Kayou » Mar 26 Nov 2013 16:07

A -5°C, idem c'est ASSOS 607
Pour le moment ça me suffit, de toute façon j'ai froid ailleurs en premier.

Que pensez vous des gants "crabe". J'ai vu les Spécialized et ça me semble pas mal et techniquement ce qui s'approche le plus des moufles, considéré comme le truc le plus chaud; mais incompatible avec la pratique du vélo

Pour la cagoule, ça aurait été ma principale veste, et je suis un peu allergique à la cagoule pour le moment, même si c'est le top niveau protection contre le froid et sachant que couvrir la nuque est très important (surtout pour moi)
Kayou

Messagede rickyfirst » Mar 26 Nov 2013 16:13

LionelB a écrit:
rickyfirst a écrit:
Kayou a écrit:

Donc la tenue hiver (temp negative) c'est un maillot manches courtes gabba avec des brassieres super roubaix, un cuissard en roubaix avec des jambieres et c'est tout ? Ils sont pas frilleux les belges :D

Chez nous, le problème est plus l'humidité que la température. Lorsqu'il fait moins de 0°C cela devient délicat de sortir car il y a du verglas. Lors de l'hiver 2011-2012 j'ai passé mon temps à chuter sur le verglas. J'aurais mieux fait de m'entraîner au chaud que de me faire mal dans le froid.

Cela dit un cuissard hiver en superroubaix et des jambières superroubaix faut du -10°C pour que cela soit trop léger.

S'il fait en dessous de 0°C et sec, on peut sortir avec nos windtex qui sortent 2 à 3 fois l'année.

Le plus critique à mon sens est une sortie à + 2°C / +3°C avec un beau crachin qui devient une vrai pluie. C'est dans ces moments là que l'on se demande ce que l'on fout sur le vélo :mrgreen: .
rickyfirst
.

Messagede Kayou » Mar 26 Nov 2013 16:16

Dire qu'en dessous de +10°C, les gars du sud trouvent que ça caille trop pour sortir :mrgreen:
Kayou

Messagede LionelB » Mar 26 Nov 2013 16:16

[quote="Kayou"

Que pensez vous des gants "crabe". J'ai vu les Spécialized et ça me semble pas mal et techniquement ce qui s'approche le plus des moufles, considéré comme le truc le plus chaud; mais incompatible avec la pratique du vélo
[/quote]

J'avais justement envie d'essayer les Crafts, des utilisateurs ?

Image
LionelB

Messagede LionelB » Mar 26 Nov 2013 16:17

Kayou a écrit:Dire qu'en dessous de +10°C, les gars du sud trouvent que ça caille trop pour sortir :mrgreen:

Ouai, pas mal de fausses idees la dessus. Autour d'Aix et dans le Luberon ca caille l'hiver.
LionelB

Messagede rickyfirst » Mar 26 Nov 2013 16:18

Kayou a écrit:

Après de multiples essais de gants 'vélos', je constate qu'en dessous de 3°C il m'est impossible de rouler pendant plus de 3 heures. J'utilise alors des gants de ski. Le maniement des commandes n'est pas simple mais au moins je garde de la sensibilité. Je pousse le vice jusqu'à mettre des gants en soie dans mes gants de ski.

J'ai vu les gants Sealskinz extreme hiver dont on m'a dit du bien mais bon, pour le prix, j'ai 4 paires de gants de ski avec membrane goretex.
rickyfirst
.

Messagede Fireblade07 » Mar 26 Nov 2013 16:28

Je suis étonné de ton retour. Es tu sur d'avoir la taille idéale? :| Moi lorsqu'il fait froid (inférieur à 5°) c'est cuissard long, sinon et d'autant plus que la sortie sera rythmée c'est jambières et cuissard court (en super roubaix si il fait froid).
Les corsaires, je n'aime pas du tout, j'en ai eu différents modèles, j'ai jamais été bien. Le problème est réglé, je mets des genouillères!

Le petit détail qui ne me plait avec la cagoule de la fugu, c'est la grosse fermeture éclair au niveau du nez, pas sur que se soit top. Sinon le fait que la cagoule soit intégrée, je vois ça comme un plus (le vent de s'engouffre pas).

Chez moi également le souci c'est l'humidité et les risques de verglas. Différent du sud, où là bas le froid très sec.
Fireblade07

Images: 1

Messagede LionelB » Mar 26 Nov 2013 16:51

rickyfirst a écrit: J'utilise alors des gants de ski. Le maniement des commandes n'est pas simple mais au moins je garde de la sensibilité. Je pousse le vice jusqu'à mettre des gants en soie dans mes gants de ski.

J'ai vu les gants Sealskinz extreme hiver dont on m'a dit du bien mais bon, pour le prix, j'ai 4 paires de gants de ski avec membrane goretex.

L'inconvenient des gants de ski surtout en goretex c'est que c'est vite humide avec la transpiration et ca ne respire pas bien.
LionelB

Messagede LionelB » Mar 26 Nov 2013 16:56

Fireblade07 a écrit:Je suis étonné de ton retour. Es tu sur d'avoir la taille idéale? :| Moi lorsqu'il fait froid (inférieur à 5°) c'est cuissard long, sinon et d'autant plus que la sortie sera rythmée c'est jambières et cuissard court (en super roubaix si il fait froid).
Les corsaires, je n'aime pas du tout, j'en ai eu différents modèles, j'ai jamais été bien. Le problème est réglé, je mets des genouillères!

Le petit détail qui ne me plait avec la cagoule de la fugu, c'est la grosse fermeture éclair au niveau du nez, pas sur que se soit top. Sinon le fait que la cagoule soit intégrée, je vois ça comme un plus (le vent de s'engouffre pas).

Chez moi également le souci c'est l'humidité et les risques de verglas. Différent du sud, où là bas le froid très sec.

Je pense avoir la bonne taille mais je dois etre sensible car meme les genouilleres me donne cette sensation desagreable derriere le genou. Enfin aucun souci avec le LL.716.S5.

Sinon sur la fugu, je suis d'accord que le petit logo assos sur la fermeture eclair de la cagoule ne me dit rien qui vaille. Drolle d'idee de mettre ca la.
LionelB

Messagede albator83 » Mar 26 Nov 2013 18:00

Fireblade07 a écrit:@Lionel il y a pas une cagoule d'intégrer à la fugu?

@Ricky, votre veste type "Gabba" est à manches longues? Elle a été dessiné pour être porter sur un maillot "classique" ou juste avec un sous vêtement?

@Albator, nous aussi nous avons ces fameuses bandes "respirantes" :lol: Tu utilises une Gore Bike Wear comme softshell?

Lorsque j'ai commencé le vélo il y a 15ans, la veste d'hiver du club était dans un tissu ressemblant à du polaire :o :shock:
Et il y a 20 ans mon père avait une veste "thermique" qui ressemblait plus à une combinaison de plongée :mrgreen:
Coté vestimentaire, il y a quand même eu de gros progrès!

Oui une GBW Oxygen : tellement bien que je l'ai faite raccommodée suite à une gamelle l'an passé (très bien aussi pour les séances de fond/skating).
Dans le même genre la Xenon 2.0 (coupée comme un maillot ML) me tente bien, mais c'est un ton au-dessus financièrement (à voir aussi si ça taille près du corps, d'après Duduche c'est le cas ;)).

Je vois le type de veste d'il y a 15 ans : j'ai encore celle -trop grande- de mon club d’antan (VC Montbéliard), 400 FF à l'époque !
Ça ne respirait pas des masses et ne valait rien face à la pluie mais ça tenait bien chaud dans mon souvenir :)
albator83

Messagede jfklatovsky » Mar 26 Nov 2013 18:15

LionelB a écrit:
Fireblade07 a écrit:Je suis étonné de ton retour. Es tu sur d'avoir la taille idéale? :| Moi lorsqu'il fait froid (inférieur à 5°) c'est cuissard long, sinon et d'autant plus que la sortie sera rythmée c'est jambières et cuissard court (en super roubaix si il fait froid).

Je pense avoir la bonne taille mais je dois etre sensible car meme les genouilleres me donne cette sensation desagreable derriere le genou. Enfin aucun souci avec le LL.716.S5.

Sinon sur la fugu, je suis d'accord que le petit logo assos sur la fermeture eclair de la cagoule ne me dit rien qui vaille. Drolle d'idee de mettre ca la.

Tu vas voir, la Fugu, c'est une armure.
D'un inconfort total.
Et en plus elle n'est pas chaude.
Et je ne parle pas de la piètre qualité de leur fermeture éclair.
jfklatovsky

Messagede jfklatovsky » Mar 26 Nov 2013 18:19

LionelB a écrit:[quote="Kayou"

J'avais justement envie d'essayer les Crafts, des utilisateurs ?

Image[/quote]

Pour le froid et la pluie tu as le sur-gant DAINESE MEMBRANA.
35 euros et d'une efficacité redoutable.
jfklatovsky

Messagede rickyfirst » Mar 26 Nov 2013 18:34

LionelB a écrit:
rickyfirst a écrit: J'utilise alors des gants de ski. Le maniement des commandes n'est pas simple mais au moins je garde de la sensibilité. Je pousse le vice jusqu'à mettre des gants en soie dans mes gants de ski.

L'inconvenient des gants de ski surtout en goretex c'est que c'est vite humide avec la transpiration et ca ne respire pas bien.

Je confirme, je fais du sauna pour doigts
rickyfirst
.

Messagede LionelB » Mar 26 Nov 2013 18:39

jfklatovsky a écrit:Tu vas voir, la Fugu, c'est une armure.
D'un inconfort total.
Et en plus elle n'est pas chaude.
Et je ne parle pas de la piètre qualité de leur fermeture éclair.

Ca promet !
LionelB

Messagede JFD_ » Mar 26 Nov 2013 21:27

LionelB a écrit:J'avais justement envie d'essayer les Crafts, des utilisateurs ?

http://www.craft-sports.fr/img/zoom/1901624-9430.jpg?rand=302527817
J'ai cela depuis l'an dernier. Les sous-gants fournis avec ne sont pas suffisants si la température est <0°C Dans ce cas, je mets dessous de vrai gants mais qui restent peu épais (des Mavic Inferno usés) et avec ça, c'est une excellente protection jusque vraiment très froid.

jfklatovsky a écrit:.../...
D'un inconfort total.
Et en plus elle n'est pas chaude.../...

J'en ai essayé une sur une sortie de ~2h30, prêté par un pote. Si je suis tout à fait d'accord sur le coté pas super chaud, je ne le suis pas sur l'aspect inconfort.
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_

Messagede LionelB » Mer 27 Nov 2013 10:39

Reception de la fugu et elle me semble super a un gros detail pret, pas de poche centrale arriere non zippee, uniquement les 2 poches laterales zippees. Je suis pourtant a peut pres certain qu'il y avait une poche arriere. Quelqu'un sait si le modele a evoluer ?

Ces 2 poches laterales sont petites et pas tre pratiques. Je vais surement retourner la veste,,,,,
LionelB

Messagede LionelB » Mer 27 Nov 2013 10:41

Une review d'une version de la fugu avec poche arriere... la mienne n'a pas cette poche

http://www.youtube.com/watch?v=S4TvU9KqtJo
LionelB

Messagede duduche » Mer 27 Nov 2013 12:27

LionelB a écrit:Reception de la fugu et elle me semble super a un gros detail pret, pas de poche centrale arriere non zippee, uniquement les 2 poches laterales zippees. Je suis pourtant a peut pres certain qu'il y avait une poche arriere. Quelqu'un sait si le modele a evoluer ?

Ces 2 poches laterales sont petites et pas tre pratiques. Je vais surement retourner la veste,,,,,

Oui ça veut dire que tu as eu la 1ère version. Sur la 2ème : grosse poche au milieu des 2 zippées.
Sur la 1ère version la cagoule est mal coupée (trop petite).
duduche

Messagede LionelB » Mer 27 Nov 2013 12:39

duduche a écrit:Oui ça veut dire que tu as eu la 1ère version. Sur la 2ème : grosse poche au milieu des 2 zippées.
Sur la 1ère version la cagoule est mal coupée (trop petite).

Ouai, retour a l'envoyeur. Pas de poche arriere c'est du delire.
LionelB

Messagede LionelB » Mer 27 Nov 2013 15:15

J'ai recu celle ci:

Image

Alors que j'aurai voulu celle ci (apparement modele 2011 et plus recents)

Image

Dommage car le prix etait bon!
LionelB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement