Shimano DI2 : Le sujet dédié

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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede laregie » Ven 6 Déc 2013 23:20

eric33 a écrit:en fait je me suis mal exprimé :
j'ai un 6770 que je voudrais migrer en batterie interne. Donc si j'ai bien suivi il me faut :
- la batterie interne SM-BTR2
- son chargeur SM-BCR2 (qui fait aussi interface e-tube sauf le diagnostic si j'ai bien compris)
- 2 x EW-SD50 pour aller de la potence aux manettes
- 1 x EW-SD50 plus long pour remonter du SM-JC41 à la batterie
- 1 x SM-EW90A ou B.


C'est bien ça

eric33 a écrit:Donc la question est : puis je assembler tout çà puis faire la mise à jour des éléments du 6770 depuis le SM-BCR2 (et donc via le SM-EW90A ou B) ou faut il mettreà jour auparavant les éléments du 6770 (donc via un SM-PCE1) ?


Tu fais ton montage et a la fin t'upgrade ton firmware avec le boitier SM-BCR2

eric33 a écrit:Questions subsidiaires :
- est-ce que la batterie SM-BTR2 est fournie avec un ou plusieurs kits de fixation dans la tige de selle ?


La batterie n'est livrée avec aucun kit de fixation pour tige de selle.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Gauthier18 » Dim 8 Déc 2013 17:13

Bonjour à tous,

Je me pose une toute petite question avec l'arrivée de l'hiver.

En gros, ce matin j'ai constaté que la batterie de mon di2 était à 50%, lors de ma dernière sortie, le voyant était vert non clignotant et je ne l'ai plus utilisé depuis.

Petit hic depuis quelques jours les températures sont assez fraiches et mon vélo est dans une remise attenante à la maison mais non chauffée.

Pour faire simple, je me demande s'il y a l'un ou l'autre précaution à prendre par rapport au froid.

merci
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede eric.indj » Dim 8 Déc 2013 17:30

Salut
aucun probleme , tu ne t'en sers pas ça va pas decharger ta batterie ;
l'année passée velo remisé pour 3 mois dans le garage ( sans chauffage )
R.A.S
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede ufolep60 » Dim 8 Déc 2013 19:16

Bonjour à tous,

Connaissez vous la difference de poids entre la partie electrique du 6870 et du 9070 ?

Merci d'avance
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede GDcross » Dim 8 Déc 2013 20:04

de mémoire

le dérailleur arrière 9070 est à 213 g, le 6870 est à 255 gr
le dérailleur avant 9070 est à 106 gr alors que le 6870 est à 155
les manettes 9070 sont à 232 gr, les 6870 à 295.

donc en gros le 9070 est 150 bons gr plus légers sur les 3 composants spécifiques.

mais au moins 500 euros plus cher (surtout le dérailleur arrière hors de prix)
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede snake51 » Lun 9 Déc 2013 11:21

snake51 a écrit:Pour ceux qui serait dans le même cas que moi, ça semble se confirmer.

Le boitier EW90A est compatible sur les nouveaux DA di2 et les derniers Ultegra di2 (6870).

Pour que le boitier soit compatible avec les anciens Ultegra Di2 (6770), il faut effectivement faire un update du firmware.

J'ai cependant appelé mon revendeur et il m'échange mon boitier EW90A par un EW67AE. 8-)

En espérant le recevoir avant ce WE pour pouvoir aller tester ce fameux Di2


Pour info, c'était bien ça. J'ai reçu mon EW67AE et tout fonctionne pour le mieux. 8-)

Réglage ultra simple :)

Le di2 c'est top! Le passage des plateaux est impressionnant de fluidité :ugeek:
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede ufolep60 » Lun 9 Déc 2013 19:22

GDcross a écrit:de mémoire

le dérailleur arrière 9070 est à 213 g, le 6870 est à 255 gr
le dérailleur avant 9070 est à 106 gr alors que le 6870 est à 155
les manettes 9070 sont à 232 gr, les 6870 à 295.

donc en gros le 9070 est 150 bons gr plus légers sur les 3 composants spécifiques.

mais au moins 500 euros plus cher (surtout le dérailleur arrière hors de prix)


Merci ;)
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Moumoute50 » Ven 20 Déc 2013 10:10

Bonjour,

Je m'intéresse de plus en plus au DI2, j'envisage même d'en acheter mais j'ai pas encore une vision très claire des compatibilité, options...

Pour les dérailleurs et manettes je regarde les 6700.
1) Ce groupe est-il compatible avec la batterie dans la tige de selle ? J'ai cru comprendre que oui.

2) je souhaite pouvoir éventuellement rajouter des prolongateurs et passes vitesses pour les gentlemans, j'ai compris qu'il fallait investir dans un connecteur 5 broches, est-ce bien cela ?

3) Est-ce que le groupe peut fonctionner si seuls 3 connecteurs sur 5 sont branchés ?


Merci ;)
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede inoga » Ven 20 Déc 2013 15:19

Bonjour,
Pas vu mention de ça, si j'ai zappé une page désolé.
Un chape GS à la place de la SS du RD6770 :
Image
De quoi mettre une 32 pour grimper aux arbres.
Source : http://www.m2endurance.com/shimano-ultegra-di2-rd-modification/
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede faber » Ven 20 Déc 2013 18:06

J'ai aussi transformé un der ar Ui2 avec une chape VTT Yumeya, ça permet de plus croiser mais pas systématiquement de passer des pignons plus grands que 28. Pour ça mieux vaut un galet de 10 dents et surtout une patte de dérailleur qui va bien !
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede inoga » Sam 21 Déc 2013 01:15

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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede paul-victor » Sam 21 Déc 2013 09:39

J'ai roulé avec une cassette Sram 11-32 avec Dura Ace Di2 1 ere generation ( pourtant donné avec 27 ou 28 comme max)
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede colas74 » Sam 21 Déc 2013 15:23

Bonjour à tous,
Ayant un Roubaix S-Works SL4 en Shimano DA 9000, donc mécanique, j'aurais aimé le faire évoluer en Di2 sachant que je suis toujours passé vers un vélociste pour l'entretien et les révisions. Il faut se lancer.
Dans un premier temps, j'aurais voulu savoir si le cadre était évolutif vers le groupe électronique (à priori je le pense, mais un avis convergeant est toujours mieux).
Dans un second temps, au delà des leviers des 2 dérailleurs avant et arrière et de la batterie, quelle est la liste exhaustive des éléments inévitables à acheter (câbles, références, etc...) sachant que c'est un cadre taille 58 (peut-être important pour la longueur des câbles) ?
Je voudrais que tout soit interne au cadre (dans le cas où la réponse à la 1ère interrogation serait positive).
Merci d'avance.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede GDcross » Sam 21 Déc 2013 21:17

leviers
d avant
d arrière
batterie idéalemnt interne (sinon externe avec support)
junction box A
junction box B
6 cables (2 des leviers vers la box (située sous le cintre, 1 d'une box à l'autre (la deuxième est interne), puis de cette box interne: un cable vers le D AVANT, 1 vers le D arrière et 1 vers la batterie).

les cables existent dans toutes les taillers de 25 cm à 1M je crois. ce sont les mêmes quel que soit la connexion qu'ils établissent

si ton cadre permet le routage interne des cables aciers, il devrait être possible d'y faire passer les cables éléctriques
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede lapierre24 » Sam 21 Déc 2013 23:49

j'ai roulé en 11/36 en vtt sans soucis, avec un galet de 10 dents .
je pouvais même croiser avec la grosse plaque...
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede lapierre24 » Sam 21 Déc 2013 23:56

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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede capassafond » Mar 24 Déc 2013 23:07

Bonjour à tous et particulièrement à Waou car j'ai une question sur son montage ultegra di2 :

Image


Je fais également un montage ultegra di2 sur un cadre de cyclocross et le dérailleur avant passe très (très très) près du pneu. :?
Alors y'a peut-être moyen en changeant de support de dérailleur avant (un ultegra di2 au lieu de mon kcnc) d'améliorer un peu les choses, mais je vois que même sur ton montage, le corps du dérailleur avant est franchement au niveau des crampons voire des flancs du pneu.

Ça ne pose pas de problème à long terme ? Surtout en CX où le pneu un peu recouvert de boue doit venir poncer allègrement le dérailleur avant... :x :x :x
Il n'y a pas eu de retour là-dessus ? Il y a une astuce ou des colliers particuliers à recommander pour avancer / écarter le derailleur du cadre et donc du pneu (je précise que j'ai de la marge de réglage sur la fourchette interne et que mon tds est en 34.9) ?


Bon sinon c'est vraiment de la boulette ce groupe ! J'avais roulé brièvement avec un spad de démo il y a quelques années, ben c'est encore mieux que ce dont je me souvenais. :D :D :D :D
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Waou » Mer 25 Déc 2013 16:58

Je te fais une photo demain vu du dessus mais ça ne m'a pas choqué au montage et gêné à l'usage.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede xterragirl » Mer 25 Déc 2013 18:41

terrible ce bike
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede capassafond » Mer 25 Déc 2013 23:19

Waou a écrit:Je te fais une photo demain vu du dessus mais ça ne m'a pas choqué au montage et gêné à l'usage.




Ah je veux bien, merci !
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede lapierre24 » Jeu 26 Déc 2013 09:59

sur mon vtt le pneu arrière passait très très près du dérailleur avant aussi... mais je n'ai eut aucun soucis.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede GDcross » Dim 29 Déc 2013 12:12

capassafond a écrit:Bonjour à tous et particulièrement à Waou car j'ai une question sur son montage ultegra di2 :

Image


Je fais également un montage ultegra di2 sur un cadre de cyclocross et le dérailleur avant passe très (très très) près du pneu. :?
Alors y'a peut-être moyen en changeant de support de dérailleur avant (un ultegra di2 au lieu de mon kcnc) d'améliorer un peu les choses, mais je vois que même sur ton montage, le corps du dérailleur avant est franchement au niveau des crampons voire des flancs du pneu.


sur le mien ça passe très près aussi mais j'arrive qd même à glisser un doigt entre le d av et le pneu de cyclocross.

ici sur la photo c'est surtout que le cadre m'a l'air de mettre la roue arrière très prés du tube vetical pour un cyclocross
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede xterragirl » Jeu 9 Jan 2014 07:09

bonjour, on m'a envers les mauvais couvres-cocottes :x du coup je suis toujours à la recherche de couvres-cocottes dura-ace Di2 10V neufs, je les trouve sur aucun site :shock:
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede vdesch » Jeu 9 Jan 2014 08:39

xterragirl a écrit:bonjour, on m'a envers les mauvais couvres-cocottes :x du coup je suis toujours à la recherche de couvres-cocottes dura-ace Di2 10V neufs, je les trouve sur aucun site :shock:


Y'a pas que les sites dans la vie, y'a les magasins aussi... :mrgreen:
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Jeu 9 Jan 2014 09:17

C'est disponible semaine 4 chez Shimano France.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede 1sanglier » Jeu 9 Jan 2014 09:35

Et est-ce que tu connais la dispo pour les 11v ?
Merci
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Jeu 9 Jan 2014 09:50

Semaine 14 ... En dura ace di2 11v Shimano France est la ramasse sur pas mal de petites références :?
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede 1sanglier » Jeu 9 Jan 2014 14:30

c'est pas demain :?
Est-ce que qqu'un sait s'il est possible d'avoir uniquement la "junction" interne à 4 fils qui se loge dans le cadre pour un Di2 7970 ?
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede xterragirl » Jeu 9 Jan 2014 17:11

vdesch a écrit:
xterragirl a écrit:bonjour, on m'a envers les mauvais couvres-cocottes :x du coup je suis toujours à la recherche de couvres-cocottes dura-ace Di2 10V neufs, je les trouve sur aucun site :shock:


Y'a pas que les sites dans la vie, y'a les magasins aussi... :mrgreen:


Qui ne traitent pas avec shimano, donc, à ce jour, en 2014 en France je n'arrive toujours pas à en obtenir :|
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede STRONG7 » Lun 13 Jan 2014 20:39

Bonjour tous le monde ,voila je voudrai votre avis avant de faire ma Cde je veux installer un compteur SHIMANO FlightDeck SC-7900 pour un groupe 7970 avec manette classique st7970 donc si j'ai bien compris il me faut : 1 compteur sc7900
1 support SM-EW79F-E
1 kit de transfert usb SM-DL79
le support est vendu avec 3 cables a brancher ,donc 1 sur la manette de gauche 1 sur la droite et le troisième on le branche ou ? j'ai une petite idée mais je ne suis pas sur, je pense qu'il remplace le boitier EW79A-E et que je doit le brancher au fil qui descend au boitier de jonction interne A

je voudrai également remplacer la batterie extérieur par le modèle interne. pour le montage de la batterie pas de problème, mais pour la recharge je ne vois pas comment faire ,je précise que mon groupe est bien l'ancien groupe DI2 en dura ace 7970 si quelqu’un a des idées merci pour les tuyaux
STRONG7
 
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