Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede hidalgo » Sam 10 Mai 2014 13:49

Fireblade07 a écrit:Oui pareil, faut avoir quelqu'un qui le maintient en place


j'ai pensé à ça!, mais bon..., pas top comme manip!!
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede hidalgo » Sam 10 Mai 2014 13:53

LionelB a écrit:Suite de l'episode de mon boyau, ce matin avec l'obus neuf il restait 7 bars alors que j'avais mis 8 la veille, je me dis que tout est donc rentre dans l'ordre... Apres 15 bornes a plat. Donc ce n'est pas la valve. Bizzare. Bref j'ai fait 110 bornes ce matin avec un veloflex mort a l'avant sur lequel il ne restait pas beaucoup de colle et le tout gonfle avec une mini pompe.... Chiant quoi. Je vais inspecter ce boyau a probleme car je ne vois pas bien ce qu'il se passe.


tu ais sûr que ton obus est bien vissé??
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Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LionelB » Sam 10 Mai 2014 13:56

Certain oui
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Re:

Messagede Tytoune » Sam 10 Mai 2014 16:32

xav BZH a écrit:Chambre à air latex poreuse ?

+1, j'ai eut 2 Véloflex dans ce cas là ;)

Même symptôme, réglé par du Notubes.
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Re: Re:

Messagede LionelB » Sam 10 Mai 2014 17:17

Tytoune a écrit:
xav BZH a écrit:Chambre à air latex poreuse ?

+1, j'ai eut 2 Véloflex dans ce cas là ;)

Même symptôme, réglé par du Notubes.

Bon, je ne risque pas grand chose a essayer du notubes...
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Arph » Lun 12 Mai 2014 09:02

Oui, sachant que ça peut même sauver une crevaison lente (j'ai déjà eu le tour une fois, boyau "sauvé" au Notubes).
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede kawaite » Lun 12 Mai 2014 09:48

bonjour a tous

lors de gonflage sur mes Conti giro , la mise en pression se fait en saccade , et non classiquement comme sur une CAA

jai testé avec prolongateur mavic et kcnc mais toujours pareil

avez vous une idée?

merci
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede domino » Lun 12 Mai 2014 10:04

kawaite a écrit:bonjour a tous

lors de gonflage sur mes Conti giro , la mise en pression se fait en saccade , et non classiquement comme sur une CAA

jai testé avec prolongateur mavic et kcnc mais toujours pareil

avez vous une idée?

merci



y a t'il du préventif dans ton boyau si oui a t'il été plié ?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede kawaite » Lun 12 Mai 2014 10:34

preventif oui je crois

plié non
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede hidalgo » Mer 14 Mai 2014 11:54

pour une entaille sur la chape du BX, il est quasiment neuf, vous utilisez de l'aquasure ou de la cyano?? merci
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Messagede xav BZH » Mer 14 Mai 2014 12:58

Je dirais cyano en gel, utilisé avec succès en vtt, à voir avec le boyaux les pressions ne sont pas les mêmes.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rickyfirst » Mer 14 Mai 2014 13:04

hidalgo a écrit:pour une entaille sur la chape du BX, il est quasiment neuf, vous utilisez de l'aquasure ou de la cyano?? merci


aquasure la colle cyano va durcir et finir par poser problème.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede hidalgo » Mer 14 Mai 2014 13:58

rickyfirst a écrit:
aquasure la colle cyano va durcir et finir par poser problème.


merci bien on en trouve il me semble chez DK rayon plongée?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Doc holliday » Mer 14 Mai 2014 14:23

hidalgo a écrit:
rickyfirst a écrit:
aquasure la colle cyano va durcir et finir par poser problème.


merci bien on en trouve il me semble chez DK rayon plongée?



J'en ai trouvé au rayon piscine il me semble.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rickyfirst » Mer 14 Mai 2014 15:07

Rayon eau quoi :mrgreen: ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede thb » Sam 17 Mai 2014 20:56

Bonsoir, je suis en train de monter mes premiers boyaux et première galère j'ai un mal fou à visser l'extension de valve avec l'outil en U. Il me reste 1/2 mm entre la valve et l'extension. La pression semble tenir. Est ce qu'on peut/doit visser complètement ?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede xterragirl » Sam 17 Mai 2014 21:24

non, et je mets un tour de chaterton tendu
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Klarf » Dim 18 Mai 2014 08:21

En fonction de la valve et du prolongateur parfois tu as une liaison entre les 2 où on peut apercevoir un peu de filet. Si tu bouges le prolongateur gauche/droite et que ton boyau tiens la pression (dans le temps aussi), ça ira.
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Re: Re:

Messagede Arph » Lun 19 Mai 2014 13:16

LionelB a écrit:
Tytoune a écrit:
xav BZH a écrit:Chambre à air latex poreuse ?

+1, j'ai eut 2 Véloflex dans ce cas là ;)

Même symptôme, réglé par du Notubes.

Bon, je ne risque pas grand chose a essayer du notubes...


Tu as eu le temps d'essayer ? j'ai encore "récupéré" mon boyau arrière comme ça hier, il avait 2 crevaisons lentes, 30 ml de latex Notubes, gonflé à 8 bars, 15 ml de latex sur la terrasse et un boyau qui tient à nouveau la pression. Plus qu'à boucher les coupures sur la chape à l'Aquasure et il pourra faire quelques centaines de bornes supplémentaires.

D'ailleurs question boyaux pour les experts : un Veloflex Carbon, une fois que les fines bandes sur la bande de roulement sont totalement usées, on considère qu'il est bon à jeter ? Le mien tient encore le coup, tant que je ne passe pas sur des routes remplies de silex quand il pleut ^^
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rickyfirst » Lun 19 Mai 2014 14:09

J'ai justement crevé un Veloflex carbon hier. Crevaison lente, à l’œil j'ai rien vu. J'ai rempli de pit stop. Suis rentré à la maison en perdant de la pression mais ne ne voyant rien sortir. Le soir le boyau était à plat, je l'ai passé dans une bassine et rien de visible. Il a passé la nuit gonflé et était encore gonflé ce matin :shock:

En regardant, la chape je ne vois plus les lignes au centre donc bien usé le bougre. Je vais l'enlevé car je pense que son degré d'usure n'est pas étranger à cette crevaison.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LionelB » Lun 19 Mai 2014 15:26

rickyfirst a écrit:J'ai justement crevé un Veloflex carbon hier. Crevaison lente, à l’œil j'ai rien vu. J'ai rempli de pit stop. Suis rentré à la maison en perdant de la pression mais ne ne voyant rien sortir. Le soir le boyau était à plat, je l'ai passé dans une bassine et rien de visible. Il a passé la nuit gonflé et était encore gonflé ce matin :shock:

En regardant, la chape je ne vois plus les lignes au centre donc bien usé le bougre. Je vais l'enlevé car je pense que son degré d'usure n'est pas étranger à cette crevaison.

Meme probleme que moi plus haut mais avec un boyau presque neuf.
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Re: Re:

Messagede LionelB » Lun 19 Mai 2014 15:28

Arph a écrit:D'ailleurs question boyaux pour les experts : un Veloflex Carbon, une fois que les fines bandes sur la bande de roulement sont totalement usées, on considère qu'il est bon à jeter ? Le mien tient encore le coup, tant que je ne passe pas sur des routes remplies de silex quand il pleut ^^

dans mon cas je roule avec plusieurs veloflex n'ayant plus de fines bandes depuis bien longtemps.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Arph » Lun 19 Mai 2014 16:17

Merci Lionel
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Doc holliday » Lun 19 Mai 2014 18:27

rickyfirst a écrit:J'ai justement crevé un Veloflex carbon hier. Crevaison lente, à l’œil j'ai rien vu. J'ai rempli de pit stop. Suis rentré à la maison en perdant de la pression mais ne ne voyant rien sortir. Le soir le boyau était à plat, je l'ai passé dans une bassine et rien de visible. Il a passé la nuit gonflé et était encore gonflé ce matin :shock:

En regardant, la chape je ne vois plus les lignes au centre donc bien usé le bougre. Je vais l'enlevé car je pense que son degré d'usure n'est pas étranger à cette crevaison.



Je vais te faire la même réponse que tu m'as faite le 21 février pour le même problème :

rickyfirst a écrit:Un veloflex ne tient jamais la pression (même sur 24 heures). C'est normal, c'est une chambre latex.


J'espère que ça t'aidera !!!!
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rickyfirst » Mar 20 Mai 2014 13:30

Par perte de pression, je parle de passage de 8 bar à une pression qui ne permet pas de rouler car la jante tape le sol. C'est assez différent d'une perte de pression constatée sur un boyau lors d'un paris Roubaix, ou l'on observe une perte d'environ 1,5 bar sur le temps de course.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Doc holliday » Mar 20 Mai 2014 19:31

rickyfirst a écrit:Par perte de pression, je parle de passage de 8 bar à une pression qui ne permet pas de rouler car la jante tape le sol. C'est assez différent d'une perte de pression constatée sur un boyau lors d'un paris Roubaix, ou l'on observe une perte d'environ 1,5 bar sur le temps de course.



Ouais ! je ne suis pas un lapin de 6 semaines ! Des Veloflex Carbone et Extreme, j'en ai usés quelques uns. Donc, quand je disais que j'en avais eu 3 qui perdaient leurs pressions pendant une sortie et que ça m'obligeait à regonfler pour pouvoir rentrer ... Et apparemment je ne suis pas le seul, je te dis (nous te disons) : bienvenue au club !
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Tytoune » Mar 20 Mai 2014 19:49

Le problème majeure des Véloflex c'est les chambre à air poreuse et ça LA SEULE solution que j'ai trouvé c'est de mettre du Notube.

J'ai déjà renvoyer 2 boyaux chez Véloflex mais avec les frais de port et bien cela me revenait plus cher, donc tans pis j'ai choisis la solution du latex et la semaine dernière j'ai jeté le boyaux car je voyais la corde et il ne tenais plus la route du tout même sur sec.

Je pourrais aussi vous citer d'autre problème que j'ai remarquer sur les Véloflex mais qui n'ont rien à voir avec la perte de pression.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rickyfirst » Mer 21 Mai 2014 06:40

Doc holliday a écrit:
rickyfirst a écrit:Par perte de pression, je parle de passage de 8 bar à une pression qui ne permet pas de rouler car la jante tape le sol. C'est assez différent d'une perte de pression constatée sur un boyau lors d'un paris Roubaix, ou l'on observe une perte d'environ 1,5 bar sur le temps de course.



Ouais ! je ne suis pas un lapin de 6 semaines ! Des Veloflex Carbone et Extreme, j'en ai usés quelques uns. Donc, quand je disais que j'en avais eu 3 qui perdaient leurs pressions pendant une sortie et que ça m'obligeait à regonfler pour pouvoir rentrer ... Et apparemment je ne suis pas le seul, je te dis (nous te disons) : bienvenue au club !


Je ne dois pas être dans le même cas que toi car le boyau en question est à la corde. La perte de pression est uniquement survenue en fin de vie du boyau. Les tiens faisait cela neuf ?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Doc holliday » Mer 21 Mai 2014 07:06

Oui, quasi neufs (entre 150 et 400 km environ)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rickyfirst » Mer 21 Mai 2014 09:04

Je viens de recevoir 6 veloflex carbon, je les utiliserais probablement dans 4 à 5 mois, j'espère ne pas être dans ce cas.

Les 6 boyaux que j'ai reçu ont de nouveau le drapeau Italien à côté du marquage Veloflex, c'est le cas des tiens ?
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