Il y a des jantes génériques à 350gr si tu cherche bien.
julXTC a écrit:Tu as l'œil Vivienmontées par JP pour etre plus précis, la seule hypothèse pour moi, la personne qui possède ces roues fait 7/8kg de moins que moi, est ce que le léger manque de tension pour mon gabarit pourrai se ressentir, après qui me dit qu'un montage pour mon gabarit n'aurai pas été similaire et du coup la donne ne changeait pas au final... Est ce que 7/8kg se compense en tension sachant que nous sommes proche des valeurs max de la jantes, pas sur.
Seb-@. a écrit:Ce qui fait la rigidité latérale de ta roue avant, c'est :
- la jante
- la géométrie du moyeu
- le rayonnage (nombre et section des rayons, et dans une moindre mesure type de laçage)
- la rigidité intrinsèque du moyeu. Sachant que la fixation 15x100 est excellente, mais qu'avec un moyeu léger on reperd une bonne part du gain obtenu sur la jonction à cause d'une rigidité moindre de l'axe (très faible épaisseur => déformation de l'axe sous les roulements).
BenoiX a écrit:Si tu crains la perte de rigidité avec 28 rayons, il suffit d'utiliser des rayons plus gros qu'à l'habitude pour compenser.
Par exemple avec des DT Competition (version 1.8) ou Sapim D-Light au lieu de Aerolite / CX-Ray, tu retrouves à peu près la même rigidité de rayonnage dans le domaine élastique qu'avec les 32 rayons habituels.
scottman2 a écrit:Bonsoir , je voudrai un conseil pour une paire de roues ligth , mon choix serai des crossmax slr ou des des duke luky star prix entre 800e et 900e , ma pratique xc , poids 61kg bike camber expert carbon 29 .Si avez mieux je suis preneur .Merci
scottman2 a écrit:Bonsoir , je voudrai un conseil pour une paire de roues ligth , mon choix serai des crossmax slr ou des des duke luky star prix entre 800e et 900e , ma pratique xc , poids 61kg bike camber expert carbon 29 .Si avez mieux je suis preneur .Merci
PapyTA a écrit:Ce Kuota ressemble bigrement à un générique rebadgé avec un prix qui fait x5
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités