kotenok a écrit:Bonjour,
Je possède un mbk de 2008 avec une paire de roue dont je recherche l'origne: G. Technic Medess SF 17,5 System RLC RAE. Est ce que ça parle à qq ? Merci d'avance pour votre aide.
Fabien
Edit: A priori il s'agit de la marque G. Technic... quelqu'un connait?
F-O-B a écrit:Et pour le rayon plats, il n'est pas plus résistant à qualité d'acier et section équivalente.
puisque on est avec la même matériaux et que la tension est constante dans le rayon il ne reste que la section comme variable.
A méditer ...
Seb-@. a écrit:F-O-B a écrit:Et pour le rayon plats, il n'est pas plus résistant à qualité d'acier et section équivalente.
puisque on est avec la même matériaux et que la tension est constante dans le rayon il ne reste que la section comme variable.
A méditer ...
Oui, si l'on considère qu'il n'y a aucune discontinuité dans la matière (rupture de liaisons inter-atomiques). Dans les faits, il y en a. L'ajout d'un procédé de forge supplémentaire pour créer le plat permet de "réorganiser" la matière. C'est ce qui apporte cette différence.
Seb-@. a écrit:F-O-B a écrit:Et pour le rayon plats, il n'est pas plus résistant à qualité d'acier et section équivalente.
A méditer ...
Oui, si l'on considère qu'il n'y a aucune discontinuité dans la matière (rupture de liaisons inter-atomiques). Dans les faits, il y en a. L'ajout d'un procédé de forge supplémentaire pour créer le plat permet de "réorganiser" la matière. C'est ce qui apporte cette différence.
Dois-je insister quand je visse ?
genjack a écrit:J'ai récupéré à un ami une paire de roues avec des jantes génériques en 38mm pour boyaux. Je souhaite changer le moyeu arrière. Je veux bien quelques conseils ou astuces pour mesurer l'ERD de cette jante
Merci d'avance
leviking73 a écrit:salut a tous
j'avais commencé a chercher de quoi changer mes jantes Némésis fissurées il y a de ça quelques mois, mais depuis taf oblige j'ai du tout laisser tomber, mais revoici le moment de me remettre en selle (ça tombe bien non?) alors voila ou en sommes nous aujourd'hui? a t on plus de retour sur les Major Tom que me proposait Cédric il y a environ 9 mois? vu mon poids de 95kg? je rappelle que je ne fais pas de compet, tout juste quelques cyclo montagnardes (oui malgré mon poids!!) , roule environ 6000km par an, principalement en montagne, et roule l'été en aérozénith/cxray24-28/White Industry parfaites (RCA BIKE) pour mon usage. Les futures jantes seront montées en 32/32 sur moyeux DT240S, et avec quels rayons? elles me serviront en début de saison (avril/mai car ski-alp l'hiver) et fin de saison pour la mauvaise saison en attendant la neige, et me serviraient peut être bien pour un futur Paris Roubaix chalenge!! donc dynamisme, confort, solidité, poids contenu.
Qu'en pensez vous? Major Tom? Némésis? merci des infos.
leviking73 a écrit:personne pour me conseiller? Je vais essayer par le "quoi pour moi" alors.
Fireblade07 a écrit:As tu réalisé le montage? Qu'est ce que cela donne. j'ai hate d'avoir mes retours de ces TB20
Fireblade07 a écrit:As tu réalisé le montage? Qu'est ce que cela donne. j'ai hate d'avoir mes retours de ces TB20
leviking73 a écrit:Hate de voir ça aussi
olivierb a écrit:Je connais pas mais une recherche internet te donne la liste des revendeurs qui pourront sans doute t'aider
http://citec.de/?cat=23
Olivier
Seb-@. a écrit:Ca existe chez Ryde, 400g ou 430g.
Jante alu, 32 trous et offset.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités