Fireblade07 a écrit:J'en serai Au niveau des roues; l'idéal c'est d'avoir une section de 25 sur jante alu.
Arph a écrit:Toutafé
Pour les descentes de toute façon vu mon niveau je ne m'inquiète pas, quand je passerai tous les nerveux seront déjà dans la suivante
Arph a écrit:Fireblade07 a écrit:J'en serai Au niveau des roues; l'idéal c'est d'avoir une section de 25 sur jante alu.
C'est vrai que certaines sections sont mal pavées. Après j'ai fait le parcours sur mon mulet en alu de 9,5 kgs, avec pneus GP4000S en 22 de section, donc pour le confort ... Je pense qu'en Veloflex Carbon ça passerait bien mieux.
Les 2 points qui me chagrinent sont les descentes étroites en début de parcours et donc le freinage (surtout s'il pleut) et le risque assez marqué de crevaisons sur toutes les petites routes en gravier DDE (pas envie de saccager une paire de Veloflex, les impôts c'est bientôt ^^).
Arph a écrit:J'ai fait une reco du parcours hier, on a fini à 28 km/h de moyenne à 2, soit la moyenne de la voiture-balai ^^ Après le fait de l'avoir fait en suivant la trace sur un Edge 510 n'a pas aidé à aller vite
Le parcours est sympa, bien tracé même si la plupart des difficultés sont regroupées au début. Un seul regret, le fait de ne pas passer par le Mont Cassel.
En revanche, je ne suis pas sûr de sortir les carbone à boyaux pour la course, il y a quand même pas mal de toutes petites routes remplies de gravier DDE, voire de sable et de terre ...
lpikachu58 a écrit:Dans tous les cas, ne t'inquiètes pas, après le mont rouge la messe est dîtes au niveau des grosses. Il y a pas trop de soucis dans les descentes. Par contre, il faut serrer du cul les 10 premiers Km. De l'avis de P Esnault et T. Bourguignon, ça forte comme au 3 jours de Panne avant les faux-plat du Mont Rouge.
Au niveau roues & pneumatique, ce sera Pacenti & Tubeless Fusion 25.
lpikachu58 a écrit:T'inquiète pas Tu feras entre 31 et 33 de moy mini
GREG x2pop... a écrit:N'oubliez pas le vent messieurs.....
Élément déterminant... De plus cette année on tourne à l'envers des autres années....
Pas de cassel en effet, donc les bosses au début et à la fin... Un mini Gend/Wewelgem sans kemmel....
Pour les roues je joue le sécurité avec mes open pro et pneus en 25 sauf si le temps est au grand beau, ce qui peut arriver chez nous....si si je vous promet
rickyfirst a écrit:GREG x2pop... a écrit:N'oubliez pas le vent messieurs.....
Élément déterminant... De plus cette année on tourne à l'envers des autres années....
Pas de cassel en effet, donc les bosses au début et à la fin... Un mini Gend/Wewelgem sans kemmel....
Pour les roues je joue le sécurité avec mes open pro et pneus en 25 sauf si le temps est au grand beau, ce qui peut arriver chez nous....si si je vous promet
Le départ est dans le même sens non ? on part vers la frontière Belge ?
GREG x2pop... a écrit:Ouais en fait je voulais parler du retour cassel, que l'on ne montera pas cette année...
Grande ligne droite de plusieurs kms théoriquement, je dis bien théoriquement vent de dos, en d'enfant compte des vents dominants souvent d'EST...
Le cats Berg....
Retourner vers Rassemblements / Courses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités