Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

aux sécialiste réparation boyaux

Messagede tony85 » Mar 29 Juil 2014 14:35

Je voudrais savoir!!! Peut' ont mettre plusieurs fois de la bombe anti-crevaison dans un boyaux après crevaison :?:
merci.

Note modération : merci d'utiliser la fonction recherche et les sujets existants
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede arnaud_74 » Mar 29 Juil 2014 17:48

merci pour les indications de pressions sur mes conti compet en 22 : j'ai mis 7.5 arrière et 7 devant, rien perdu en rendement et confort bien amélioré

sinon sur du 25 je dois mettre combien?

enfin qui utilise les schwalbe one? des retours ?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Fireblade07 » Mar 29 Juil 2014 18:29

En passant de 23 à 25 de section, tu peux enlever 0.5 de pression facilement. Après tu ajustes en fonction de tes sensations...
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede romano 60 » Dim 3 Aoû 2014 13:28

Bon bien voilà ce matin, dernière sortie des boyaux arenberg.
Crevaison de la roue l'arrière et glissade dans un virage. Je suis vacciné donc retour aux roues à pneu à regret mais l'investissement commence à être trop important.

Je vais les revendre pour des roues à pneu.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Joe 1234 » Dim 3 Aoû 2014 16:06

romano 60 a écrit:Bon bien voilà ce matin, dernière sortie des boyaux arenberg.
Crevaison de la roue l'arrière et glissade dans un virage. Je suis vacciné donc retour aux roues à pneu à regret mais l'investissement commence à être trop important.

Je vais les revendre pour des roues à pneu.


Vous n'êtes pas chanceux...L'Arenberg est supposé être plus résistant que les Veloflex Extreme que je possède qui pourtant n'ont jamais connu de crevaison...Et pourtant au Québec les routes sont loin d'être lisse comme une table de billard...

Je vous comprends que c'est un grand investissement de changer régulièrement de boyaux au prix qu'ils coûtent mais revenir aux pneus c'est vraiment dommage... :( :shock: :? :x :cry: :evil: ;) ;) ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Fireblade07 » Dim 3 Aoû 2014 16:10

Un boyau, ça se répare :idea:
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Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LionelB » Dim 3 Aoû 2014 16:18

C est quoi les roues, il y a peut etre moyen de faire une bonne affaire ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede romano 60 » Dim 3 Aoû 2014 19:33

Fireblade07 a écrit:Un boyau, ça se répare :idea:


Oui merci fireblade07
Mais pour l'avant, j'ai crevé mercredi en peine campagne , j'ai donc remis une bombe anticrevaison et j'ai crevé à nouveau 10 kms plus loin en arrivant chez mon président de club alors celui ci est cuit.
(Hs: tu roules parfois avec lui en course fireblade07)

Ce matin coup de chance (enfin) sur mon tour d'entraînement de 17 bornes, je crève à 500 mètres de la maison,une petite frayeur avec glissage de l'arrière-ban s'un virage et je rentre à la maison pour un changement de vélo. Heureusement qu'il était prêt.

C'est vrai que j'aime la sensation de ces roues et j'ai ressenti une grosse différence entre mes deux vélos qui sont eux totalement opposés
si tu peux parler, tu peux pédaler plus vite...
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Pedro_2011 » Sam 9 Aoû 2014 22:01

Concernant la bombe anti-crevaison : une fois que vous l'avez utilisée, et si la réparation fonctionne, peut-on continuer à utiliser le boyau ?

Si oui, le boyau n'est-il pas plus résistant du fait du produit réparti dans la chambre à air du boyau ? Ou est-il plus sur de changer de boyau ?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede julien111 » Sam 9 Aoû 2014 23:58

Pedro_2011 a écrit:Concernant la bombe anti-crevaison : une fois que vous l'avez utilisée, et si la réparation fonctionne, peut-on continuer à utiliser le boyau ?

Si oui, le boyau n'est-il pas plus résistant du fait du produit réparti dans la chambre à air du boyau ? Ou est-il plus sur de changer de boyau ?


Non, tu répare et surtout tu roules plus avec... :D

Plus sérieusement, si en finissant ta sortie tu vois que ton boyaux ne s'est pas dégonflé tu peux continué à rouler avec.
Le boyaux sera pas plus résistant mais au contraire il aura un point sensible (le trou réparé par la bombe)

J'ai roulé 7500Km avec un conti compèt' réparé a la bombe (crevé le jour ou je le colle :x )


Je pense d'ailleurs retourné sur des conti compèt car c'est quand même les plus costaud que j'ai eu, même sic'est un peu raide...et au moins avec tu les conti tu peux allé roulé pendant 6h avec la même pression (veloflex, perdu quasiment 2bars sur une sortie de 10h :o )
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Klarf » Dim 10 Aoû 2014 08:11

Le competition n'est pas plus costaud que le reste de la gamme conti. Comme le Gator skin par exemple. A l'arrière il s'use même assez vite (<3000km)

Par contre en effet, le faite qu'il ne perde pas sur plusieurs heures est un atout, ça évite de partir un peu sur-gonflé pour tenir plus de 5h.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Pedro_2011 » Dim 10 Aoû 2014 09:40

julien111 a écrit:
Pedro_2011 a écrit:Concernant la bombe anti-crevaison : une fois que vous l'avez utilisée, et si la réparation fonctionne, peut-on continuer à utiliser le boyau ?

Si oui, le boyau n'est-il pas plus résistant du fait du produit réparti dans la chambre à air du boyau ? Ou est-il plus sur de changer de boyau ?


Non, tu répare et surtout tu roules plus avec... :D

Plus sérieusement, si en finissant ta sortie tu vois que ton boyaux ne s'est pas dégonflé tu peux continué à rouler avec.
Le boyaux sera pas plus résistant mais au contraire il aura un point sensible (le trou réparé par la bombe)

J'ai roulé 7500Km avec un conti compèt' réparé a la bombe (crevé le jour ou je le colle :x )


Je pense d'ailleurs retourné sur des conti compèt car c'est quand même les plus costaud que j'ai eu, même sic'est un peu raide...et au moins avec tu les conti tu peux allé roulé pendant 6h avec la même pression (veloflex, perdu quasiment 2bars sur une sortie de 10h :o )


Mais une fois le liquide de la bombe solidifé, ne fait-il pas office de protection supplémentaire qui pourrait avoir le même effet que le liquide préventif qu'on met dans les pneus tubeless VTT ?

Le boyau ainsi réparé vaut-il le coup d'être réparé si il est encore en bon état ?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede spartan80 » Ven 15 Aoû 2014 07:35

Bonjour à tous,

Après avoir longuement hésité, j'ai acheté récemment des roues 50mm à boyaux. Je redoutais le montage des boyaux car je suis pas très doué ^^ mais bon comme je lisais sur les forums et entendais un peu partout que rouler avec des boyaux était un must, il fallait que j'essaye :) Donc, j'ai suivi toutes les instructions/conseils que j'ai pu récupérer sur le forum (merci d'ailleurs à tous les contributeurs!) et j'ai monté mes boyaux en respectant bien les délais etc. J'ai à présent fait 100kms avec mes boyaux à l'entrainement, sans trop forcer car j'avais peur de déjanter. Ma question est la suivante : est-ce que si le montage est mal fait et qu'il y a risque de déjanter, cela arrive tout de suite? En fait, ce qui me fait un peu peur c'est quand je touche les boyaux et que je sens qu'il bouge un peu, que la colle peut se défaire sur les bords.

J'espère avoir été clair. Merci pour vos réponses.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Klarf » Ven 15 Aoû 2014 09:26

Le risque de déjantage est réel quand le boyau est mal (ou pas) collé. Si tu roule tout doux sans prendre d'angle, je ne penses pas que ça puisse arriver, mais en prenant de l'angle... tout peut arriver.

Pour vérifier, tu dégonfle le boyau entièrement, et tu pinces les 2 flancs pour voir si il se décolle sans trop forcer ou non. Si tu ne dois pas te faire 2 ampoules aux mains pour décoller tout le boyau, c'est qu'il n'est pas assez collé ! (de toute façon tu le vois vite, si il se décolle presque tout seul, tel un post it, il faut le recoller).

Après près de la valve on colle parfois pas assez, il faut juste rajouter un peu de colle à cet endroit là, sans forcément tout re coller.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rickyfirst » Ven 15 Aoû 2014 11:05

spartan80 a écrit:Bonjour à tous,

Après avoir longuement hésité, j'ai acheté récemment des roues 50mm à boyaux. Je redoutais le montage des boyaux car je suis pas très doué ^^ mais bon comme je lisais sur les forums et entendais un peu partout que rouler avec des boyaux était un must, il fallait que j'essaye :) Donc, j'ai suivi toutes les instructions/conseils que j'ai pu récupérer sur le forum (merci d'ailleurs à tous les contributeurs!) et j'ai monté mes boyaux en respectant bien les délais etc. J'ai à présent fait 100kms avec mes boyaux à l'entrainement, sans trop forcer car j'avais peur de déjanter. Ma question est la suivante : est-ce que si le montage est mal fait et qu'il y a risque de déjanter, cela arrive tout de suite? En fait, ce qui me fait un peu peur c'est quand je touche les boyaux et que je sens qu'il bouge un peu, que la colle peut se défaire sur les bords.

J'espère avoir été clair. Merci pour vos réponses.


a ce niveau de stress, je pense qu'i est sage de faire coller ses boyaux ou de rouler en pneu.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede syce » Ven 15 Aoû 2014 13:32

rickyfirst a écrit:
spartan80 a écrit:Bonjour à tous,

Après avoir longuement hésité, j'ai acheté récemment des roues 50mm à boyaux. Je redoutais le montage des boyaux car je suis pas très doué ^^ mais bon comme je lisais sur les forums et entendais un peu partout que rouler avec des boyaux était un must, il fallait que j'essaye :) Donc, j'ai suivi toutes les instructions/conseils que j'ai pu récupérer sur le forum (merci d'ailleurs à tous les contributeurs!) et j'ai monté mes boyaux en respectant bien les délais etc. J'ai à présent fait 100kms avec mes boyaux à l'entrainement, sans trop forcer car j'avais peur de déjanter. Ma question est la suivante : est-ce que si le montage est mal fait et qu'il y a risque de déjanter, cela arrive tout de suite? En fait, ce qui me fait un peu peur c'est quand je touche les boyaux et que je sens qu'il bouge un peu, que la colle peut se défaire sur les bords.

J'espère avoir été clair. Merci pour vos réponses.


a ce niveau de stress, je pense qu'i est sage de faire coller ses boyaux ou de rouler en pneu.



Tu décolles un boyau et tu te rendras compte, en générale ça pique les pouces :)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Jonar » Ven 15 Aoû 2014 16:20

perso c'est depuis qu'ils sont collé à la colle que j' ai confiance dans mes roues, quand y avait les bandes Tufo j'étais "inquiet" à chaque virage avec un peu d'angle .

une idée de boyaux de secours qui se plie assez bien ?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede xav BZH » Ven 15 Aoû 2014 17:10

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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Pedro_2011 » Ven 15 Aoû 2014 20:09

Klarf a écrit:Le risque de déjantage est réel quand le boyau est mal (ou pas) collé. Si tu roule tout doux sans prendre d'angle, je ne penses pas que ça puisse arriver, mais en prenant de l'angle... tout peut arriver.

Pour vérifier, tu dégonfle le boyau entièrement, et tu pinces les 2 flancs pour voir si il se décolle sans trop forcer ou non. Si tu ne dois pas te faire 2 ampoules aux mains pour décoller tout le boyau, c'est qu'il n'est pas assez collé ! (de toute façon tu le vois vite, si il se décolle presque tout seul, tel un post it, il faut le recoller).

Après près de la valve on colle parfois pas assez, il faut juste rajouter un peu de colle à cet endroit là, sans forcément tout re coller.


J'irais pas jusqu'aux ampoules. Avec des boyaux gonflés à 8 bars ou plus, le risque de déjanter est très faible non ?

Jonar a écrit:une idée de boyaux de secours qui se plie assez bien ?


Tout boyau à chambre latex déjà détendu.

Des avis sur les Corsa Evo SC ?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Joe 1234 » Ven 15 Aoû 2014 20:27

Jonar a écrit:perso c'est depuis qu'ils sont collé à la colle que j' ai confiance dans mes roues, quand y avait les bandes Tufo j'étais "inquiet" à chaque virage avec un peu d'angle .

une idée de boyaux de secours qui se plie assez bien ?


Justement je crois le contraire....Les bandes Tufo sont extrêmement facile et rapide à poser....Mais quand on veut enlever le boyau usé ou crevé il faut forcer comme un âne....l'enfer je vous dit! Il faut le couper en deux avec une lame de rasoir.....

Comme boyau de secours je prends un Vittoria Crono CS qui est très très léger donc il se plie très facilement....mais ce n'est pas un boyau donné $$$!!!
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Klarf » Sam 16 Aoû 2014 07:46

Pedro_2011 a écrit:J'irais pas jusqu'aux ampoules. Avec des boyaux gonflés à 8 bars ou plus, le risque de déjanter est très faible non ?

Même à 8 bar avec une prise d'angle le boyau mal ou pas collé déjante. J'ai eu le cas avec de la colle conti carbone (depuis c'est fini j'y touche plus, la colle classique continental "orange" marche tellement mieux...)

Jonar a écrit:une idée de boyaux de secours qui se plie assez bien ?

Le Veloflex record est top, et ça suffit pour rentrer :-)

Sinon il faut une petite dose de latex comme notubes et un petit raccord pour relier les deux. Avec ça tu as une chance sur 2 de réparer.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede spartan80 » Dim 17 Aoû 2014 06:12

Merci à tous pour vos retours :) Normalement, c'est bien collé; il me reste plus qu'à prendre un peu de vitesse et d'angle pour m'en assurer! :mrgreen:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Pedro_2011 » Dim 17 Aoû 2014 21:11

J'ai une petite question à tous les utilisateurs de boyaux :

Lorsque je regarde le site de Vittoria (http://www.vittoria.com/en/product/cotton-tires/#product-4472), le Corsa CX est indiqué comme le world’s best-known and most-used Cotton tires tubular et le Corsa SC comme le Pro peloton’s favorite in 2012.

Pourtant tout le monde parle de Veloflex, de Conti Competition, de Dugast...

Est-ce uniquement pour le marketing qu'ils écrivent ça sur leur site web ou des personnes utilisent-elles ces boyaux ? :idea:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LionelB » Lun 25 Aoû 2014 12:33

Explosion d'un veloflex carbon a l'arriere, c'est a dire un "bang" et le boyau a plat immediatement. C'est le second en 1 an. La premiere fois c'etait sur du plat pas vite, la en descente a 50km/h en virage..... J'ai reussi a rester sur le velo mais ca a ete limite.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Tuut » Lun 25 Aoû 2014 13:21

LionelB a écrit:Explosion d'un veloflex carbon a l'arriere, c'est a dire un "bang" et le boyau a plat immediatement. C'est le second en 1 an. La premiere fois c'etait sur du plat pas vite, la en descente a 50km/h en virage..... J'ai reussi a rester sur le velo mais ca a ete limite.



Sois un peu plus méchant avec leur SAV pour te faire entendre y'a que ca de vrai OU change de crémerie ah non pas possible :mrgreen:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LionelB » Lun 25 Aoû 2014 13:32

Tuut a écrit: change de crémerie ah non pas possible :mrgreen:

Si c'est possible....
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Tuut » Lun 25 Aoû 2014 13:48

La transmission électronique ,un cadre de série, p-e plus de boyaux veloflex , qu'elle est ton prochain tabou que tu vas transgresser :mrgreen:

Pas chouette en effet toutes ces mésaventures , le sort s'acharne on dirait
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LionelB » Lun 25 Aoû 2014 14:05

Tuut a écrit:La transmission électronique ,un cadre de série, p-e plus de boyaux veloflex , qu'elle est ton prochain tabou que tu vas transgresser :mrgreen:

des roues carbones a pneus :lol: :lol:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede toto77 » Lun 25 Aoû 2014 14:08

LionelB a écrit:
Tuut a écrit:La transmission électronique ,un cadre de série, p-e plus de boyaux veloflex , qu'elle est ton prochain tabou que tu vas transgresser :mrgreen:

des roues carbones a pneus :lol: :lol:

Du Shimano ou du Sram :D
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede chambysunn » Lun 25 Aoû 2014 14:11

Salut,

Ben moi pareil, plus trop de bon retour sur les Veloflex Carbon, après une période d'acalmie d'entrainement et malgré un stockage sur jante, j'ai 2 carbon qui sont bien bien décollés sur le flancs (ca encore...) mais la pression par contre ne tient quasi plus sur l'un des 2 (pas crevé, testé).
J'ai ripé dans un virage en retour de sortie de 3h à peine...je pense pour une valve qui fuit au niveau de la fixation chambre (changé l'obus+ rallonge...).

Du coup je suis (re) parti (recu) pour du Vittoria qui à l'oeil est quant même un produit que je qualifirait d'industriel dans sa finition (sans bvure) malgré le "Hand Made"...
Echaudé par les CX II sous l'eau, j'ai voulu un produit robuste, pas cher, encore relativement souple et durable avec bonne perf : Le Vittoria evo Elite est né,
Full black, Coton 290TPI, 23" pour 270gr (je le pèserais + photo), Chambre à air en butyle (fini la perte de pression)...32€ chez Dutouron en promo :idea:

http://www.sergedutouron.com/accessoire-piece-velo-5-article-7448_boyau-vittoria-corsa-elite-aramid-700x23-290-tpi.html
http://www.materiel-velo.com/1359800-boyau-velo-route-vittoria-corsa-elite.html

Par la même occasion au démontage du Cx II, j'ai procédé à la coupe du boyau pour voir dedant, on voit souvent tout le reste...Je vous mettrais aussi cette vue en coupe de la bête (on en voit pas souvent de l'intérieur, c'est instructif je trouve).
@+
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