Mon titane : NEVI MANIVA

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Re: Mon titane : NEVI MANIVA

Messagede Patti » Mar 23 Sep 2014 12:31

Oui c'est effectivement toujours étonnant de ne faire le travail "qu'à moitié"
Bon après, bien que sur le site NEVI cette structure apparaisse comme un distributeur France, on ne sait pas finalement si
celle-ci a une position d'importateur, d'agent commercial ou si c'est simplement un magasin qui leur prend ou leur a pris occasionnellement quelques produits (faute d'importateur)
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Re: Mon titane : NEVI MANIVA

Messagede faber » Mar 23 Sep 2014 16:39

Patti, en tout cas après ton aventure avec Wittson et au vu des déboires de FredV, tu as bien du courage de vouloir garder NEVI dans la liste de tes options :lol:

Et vu comme ils présentent leur vélo (selle reculée, entretoises, der ar qui bande mou), c'est vraiment pas possible... :|
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Re: Mon titane : NEVI MANIVA

Messagede PapyTA » Mar 23 Sep 2014 19:41

Je suis désolé mais cette marque commercialise des produits dont les choix techniques me laissent pantois :
- Fourche titane T-A6-V, le plus rigide des alliages de titane. Fourche bodybuildée en plus dans tous les sens. Bref, lourd (largement supérieur au kilo, sans le moindre doute) et monstrueusement rigide. Tout ce qu'on attend d'une fourche :|
- Tube diagonal des cadres à l'instar de la fourche (mêmes causes, mêmes conséquences)
- Patte de cadre immense usinée dentelle, exactement ce qu'il faut pour avoir une roue AR qui se tord de rire dans tous les sens dès qu'on passe les Watts
- Jonction pas super mécaniquement parlant entre pattes de cadre et haubans et bases (bon, Nevi n'est pas la seule marque à avoir fait ce choix)

Et je m'associe à l'opinion de Faber pour les autres détails du montage.

Et sur sa conclusion itou : "c'est vraiment pas possible......."
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: Mon titane : NEVI MANIVA

Messagede xterragirl » Mar 23 Sep 2014 20:35

C'est clair que ça a l'air d'être une grosse m* ,ya pas d'autre mot :idea:

Rien à voir avec l'exigence de levacon par exemple
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Re: Mon titane : NEVI MANIVA

Messagede Patti » Mar 23 Sep 2014 21:16

Merci les gars pour vos conseils et avertissements à propos de cette fourche titane NEVI
J'ai certes flashé sur l'esthétique "overbuildée" et originale de ce produit, mais je suis malgré tout conscient que tant le type de titane retenu (du 6-4), que la construction surdimensionnée de la fourche, n'apporteront effectivement que des éléments négatifs au comportement du produit.
Et si en plus la fabrication n'est pas maîtrisée et qualitative, je m'expose à de nouveaux soucis.
Je vais donc suivre vos bons conseils et ne pas tenter le diable en fuyant ce produit.
Ah si Le Vacon n'avait pas de délais aussi longs (mais c'est aussi la rançon du succès et de son excellent travail), je me dirigerais bien sur une production Française.
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Re: Mon titane : NEVI MANIVA

Messagede kommando52 » Mer 24 Sep 2014 07:54

Juste au passage : j'en suis à mon 2e cadre NEVI et je n'ai eu aucun souci avec eux !
Leurs choix sont ce qu'ils sont mais en ce qui concerne le tube oblique poutre, et bien celui de mon Maniva ne me pose aucun pb ; j'ai fait le 90km du Grand Raid Godefroy il y a 2 semaines, et je ne suis absolument pas rentré rincé avec : pas hyper rigide, ni inconfortable, loin de loin (un test allemand d'un Spinas route soulignait ce fait : rigide mais sans excès).
Pour la fourche, il me semble avoir lu quelque part que celle de route était annoncée aux environs de 600 gr.
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Re: Mon titane : NEVI MANIVA

Messagede FredV » Mer 24 Sep 2014 12:48

kommando52 a écrit:Juste au passage : j'en suis à mon 2e cadre NEVI et je n'ai eu aucun souci avec eux ! ...

Pour moi tout allait bien jusqu'au 2eme cadre, c'est au troisième que les choses sont complétement parties en cacahuète...
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Re: Mon titane : NEVI MANIVA

Messagede Patti » Mer 24 Sep 2014 14:25

FredV a écrit:
kommando52 a écrit:Juste au passage : j'en suis à mon 2e cadre NEVI et je n'ai eu aucun souci avec eux ! ...

Pour moi tout allait bien jusqu'au 2eme cadre, c'est au troisième que les choses sont complétement parties en cacahuète...

et pas que pour des bricoles, car entre la douille de direction, les bases, la tige de selle (et ses copeaux), le blocage de roue arrière, ça commence vraiment à faire beaucoup!
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Re: Mon titane : NEVI MANIVA

Messagede JFD_ » Mer 24 Sep 2014 22:43

PapyTA a écrit:Je suis désolé mais cette marque commercialise des produits dont les choix techniques me laissent pantois :
- Fourche titane T-A6-V, le plus rigide des alliages de titane. Fourche bodybuildée en plus dans tous les sens. Bref, lourd (largement supérieur au kilo, sans le moindre doute) et monstrueusement rigide. Tout ce qu'on attend d'une fourche :|
- Tube diagonal des cadres à l'instar de la fourche (mêmes causes, mêmes conséquences)
- Patte de cadre immense usinée dentelle, exactement ce qu'il faut pour avoir une roue AR qui se tord de rire dans tous les sens dès qu'on passe les Watts
- Jonction pas super mécaniquement parlant entre pattes de cadre et haubans et bases (bon, Nevi n'est pas la seule marque à avoir fait ce choix)

Et je m'associe à l'opinion de Faber pour les autres détails du montage.

Et sur sa conclusion itou : "c'est vraiment pas possible......."
Les choix techniques Nevi ont toujours historiquement été décalés au niveau visuel. Je pense par exemple à leurs tubes octogonaux oversize à facettes historiques. Toutefois, je pense que tout n'est pas aussi noir que ton propos le laisse à penser au niveau de la conception et comportement terrain. Il ne faut pas oublier que Nevi n'est quand même pas un frais arrivé sur le marché et que si leurs produits étaient aussi mal fichus que ton propos le décris, ils n'auraient tout simplement pas continué d'exister. Les clients se plaindraient du comportement dynamique des cadres et cela serait devenu bien connu, surtout à notre époque en 2014. Et pas très loin, komando52 et FredV lui même sont contents des produits Nevi et y retournent.

Les critiques que tu fais sont pour autant en grande partie fondées mais il ne faut pas oublier que tu n'as pas en interface un JPLV pour aller chercher le détail de l'épaisseur d'un 1/4 de cheveu (humour inside :mrgreen: , rien d'autre que de l'amical dans mon propos ;) ). Certaines des critiques mériteraient d'en discuter plus avant, comme sur la patte disques. Une patte issue d'une plaque de Ta 6v de 8mm d'épaisseur usinée dans la masse pour laisser deux sections en 8mm * 6mm sur en gros 45mm, ce n'est pas totalement aberrant même si ton analyse du point de vue théorique est juste. Il ne faut pas oublier que la machine humaine va développer "tout juste" quelques centaines de W et juste des petites pointes si on va au delà de 500W. Bien sur d'autres solutions auraient donné de meilleurs trucs, plus optimisés sur certains paramètres comme la masse, le comportement à l'effort, etc, etc,... Mais cela ne change pas grand chose au niveau de l'usage terrain.

Au niveau de la fourche caissonée, je ne suis pas certain qu'elle pèse autant que tu l'imagines. Pour dire cela, je me réfère aux masses d'un autre anciens fabricant titane, Morati pour ne pas le citer. Ceci sur ses produits caissonés comme le pédalier (mais fiablité :? ) et une fourche VBs + Disque IS pas si éloignée que cela de celle de Nevi visuellement qu'ils avaient prototypé juste avant qu'HoneyWell ne rachète Mora Aérospace et ne fasse disparaitre Morati. Je parieras autour de 850-900g ce qui reste effectivement lourd comme tu l'indiques par rapport à d'autres fourches.

Pour autant, je ne suis pas là pour me faire le défenseur acharné de Nevi sur l'affaire de FredV sur son 3ième cadre. Ce comportement avec le client est totalement ahurissant et inadmissible. Lire cela fait peur :shock: ...
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Re: Mon titane : NEVI MANIVA

Messagede samuel » Mar 30 Sep 2014 19:33

Pour info fourche Morati 610 g. au peson. Mais c'est souple...
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
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