-seb- a écrit:Bonjour,
je viens ici pour m'aiguiller et faire le tri en ce qui concerne mon prochain montage. J'ai mis un post dans quoi pour moi mais pas d'avis dessus pour l'instant
Sans doute parce que personne n'avait la solution à ton problème, roue artisanale comparable a la sirocco, pour un budget de 250€
Plus serieusement, il est clair que les montages d'usine "low end" type Campagnolo, shimano, mavic offre un excellent rapport qualité prix en terme de perfo et fiabilité.
Une premiere solution pourrait consister a demander a Steven de te changer le moyeu sur ta roue (iso marque de moyeu pour conserver les rayons) ?
Car avec un montage artisanal, simplement en terme de composant tu en auras au minimum pour 300€ avec du tout generique, a quoi il faudra ajouter une centaine d'euro de montage.
Paire de jante > 100€, moyeu ~ 100€, rayon ~50-100€.
Pour ton probleme de freinage, essaie d'autres patins car les patins jouent un role important et meme si les Kinlin sont pas une reference en terme de freinage, de nombreux cycliste en sont assez satisfait.
Tu as cité les moyeux asiatiques les plus connus, ils font le job, si tu voulais t'orienter vers des moyeux plus fiables tu pourrais considerer les DT350 ou Hope RS mais ca coutera plus cher.
Pacenti, Ryde, Velocity c'est du tout bon mais tu double le prix d'achat de la jante par rapport a Kinlin
Pour ta pratique triathlon, tu pourrais considerer "une vrai paire aerodynamique" mix alu-carbon type Cosmic carbon, hors budget neuf mais sans doute abordable d'occasion.
Donc pour resumer, tu as le choix
1. Changement moyeu uniquement: 80€ + 40€ de montage
2. tout generique: ~500€ (par exemple dati R2, CNspoke aero424, Kinlin XR300)
3. Generique + jante de marque ou moyeu de marque: 600€
4. Mix alu-carbon d'occasion: 500€.
A ta place, si ta pratique est essentiellement triathlon/plat je m'orienterais vers des cosmic carbon d'occasion, sinon si tu cherches des roues plus polyvalentes alors je prendrais du tout generique (cause roue d'entrainement et petit budget).
Si tu t'orientes vers un montage artisanal fais confiance a ton monteur qui saura adapter le montage: Bewheels, rca, steven, jpracing, topwheel....
Olivier