Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede lpikachu58 » Mar 21 Oct 2014 07:38

hidalgo a écrit:
LionelB a écrit:
hidalgo a écrit:par-contre je recommande les Hutchinson Pro Tour, fiable et durable et en plus ils se font en 24

Ce sont des veloflex non?

d’après ce que j'ai pu lire la chape est hutchinson.

Pas certains ou le process a sans doute changé.

Pour 2015, le PPC du Pro Tour passe à 100€ au lieu de 150€. Le boyau est fabriqué en Thailande alors qu'il était fabriqué en Italie. Par contre, l'enveloppe semble resté la même (Veloflex?) et la chaque reste fabriquée par hutchinson...
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede Fireblade07 » Mar 21 Oct 2014 08:58

100€ le boyal fait en Thaïlande :shock: :o Autant partir sur du FMB/Dugast à ce tarif!
Fireblade07

Messagede LionelB » Ven 24 Oct 2014 14:19

Je viens de mettre 2 Schwalbe One sur des jantes pour les detendre, c'est du sport :shock:
LionelB

Messagede Arph » Ven 24 Oct 2014 14:34

Eh bah tu as bien fait de ne pas te lancer direct dans le montage du coup :)
Arph

Images: 2

Messagede LionelB » Ven 24 Oct 2014 14:40

Arph a écrit:Eh bah tu as bien fait de ne pas te lancer direct dans le montage du coup :)

Clairement!

Il ont l'air assez souples quand meme.
LionelB

Messagede piou » Sam 25 Oct 2014 12:03

Hello,

Qui pourrait me donner la différence de hauteur approximative entre un Record 700x23 et un Arenberg 700x25 svp?

Je voudrais monter des 25 costauds pour l'hiver, mais mon boyau record arrière passe à 4-5mm max de mon tube de selle :?
Je me demande si un 25 passerait.
Litespeed T3
Moots MootoX YBB
Aciers homemade
piou

Messagede LionelB » Sam 25 Oct 2014 17:25

piou a écrit:Hello,

Qui pourrait me donner la différence de hauteur approximative entre un Record 700x23 et un Arenberg 700x25 svp?

Je voudrais monter des 25 costauds pour l'hiver, mais mon boyau record arrière passe à 4-5mm max de mon tube de selle :?
Je me demande si un 25 passerait.

Ca devrait aller, ca faitr en gros 2 a 3 mm de plus qu'un carbon
LionelB

Messagede piou » Sam 25 Oct 2014 17:39

Je me suis gouré, en effet ce sont des Carbon que j'ai en ce moment ;-)

J'hésite à me prendre une paire de Arenberg ou de FMB Paris-Roubaix en 25. 2-3mm, ça devient vraiment chaud quand même, le boyau va passer à 1-2mm du tube de selle.
Bon, le mieux va être de trouver quelqu'un en 25 et de voir si ça passe à mon avis...

Merci!
Litespeed T3
Moots MootoX YBB
Aciers homemade
piou

Messagede LionelB » Sam 25 Oct 2014 17:47

piou a écrit:Je me suis gouré, en effet ce sont des Carbon que j'ai en ce moment ;-)

J'hésite à me prendre une paire de Arenberg ou de FMB Paris-Roubaix en 25. 2-3mm, ça devient vraiment chaud quand même, le boyau va passer à 1-2mm du tube de selle.
Bon, le mieux va être de trouver quelqu'un en 25 et de voir si ça passe à mon avis...

Merci!

Le FMB sera plus haut et plus large que le Arenberg, donc il ne vaut mieux pas tenter le diable.
LionelB

Messagede rickyfirst » Sam 25 Oct 2014 18:24

piou a écrit:Je me suis gouré, en effet ce sont des Carbon que j'ai en ce moment ;-)

Merci!

Plus de ravel, va falloir rouler sur des routes propres :mrgreen:
rickyfirst
.

Messagede arnaud_74 » Dim 26 Oct 2014 19:17

bonjour, j'ai testé les bandes de tissues imbibées de white spirit , pour enlever le surplus de colle à boyau sur le fond de jante.

Je dois dire que c'est ce qui a de plus efficace , parmi toutes les techniques que j'ai testé.

Ceci dit ; une fois la colle bien ramollie , il faut quand même mettre de l'huile de coude et frotter.
Arnaud_74 : The Dark Snake

Cervelo R3 limited Pink Di2

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=49847
arnaud_74

Images: 0

Messagede Jonar » Dim 26 Oct 2014 19:22

avec la brosse à dents ça marche bien :)
Jonar

Images: 38

Messagede rickyfirst » Dim 26 Oct 2014 21:11

arnaud_74 a écrit:bonjour, j'ai testé les bandes de tissues imbibées de white spirit , pour enlever le surplus de colle à boyau sur le fond de jante.

Je dois dire que c'est ce qui a de plus efficace , parmi toutes les techniques que j'ai testé.

Ceci dit ; une fois la colle bien ramollie , il faut quand même mettre de l'huile de coude et frotter.

Attends plus longtemps et tu économiseras de l'huile de coude ;)
rickyfirst
.

Messagede LionelB » Lun 27 Oct 2014 14:43

les Schwalbe one ce sont bien des chambres latex ? Ca n'a pas l'air de se degonfler apres 2 jours sur jante :?
LionelB

Messagede filetta » Lun 27 Oct 2014 16:59

filetta

Messagede LionelB » Lun 27 Oct 2014 17:58

filetta a écrit:Oui Lionel ils sont en chambre latex

http://www.cycle-tyres-direct.fr/boyau-schwalbe-one-onestar-1942.html

hum, du latex plus epais que les veloflex alors :D Ils ont perdu un demi bar en 2 jours gonfles a 10 bars.... Ca me semble suspect.
LionelB

Messagede webjo » Lun 27 Oct 2014 19:10

Cela fait la 2e fois que j'ai un boyaux Veloflex poreux sur le flanc, la dernière fois c'était un Extrême et celle fois ci un Carbon, c'est dommage car il n'est pas encore usé :(

Je vais lui balancé un pitstop

Boyaux poreux.jpg
webjo

Messagede olivierb » Lun 27 Oct 2014 21:37

webjo a écrit:Cela fait la 2e fois que j'ai un boyaux Veloflex poreux sur le flanc, la dernière fois c'était un Extrême et celle fois ci un Carbon, c'est dommage car il n'est pas encore usé :(

Je vais lui balancé un pitstop

Boyaux poreux.jpg

Si tu es sur que c'est de la porosité, envoie une photo avec explication a Veloflex (info@veloflex.it) et le defaut sera pris en charge en SAV.
Au pire il te demanderont de leur renvoyer le boyau pour verification.

Bien qu'on lise quelques retours d'utilisateurs qui rencontrent des problèmes, on ne doit pas oublier que:
1. Ces défauts sont rares (Veloflex produit plusieurs dizaine de milliers de pneumatiques par an)
2. Ces défauts sont souvent pris en charge en SAV, chose unique parmi toutes les marques
3. Leur pneumatiques offrent un rapport qualité prix exceptionnel, on paie le prix du pneumatique, pas des dépenses marketing
4. La fabrication est a 100% "made in Italie" de manière artisanale
5. Veloflex apporte des améliorations continues sur leurs produits sans matraquage marketing des consommateurs
6.....

Je peux comprendre que certains utilisateurs puissent etre decu, voir las, de certains problèmes récurrents mais c'est le risque avec une fabrication artisanale.
Qu'ils se tournent vers des produits fabriqués sur des lignes automatiques en asie, ils auront peut etre moins de defauts...et ils s'habitueront à la sous performance.
Ou qu'ils ailles visiter l'usine a Bergame et ils verront sans doute les choses sous un autre angle...
Olivier
olivierb

Messagede webjo » Lun 27 Oct 2014 22:33

Olivier,

Le souci est que j'ai mi du pitstop, gonfler et pour l'instant tiens la pression,je verrais demain, pense tu que le SAV peut fonctionner dans le cas ou l'on à injecté un produit ?

Il est vrai que j'ai déjà eu à faire à leur SAV suite à la chape tissus qui se décollais sur un boyaux carbon et il m'en on renvoyé un neuf sans me demander de renvoyer celui défectueux ;)
Dernière édition par webjo le Lun 27 Oct 2014 22:45, édité 1 fois.
webjo

Messagede olivierb » Lun 27 Oct 2014 22:41

webjo a écrit:Olivier,

Le souci est que j'ai mi du pitstop, gonfler et pour l'instant tiens la pression,je verrais demain, pense tu que le SAV peut fonctionner dans le cas ou l'on à injecté un produit ?

Il est vrai que j'ai déjà eu à faire à leur SAV et rien à dire de ce côté là ;)

Non c'est trop tard maintenant, mais avec le pitstop ca devrait tenir, au pire tu seras peut être obligé d'en rajouter un peu plus tard.
Olivier
olivierb

Messagede LionelB » Mar 28 Oct 2014 07:06

Veloflex produit des super boyaux, c'est clar. Ceci dit sur mon echantillonage, les problemes sont frequents. J'en suis a mon 4eme boyau avec un probleme sur les 20 derniers que j'ai achete. Plus de la moitie ont egalement des problemes de decolage de la chape.

Les 3 fois ou j'ai essaye de faire marcher le SAV fin de non recevoir.

Je continue a rouler en veloflex car j'adore le rendement et le confort, par ailleurs j'ai du stock d'avance. Ceci dit je viens d'acheter des One et mes prochains seront surement des FMB.

YMMV.
LionelB

Messagede lpikachu58 » Mar 28 Oct 2014 09:40

LionelB a écrit:Veloflex produit des super boyaux, c'est clar. Ceci dit sur mon echantillonage, les problemes sont frequents. J'en suis a mon 4eme boyau avec un probleme sur les 20 derniers que j'ai achete. Plus de la moitie ont egalement des problemes de decolage de la chape.

Les 3 fois ou j'ai essaye de faire marcher le SAV fin de non recevoir.

Je continue a rouler en veloflex car j'adore le rendement et le confort, par ailleurs j'ai du stock d'avance. Ceci dit je viens d'acheter des One et mes prochains seront surement des FMB.

YMMV.

j'ai également arrêté de rouler avec du veloflex depuis 2009 à cause d'un flan qui coupé qui fait éclater le boyau dans une courbe à près 50km/h avec la chute qui va bien...
Sur ce même lot de boyau, j'ai des crevaisons précosses moins de 200km, des bandes de roulements qui partent en vrille au bout de 500km et d'autres qui se décolle.

Pour un PVC à 100€ le bout, je préfère rouler avec des challenge avec lesquels je n'ai aucun soucis pour le moment!
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede Doc holliday » Mar 28 Oct 2014 10:16

webjo a écrit:Olivier,

Il est vrai que j'ai déjà eu à faire à leur SAV suite à la chape tissus qui se décollais sur un boyaux carbon et il m'en on renvoyé un neuf sans me demander de renvoyer celui défectueux ;)

Comme précisé quelques dizaines de pages plus en avant, j'ai aussi eu quelques Véloflex poreux. J'ai essayé, sans trop de résultats, avec du latex Tufo, une bombe Zéfal et du Pitstop. Si, pour ces 2 derniers, c'est bien pour un trou unique, je dois dire que pour une chambre poreuse, ce n'était pas fameux. Depuis j'ai eu un autre boyau poreux et l'injection de Notube l'a étanchéifié. Depuis, comme si de rien n'était.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Messagede Jonar » Mar 28 Oct 2014 21:05

l'automne et l'hiver va arriver, le temps de penser à la prochaine saison et donc préparer les boyaux.
pour le moment j' ai sur ma paire de 38 des Conti' Compétition et sur ma paire de 404 j ai pour l'instant un Sprinter et un Compet'ProLtd;
pour l'an prochain j' aimerais gardé mes Compé sur les 38 mais quid pour la paire de 404?
j'aimerais bien passé sur une paire de Bx artisanaux pour gouter au "touché boyaux", j'hésite un peu entre plusieurs paires mais je n'arrive pas à les départager.
- Veloflex Carbon
- Dugast Strada Coton
- FMB Competition CX Coton/(ou une paire de ParisRoubais mais c'est en 25 mini et j' sais pas si ça passerais )
mes routes belges sont loins d'être des billards et je ne voudrais pas percer apres 50km non plus
Jonar

Messagede Kevpro6 » Mar 28 Oct 2014 21:39

Salut ! j'ai essayer les Carbon et les CX de FMB en soie.

Les carbon sont plus résistants à l'usure que les FMB, pour ma part mon FMB a explosé suite à la coupure de quelques fils en roulant, les carbon sont résistants, mais je fais toujours gaffe ou je place ma roue quand la route deviens dégeulasse.

Si tes routes d'entrainements sont en mauvais état, je te déconseille vivement les boyaux artisanaux, ou alors ajoute du liquide préventif avant collage du style caffelatex c'est ce que j'utilise car les boyaux artisanaux style FMB sont bien précisés que ce sont des boyaux de compétition, ils ne possèdent pas ou très peu de protections à la crevaison ce qui permet d'avoir un poids et un rendement extraordinaire
Kevpro6

Messagede Jonar » Mar 28 Oct 2014 21:54

c'est pas que les routes sont pourries mais bon c'est loin d'etre lisse et y a pas mal de trous :), la Belgique quoi
Jonar

Messagede olivierb » Mer 29 Oct 2014 00:19

lpikachu58 a écrit:j'ai également arrêté de rouler avec du veloflex depuis 2009 à cause d'un flan qui coupé qui fait éclater le boyau dans une courbe à près 50km/h avec la chute qui va bien...
Sur ce même lot de boyau, j'ai des crevaisons précosses moins de 200km, des bandes de roulements qui partent en vrille au bout de 500km et d'autres qui se décolle.

1. Aucun flan de boyau de resistera à un objet tranchant. Je suis assez convaincu que les flancs Veloflex sont au moins aussi resistant que ceux des autres marques. Tu as sans doute du voir la fabrication d'un boyau et noter l'extreme finesse de la chappe obtenu par superposition de quelques couches de tissage de fil.
2. Les crevaisons precoces a moins de 200km, c'est la rencontre du boyau et de bout de verre, du pas de chance. En ayant au prealable fait vieillir les Veloflex on obtient une resistance a la crevaison dans la bonne moyenne. Des tests serieux ont montré une resistance moyenne a la crevaison qui depassait les 3000km sur un lot significatif.
3. Decollage et autre type de defaut des bandes de roulement, c'est très rare, au pire un lot defectueux.
Je suis un peu sceptique sur la liste un peu longue a mon goût....
lpikachu58 a écrit:Pour un PVC à 100€ le bout, je préfère rouler avec des challenge avec lesquels je n'ai aucun soucis pour le moment!

Oui..... c'est sans doute le même raisonnement qui motive de nombreux cyclistes a s'acheter des roues generiques asiatiques plutot que de faire appel a de bons monteurs artisanaux & locaux.

Kevpro6 a écrit:Salut ! j'ai essayer les Carbon et les CX de FMB en soie.
Les carbon sont plus résistants à l'usure que les FMB, pour ma part mon FMB a explosé suite à la coupure de quelques fils en roulant, les carbon sont résistants, mais je fais toujours gaffe ou je place ma roue quand la route deviens dégeulasse.

Olivier
olivierb

Messagede Joe 1234 » Mer 29 Oct 2014 02:42

Joe 1234 a écrit:
charmette1261 a écrit:
Joe 1234 a écrit:En parlant de Continental, je viens de me commander chez mon marchand les boyaux Continental Attack Comp de 22mm pour l'avant et des Force Comp de 24mm pour l'arrière...

un petit retour sur ces boyaux attack et force ?

Désolé aucun retour sur ces boyaux puisque je ne roule pas encore avec eux...Je finis mes Corsa Evo CX de 23mm d'ici novembre et après je range mon vélo pour l'hiver! J'essaierais sûrement ces boyaux ( Continental) l'été 2014...

En fin de compte j'ai réussi à rouler environ 1300km avec ces boyaux ( Attack et Force). Je ne sors pas mon Colnago Ferrari sous la pluie volontairement à moins qu'une averse ou orage me tombe dessus...C'est ce qui se passe de temps en temps...Alors j'ai pu les essayer et il me semble bien plus stable , (lire moins glissant) que les Vittoria CX ou même les Veloflex Extreme...Le fait qu'il y a 22mm à l'avant et 24 à l'arrière j'ai l'impression que j'y gagne en confort....Je pense aussi qu'ils vont me durer plus longtemps que les autres marques que j'ai essayé...Par contre je les trouve plus durs à installer sur mes roues...C'est vrai que j'ai parcouru très peu de kilométrage mais je peux affirmer que j'aime beaucoup ces boyaux...Je suis à quelques jours de ranger ce vélo pour l'hiver...
Joe 1234

Messagede LionelB » Mer 29 Oct 2014 11:17

Mes Schwalbe One ne perdent pas de pression. Ca sent l'arnaque cette histoire. :twisted:
LionelB

Messagede Doc holliday » Mer 29 Oct 2014 12:12

LionelB a écrit:Mes Schwalbe One ne perdent pas de pression. Ca sent l'arnaque cette histoire. :twisted:

Et au niveau ressenti, ça donne quoi. C'est ça le plus important.
Un Tufo en pire ? Non ! :lol:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route