Spectrum Super Ti

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Spectrum Super Ti

Messagede filetta » Jeu 13 Nov 2014 09:28

Klarf a écrit:
LionelB a écrit:
taupe a écrit:mais ce n'est pas possible : les moyeux ne sont pas des Campagnolo!

Les DT240S pas aussi bien que les campa en effet mais pas trop mal quand meme.

Comment tu peux dire ça ? Campa c'est du roulement billes/cônes, avec souvent billes céramiques. Alors que DT c'est du vulgaire roulement acheté au kilo.

Lightweight devrait mettre des moyeux Campa alors ? ;)

Quels sont les meilleurs moyeux pour toi ? Avec une bonne géométrie malgré le passage aux 11 vitesses

Magnifique vélo :D
Une selle et guidoline noire et je le trouverai encore plus beau
filetta

Images: 1

Messagede lpikachu58 » Jeu 13 Nov 2014 10:38

Klarf a écrit:
LionelB a écrit:
taupe a écrit:mais ce n'est pas possible : les moyeux ne sont pas des Campagnolo!

Les DT240S pas aussi bien que les campa en effet mais pas trop mal quand meme.

Comment tu peux dire ça ? Campa c'est du roulement billes/cônes, avec souvent billes céramiques. Alors que DT c'est du vulgaire roulement acheté au kilo.

c'est sarcastique Rémy? :?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede Klarf » Jeu 13 Nov 2014 12:42

Oui bien entendu, c'est juste que ça m'a surpris de voir que LionelB puisse aimer autre chose que du campa!
Klarf

Images: 6

Messagede LionelB » Jeu 13 Nov 2014 14:20

Ce n'est pas sarcastique. Je trouve que les roulements des LW sont bons, je ne suis pas sectaire.

J'ai meme trouve les conti pas trop mals, pas au point d'en remettre lorsqu'ils seront uses mais assez pour continuer a les utiliser.

Le seul truc qui va virer immediatement sont les attaches rapides.
LionelB

Messagede LionelB » Jeu 13 Nov 2014 14:22

hidalgo a écrit:pas mal, je suis assez proche de ton ressenti concernant les G3 et encore tu avais les conti...., manque plus que le Campa SR 2015 :D

Ce n'est pas prevu le campa 2015 :lol:

Par contre j'ai vu que le derailleur record touchait les ligatures des rayons de la LW sur le plus grand pignon (un 27). J'espere qu'il s'agit juste d'un reglage de butee... :shock:
LionelB

Messagede Sammy Sanchez » Jeu 13 Nov 2014 15:26

Klarf a écrit:Oui bien entendu, c'est juste que ça m'a surpris de voir que LionelB puisse aimer autre chose que du campa!

DT Swiss fait quand même de bons produits. La critique principale sur leurs moyeux étant leur géométrie. Après la durée de vie est sûrement inférieure à du Campa qu'il suffit de graisser une fois tous les 10-15 000 :mrgreen:
Sammy Sanchez

Messagede hidalgo » Jeu 13 Nov 2014 17:15

LionelB a écrit:
Par contre j'ai vu que le derailleur record touchait les ligatures des rayons de la LW sur le plus grand pignon (un 27). J'espere qu'il s'agit juste d'un reglage de butee... :shock:

oui juste un réglage des butées, j'avais fais le même constat ;)
hidalgo

Messagede LionelB » Jeu 13 Nov 2014 17:18

hidalgo a écrit:oui juste un réglage des butées, j'avais fais le même constat ;)

Je me suis attaque au "probleme" a l'aube ce matin, en effet juste un reglage de butee, tout va bien :)
LionelB

Messagede firenze » Ven 14 Nov 2014 07:11

"Ce n'est pas sarcastique. Je trouve que les roulements des LW sont bons, je ne suis pas sectaire.

J'ai meme trouve les conti pas trop mals, pas au point d'en remettre lorsqu'ils seront uses mais assez pour continuer a les utiliser."

C'est le décalage horaire qui te fait perdre la raison...??? :D

@+
firenze

Messagede LionelB » Ven 14 Nov 2014 14:06

Demain j'ai une sortie de 150km avec du denivele de prevue, ca va me donner une meilleure idee sur ces roues ;)
LionelB

Messagede filetta » Ven 14 Nov 2014 14:09

Si elles ne te conviennent pas
Tu peux m'en faire cadeau pour noël ;)
filetta

Messagede soracabana » Ven 14 Nov 2014 18:42

Fais attention, il va te prendre au mot. C'est à dire enlever les Conti à la fin des 150 bornes et te les donner.... Je parle des boyaux et pas des roues bien entendu.
soracabana

Messagede LionelB » Dim 16 Nov 2014 02:28

Sortie de 150km en CA aujourd'hui avec 3200m de D+. Ravi des LW, elles sont plutot polyvalentes en fait, tres legeres en bosse, quand meme assez sympa sur le plat, elles "poussent" bien. Les relances sont un plaisir. En descente comportement tres sain, elles "embarquent" moins que les Bora 50 dans les virages serres il me semble.

Le freinage est bon mais un ton en dessous par rapport aux roues campa carbone. La roue avant pulse un peu sur les gros freinages. Elle a un tres leger voile, c'est peut etre la cause....
LionelB

Messagede corsika » Dim 16 Nov 2014 10:43

LionelB a écrit:Sortie de 150km en CA aujourd'hui avec 3200m de D+. Ravi des LW, elles sont plutot polyvalentes en fait, tres legeres en bosse, quand meme assez sympa sur le plat, elles "poussent" bien. Les relances sont un plaisir. En descente comportement tres sain, elles "embarquent" moins que les Bora 50 dans les virages serres il me semble.

Le freinage est bon mais un ton en dessous par rapport aux roues campa carbone. La roue avant pulse un peu sur les gros freinages. Elle a un tres leger voile, c'est peut etre la cause....

Elles ne sont pas trop rigides, sur le plat en particulier ?
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les descentes. Ce sont des roues très précises qui se placent très bien et permettent des entrées et sorties de virage très rapides. A condition de ne pas tomber sur un coup de vent de 3/4 à ce moment là....Maintenant la fourche montée sur ton vélo doit également déterminer ce comportement.
light is dynamite
corsika

Messagede LionelB » Dim 16 Nov 2014 15:41

Je ne trouve pas les LW trop rigides. Mais bon j'aime bien les roues rigides. Sur la prise au vent c'est clair qu'elle est bien presente.
LionelB

Messagede LionelB » Mer 18 Mar 2015 18:57

Image

Image

Crever en boyau, pas de souci, sauf quand on pas super bien prepare et qu'il manque de quoi deviser le prolongateur.... C'est ce qui m'est arrive ce matin sur un route pas vraiment frequentee.... Heureusement apres 30 minutes des rangers sont passes et il avait tout ce qu'il faut dans le pickup :D
LionelB

Messagede ufolep60 » Mer 18 Mar 2015 19:06

Bon la bonne nouvelle c'est que tu vas changer le Conti !
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Images: 2

Messagede Sammy Sanchez » Mer 18 Mar 2015 19:10

La vue était pas pire ;) 8-)

Je suppose que même endroit en juillet-août doit pas être aussi verdoyant :)
Sammy Sanchez

Messagede Arph » Mer 18 Mar 2015 19:15

Ils avaient une clé à valve les rangers ? ;)

Avoue que tu t'es senti bien seul pendant 30 minutes ;) Plus sérieusement, j'ai dans ma toute petite trousse à outils une toute petite clé à valve (celle fournie quand tu achètes des prolongateurs), on ne sait jamais. Sinon tu peux aussi monter directement un prolongateur sur le boyau de secours, ça évite ce genre de souci.

C'est dans quel coin de CA que tu trouves d'aussi beaux endroits pour rouler ?
Arph

Images: 2

Messagede LionelB » Mer 18 Mar 2015 22:48

Arph a écrit:Ils avaient une clé à valve les rangers ? ;)

Avoue que tu t'es senti bien seul pendant 30 minutes ;) Plus sérieusement, j'ai dans ma toute petite trousse à outils une toute petite clé à valve (celle fournie quand tu achètes des prolongateurs), on ne sait jamais. Sinon tu peux aussi monter directement un prolongateur sur le boyau de secours, ça évite ce genre de souci.

C'est dans quel coin de CA que tu trouves d'aussi beaux endroits pour rouler ?

Oui c'etait long ;)

J'ai egalement une petite cle en France mais je ne roule en boyau aux US que depuis les LW :D

Les rangers avaient une grosse cle, ca a suffit :mrgreen:

Je suis au sud de San Francisco.
LionelB

Messagede Fireblade07 » Mer 18 Mar 2015 22:58

Mince, pas cool :( Tu avais pas de bombe anti crevaison.

C'est Chuck Norris qui est venu te dépanner :lol: :mrgreen:
Fireblade07

Messagede LionelB » Jeu 19 Mar 2015 00:16

Fireblade07 a écrit:Mince, pas cool :( Tu avais pas de bombe anti crevaison.

C'est Chuck Norris qui est venu te dépanner :lol: :mrgreen:

Si j'avais une bombe vittoria qui m'a seulement permis de faire 3km de plus :D
LionelB

Messagede toupenet » Jeu 19 Mar 2015 07:20

Le Tubeless, il n'y a que ça de vrai.
Je suis certain qu'Astérion va faire bientôt une jante carbone haute en Tubeless, nous en parlons depuis longtemps.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
toupenet

Images: 0

Messagede Tuut » Jeu 19 Mar 2015 08:43

Sauf qu'actuellement aucun tubeless que j'ai essayé ( fusion , sector ) n'a le touché de route d'un veloflex roubaix bien vieill ( et pourtant je pousse pour le tubeless ) ...
A voir les nouveaux schwalbe mais je me méfie de cette marque après quelques mésaventures ...

Ca existe déja , des jantes carbones tubeless suffit d'aller voir sur le site de revendeurs asiatiques connus ...
Le soucis ? un poids supplémentaire de 60 gr par jante ( mais on passe d'une jante bien large en boyaux a une jante u shape aussi ) ... 120 gr sur les jantes c'est pas négligeable .
A moins d'aller sur des productions allemandes dispo sur R2 par exemple , ou le poids est quasi le meme qu'en boyau . Mais c'est 700 800 euros la jante seule
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede Klarf » Jeu 19 Mar 2015 08:54

Tu as aussi Reynolds qui propose ce type de produit. Ainsi que DT Swiss.
Klarf

Messagede Tuut » Jeu 19 Mar 2015 08:55

pas les moyens pour des roues de série surcotées :oops:
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede Klarf » Jeu 19 Mar 2015 08:57

Les DT coutent dans les 1500€ toute monté, c'est très honnête je trouves.
Klarf

Messagede toupenet » Jeu 19 Mar 2015 10:06

Tuut a écrit:Sauf qu'actuellement aucun tubeless que j'ai essayé ( fusion , sector ) n'a le touché de route d'un veloflex roubaix bien vieill ( et pourtant je pousse pour le tubeless ) ...
A voir les nouveaux schwalbe mais je me méfie de cette marque après quelques mésaventures ...

Ca existe déja , des jantes carbones tubeless suffit d'aller voir sur le site de revendeurs asiatiques connus ...
Le soucis ? un poids supplémentaire de 60 gr par jante ( mais on passe d'une jante bien large en boyaux a une jante u shape aussi ) ... 120 gr sur les jantes c'est pas négligeable .
A moins d'aller sur des productions allemandes dispo sur R2 par exemple , ou le poids est quasi le meme qu'en boyau . Mais c'est 700 800 euros la jante seule

Fusion 23 va mieux que Fusion 25 sur mes ZTR 340
Mais c'est vraiment avec le Sector 28 que j'ai le plus de plaisir de rouler (pression 5.5 bars)
Atom et Atom light sont moyen et pour le Intensive, je ne veux plus le voir ce pneu.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
toupenet

Images: 0

Messagede polo66 » Jeu 19 Mar 2015 10:11

Tuut a écrit:Sauf qu'actuellement aucun tubeless que j'ai essayé ( fusion , sector ) n'a le touché de route d'un veloflex roubaix bien vieill ( et pourtant je pousse pour le tubeless ) ...

La différence de poids s'inverse car si tu comptes deux boyaux de rechange à 280grs pièce environ et deux chambres à air de rechange à 80grs pièce, ça fait 400 grs de poids en plus pour le boyau, ou 200grs avec un seul boyau de rechange. Certes ça n'est pas du poids en rotation mais quand même....
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
polo66

Messagede rickyfirst » Jeu 19 Mar 2015 10:16

Rouler avec 2 chambre à air de rechange et 2 boyaux de rechange.............. vous rouler hors civilisation ?
rickyfirst
.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route