TCR composite Giant Addict.

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: TCR composite Giant Addict.

Messagede noel » Lun 21 Oct 2013 17:57

C'est une droite.
Plus rigide,filtre mieux et plus légère (285grs contre 335grs).
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Re: TCR composite Giant Addict.

Messagede TLR 91 » Mar 22 Oct 2013 06:23

merci je vais chercher ça
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Re: TCR composite Giant Addict.

Messagede guimev » Sam 4 Jan 2014 20:14

Salut, je possède ça :
http://www.giant-bicycles.com/fr-fr/bikes/model/tcr.composite.1.double/7431/44563/#specifications

J'ai juste changé les roues avec des american classic 420 aéro 3. Je souhaiterai l'alléger.
Que changeriez vous qui possède le meilleur rapport gain de poids/prix?

Merci
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Re: TCR composite Giant Addict.

Messagede kikad » Sam 4 Jan 2014 20:25

Si tu as déjà changer les roues, tu peux gratter sur la cassette, la selle, la potence... par exemple....
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Re: TCR composite Giant Addict.

Messagede noel » Sam 4 Jan 2014 21:16

Selle certainement assez lourde, cassette on trouve des 10 vitesses peu usé ou neuve à des prix raisonnable (DA, XG1090, Ultegra), attache rapide, expandeur ?, entretoises de direction, les vis du chariot de la TDS, le cintre est donné à 290grs et la potence à 135 mais il y a peut-être une coquille, la fourche est assez lourde.
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Re: TCR composite Giant Addict.

Messagede Pedro_2011 » Sam 4 Jan 2014 23:52

En plus des roues, il y a beaucoup à gagner sur la selle ainsi que sur le poste de pilotage, potence et cintre.

Pour le reste et notamment la transmission, la cassette même si le rapport poids gagné/prix ne sera pas le plus pertinent. :)
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Re: TCR composite Giant Addict.

Messagede guimev » Dim 5 Jan 2014 07:36

Que me conseillez vous pour le poste de pilotage. Un combo?
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Re: TCR composite Giant Addict.

Messagede toupenet » Dim 5 Jan 2014 08:12

guimev a écrit:Que me conseillez vous pour le poste de pilotage. Un combo?


bonjour
si tu cherches un combo light, j'ai ça à vendre
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=44170&p=830447#p830447
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Re: TCR composite Giant Addict.

Messagede guimev » Dim 5 Jan 2014 08:42

Je vais essayer de trouver les poids d'origine pour estimer le gain. J'ai la flemme de demonter la guidoline pour le peser...
L'ensemble selle + tds pesé à 600g... Pour la tds je suis coincé, je ne pense pas qu'il en existe d'autres compatibles. Le seul moyen de gagner est de la couper.
Ensemble pedalier + pédales pesé à 1120 g. Il y a sûrement quelques choses à faire de ce côté là aussi...

Edit: selle origine 350g changée par slr 180gr. Poids actuel 8100gr. Objectif 7500.
Mes vieilles pédales look arc a 400g vont gicler je pense!
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Re: TCR composite Giant Addict.

Messagede noel » Dim 5 Jan 2014 16:05

Pour la TDS si tu n'as pas besoin de recul il y à du tuning possible http://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=91248&sid=8b9c875f2a6668c5ef2e8cd9b38cf792
Perso j'ai mis 2 vis titane M7 et M6 et on m'a fait "le cylindre écrou" en Alu (J'ai une SLR flow kit carbonio le trou est pratique pour le réglage)
Le cintre est donné à 290grs pour que ce soit valable il faut mettre un carbone
Ta fourche est en OD1 un bon plan est de trouver une fourche full carbone des TCR SL plus ancien (actuel en OD2) à vérifier les dimentions dès fois tu en as pour pas chère.
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Re: TCR composite Giant Addict.

Messagede guimev » Dim 5 Jan 2014 19:38

Merci pour les réponses.
Donc avec le changement de selle (-200gr), cintre/potence (-100gr), pédales (-150gr) et la cassette (-50gr), après le prix du gramme gagné monte trop.
Ca devrait l'envoyer à 7,7 kg environ.
Le groupe Ultegra pénalise le poids de la machine, la différence avec un sram RED doit être assez nette.

Après changer les american classic pneu (1550 g) contre des boyaux pour gagner 200-250gr, mais pas prêt à rouler tous les jours avec des boyaux, trop peur de rester en rade dans la pampa
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Re: TCR composite Giant Addict.

Messagede smog89 » Dim 5 Jan 2014 20:19

Tu peux, avec des roues artisanales, gagner 100 à 150 grammes sans perdre l'intérêt des pneus.
Pour l'Ultegra, tu peux aussi changer uniquement le pédalier (contre un SRAM Red par ex.)
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Re: TCR composite Giant Addict.

Messagede Pedro_2011 » Mer 8 Jan 2014 07:32

Tu sais à combien tu l'a pesé le cadre de ton TCR Composite ? (et en quelle taille ?)
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Re: TCR composite Giant Addict.

Messagede guimev » Mer 8 Jan 2014 21:54

Pas pesé le cadre seul désolé.
En voulant demonter pour peser la potence, une vis tenant le pivot n'est pas venue. La clé allé à tourné dans la tête de la vis... Vous me conseillez quoi, couper la vis à la scie à métaux? J'ai peur pour le pivot...

Je voulais savoir si cette potence irait : http://www.dedaelementi.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage_additional_images2.tpl&product_id=71&category_id=6&option=com_virtuemart&Itemid=89&lang=en

Je crois qu'il y a deux diamètre de pivot chez giant, je veux pas me planter... Mon pivot fait entre 28 et 29 de diam
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Re: TCR composite Giant Addict.

Messagede Yul » Jeu 9 Jan 2014 10:26

Si tu as une direction OD2 sur ton tcr, il te faut une potence en 1"1/4 et à ma connaissance il n'y a que Giant et Ritchey (modèle que tu peux trouver sur le webshop canyon) qui en proposent.

Edit : Si ton tube de direction fait entre 28 et 29mm, c'est un pivot 1"1/8 (28.57 mm) et dans ce cas tu peux monter n'importe quelle potence, dont celle que tu cites.
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Re: TCR composite Giant Addict.

Messagede fred33 » Mer 26 Mar 2014 11:23

Hola,

voici le TCR 2006 en taille ML que je viens de remettre en état, il était vraiment pas beau esthétiquement, entre les éclats de peinture masqués avec des stickers, les rayures comblées avec du verni. J'ai entièrement poncé la fourche qui a été reverni et le cadre a été repeint en gardant le rouge. Il s'agit de stickers provenance obosticker.

Ce vélo restera en Espagne dans les Pyrénées aragonaises, cela m'évitera de me le trimbaler à chaque fois, fera de la place dans la cave et surtout, je pourrais rouler là-bas.

Monté en shimano ultégra 6700, pédalier compact shimano ultégra 6750 172.5mm, tige de selle kcnc, selle san marco concor light, potence uno light 110mm + cintre giant contact 42cm, pédales look kéo max.

Pour les roues, il y aura soit des dura ace 7801 carbon (les basses) soit artisanales avec jantes XR200 en 24/28 car le coin est loin d'être plat.

Je ne l'ai pas encore pesé, il manque la guidoline, la chaine.

Photos avant/après :

Image

Image
Mes vélos en cours : http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=4333

ENORME : Quand Chuck Norris grimpe l'Alpe d'Huez en vélo, il doit freiner dans les virages.
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Re: TCR composite Giant Addict.

Messagede Yul » Jeu 27 Mar 2014 16:22

Question aux possesseurs de TCR Advanced : actuellement en pédalier Shim Ultegra compact je voudrais passer sur un double standard, qui plus est sur un pédalier dont le changement de plateau ne coute pas un bras (donc exit shimano).

J'ai vu que Rotor proposait des boitiers BB86 permettant de monter des pédaliers axe de 30. Ce montage marche pour n'importe quel pédalier, même concurrent, ou cela fonctionne qu'avec un pédalier type 3D+ ou 3D30?
L'idée serait de monter un Sram Red BB30 grâce à ce système!

Edit : en me relisant je crois avoir trouvé ma réponse, la longueur des axes BB30 n'étant pas la même que les BB86, ça ne doit pas être possible de monter un Red BB30...

Edit 2 : Réponse trouvée, possibilité de monter uniquement un Sram red GXP avec leur boitier BB86 to GXP, ou alors possiblité de monter un Rotor 3D30/+ avec les roulements 41-30, ou un 3D24/f avec les roulements 41-24.
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Re: TCR composite Giant Addict.

Messagede Deelf » Ven 29 Aoû 2014 08:42

tibo28 a écrit:bnjour, voici le mien
Image


cadre giant tcr composite ONCE
fourche composite ONCE
LEVIER centaur carbon
Derailleur Avt ULTEGRA
Derailleur Arr ULTEGRA
etrier 105
Pedalier Gass Torsk
tige de selle Gass Kilka
cintre Gass scaat
potence Gass yoyo
Roue American Classic 420
Pneu michelin Pro2race
Selle BBB
Pedale time rxe



Bonjour,

Ayant acheté récemment le même vélo que mon collègue ci dessus, je me pose la question concernant le matériau du cadre. Comme on peut le voir sur la photo, on dirait du carbone :

Image

En revanche, sur l étiquette du cadre, il est inscrit 6061 Aluxx. Donc ce serait de l aluminium ?

Image

Si vous pouviez m expliquer ou m aider svp, car j avoue être un peu perdu :oops:
Merci :D
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Re: TCR composite Giant Addict.

Messagede thebiglupin » Ven 29 Aoû 2014 10:57

Il est sûr et certain que c'est un carbon monobloc, les aluminiums n'ont pas cette forme arrondie au niveau des angles, l'étiquettes est simplement collée, il est possible que ça ne soit pas celle d'origine .
Ris aujourd'hui, pleurs demain
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Re: TCR composite Giant Addict.

Messagede Deelf » Ven 29 Aoû 2014 12:20

thebiglupin a écrit:Il est sûr et certain que c'est un carbon monobloc, les aluminiums n'ont pas cette forme arrondie au niveau des angles, l'étiquettes est simplement collée, il est possible que ça ne soit pas celle d'origine .


Merci de ta réponse :wink:

Cà ne peut pas être un "faux carbone" de toutes façons?

Ou est ce que les raccords des tubes internes peuvent être en alu ? idem pivot de fourche ?

Une erreur d étiquette, oui pourquoi pas, mais çà me paraîtrait grossier comme erreur non ?
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Re: TCR composite Giant Addict.

Messagede Deelf » Mer 3 Sep 2014 15:37

Pour apporter un autre élément, voici ce qu on peut trouver comme étiquette de cadre sur d autres vélos identiques au mien :

Image

Je ne comprends toujours pas pourquoi les inscriptions diffèrent alors que les cadres sont (je pense) strictement identiques :?: :?: :?:
Dernière édition par Deelf le Mer 3 Sep 2014 15:44, édité 1 fois.
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Re: TCR composite Giant Addict.

Messagede smog89 » Mer 3 Sep 2014 15:43

Très bizarre...
Bon, erreur à l'usine ? Curieux, mais pourquoi pas...
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fourche giant tcr composite 2011

Messagede mathcycles » Mar 30 Déc 2014 11:06

bonjour,

la fourche de mon giant etant fellée, quelqu'un sait s'il est possible de s'en procurer une sachant que c'est une 1" 1/8 1/4?

merci de votre aide

Mathieu

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Re: fourche giant tcr composite 2011

Messagede xadubo33 » Mar 30 Déc 2014 11:14

Adresses toi à un revendeur giant, il pourra se la procurer
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Re: fourche giant tcr composite 2011

Messagede kawaite » Mar 30 Déc 2014 12:03

il faut lui fournir numéro de série du vélo !!
Alex ;)
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Jeu de direction pour Giant TCR

Messagede maximus2015 » Dim 11 Jan 2015 23:32

Bonjour,

Je doit changer mon jeu de direction sur un Giant TCR composite de 2005 et j'avoue que je ne comprends pas bien toutes les références présentées...
Coniques, 45°, intégrés,...

J'ai regardé ici : http://www.probikeshop.fr/route/peripheriques-jeux-de-direction-c39.html

Mais je ne sais pas lequel correspond à mon modèle, vous auriez une idée pour m'aider ?

Merci d'avance ! @+

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Re: TCR composite Giant Addict.

Messagede veloski73 » Sam 9 Mai 2015 19:47

Bonjour à tous,
je voudrais descendre sous les 7Kg avec mon tcr de 2005, après avoir lu le sujet beaucoup sont largement en dessous!!
Pour le moment je suis à 7,6kg :
cadre + boitier de pédalier : 1330g
fourche: 559g
potence: 156g
cintre: 237g
tige de selle: 304g
selle: 129g
expendeur: 16g
entretoise: 16g
jeu de direction: 50g
pédalier: 799g
pédale: 276g
shiffters: 295g
dérailleur Av: 81g
dérailleur Ar: 159g
freins: 214g
chaine: 258g
roues (complète): 2450g
guidoline + cable: 264g

Je penses changer la tige de selle par une lity ainsi que les pédales par des aerolites.
Vous en pensez quoi sachant que je ne veux pas changer la fourche ni le pédalier (je penses remplacer mon cadre l'année prochaine)?

Image
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Re: TCR composite Giant Addict.

Messagede veloski73 » Sam 9 Mai 2015 19:54

Avec l'image :D
Image
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Re: TCR composite Giant Addict.

Messagede benoitgir » Mar 12 Mai 2015 10:58

J'ai une question de "débutant" ;)
J'ai acheté un TCR Composite de 2012 à petit prix pour compléter le vtt et faire du vélotaf.
L'emprunte BTR de l'expandeur est foirée, y a de la prise pour démonter mais pas assez pour remonter, et fatalement je n'arrive pas à éliminer le jeu dans le jdd (roulements fluides, potence qui dépasse correctement du pivot, tout semble ok).
Je ne comprends pas comment est fait l'expandeur, j'ai l'impression que la vis en question est vissée dans l'expandeur mais elle ne semble pas bouger, c'est possible de l'extraire ?
Je ne voudrais pas tout arracher sans avoir de quoi remplacer si l'expandeur est mort...

2e question, si je change l'explandeur, comment sortir la partie qui est dans le pivot ?
benoitgir
 
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Re: TCR composite Giant Addict.

Messagede fred33 » Mar 12 Mai 2015 14:37

benoitgir a écrit:J'ai une question de "débutant" ;)
J'ai acheté un TCR Composite de 2012 à petit prix pour compléter le vtt et faire du vélotaf.
L'emprunte BTR de l'expandeur est foirée, y a de la prise pour démonter mais pas assez pour remonter, et fatalement je n'arrive pas à éliminer le jeu dans le jdd (roulements fluides, potence qui dépasse correctement du pivot, tout semble ok).
Je ne comprends pas comment est fait l'expandeur, j'ai l'impression que la vis en question est vissée dans l'expandeur mais elle ne semble pas bouger, c'est possible de l'extraire ?
Je ne voudrais pas tout arracher sans avoir de quoi remplacer si l'expandeur est mort...

2e question, si je change l'explandeur, comment sortir la partie qui est dans le pivot ?



hola, le pivot de fourche est en alu ou carbone ? S'il est en alu, tu peux juste changer la vis BTR et c'est reparti, si le pivot est en carbone, il doit être possible de desserrer la partie dans le pivot mais j'espère que tu n'as pas d'étoile dans un pivot carbone :? même si ça fait l'affaire, c'est loin d'être top :|
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