Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede piou » Mar 9 Déc 2014 11:26

J'ignorais qu'il en existait en soie naturelle! :D

IMG_6115.JPG
Litespeed T3
Moots MootoX YBB
Aciers homemade
piou

Messagede LionelB » Mar 9 Déc 2014 11:46

Ca c'etait avant ;) Plus au catalogue, ca doit pouvoir se demander quand meme.
LionelB

Messagede piou » Mar 9 Déc 2014 11:52

Ils sont tous les 3 datés du 12/2010.
Litespeed T3
Moots MootoX YBB
Aciers homemade
piou

Messagede piou » Sam 13 Déc 2014 07:08

268g en 25 de section, je ne m'attendais pas à ça.
Quelle souplesse des flancs au toucher :shock:
Pas encore roulé avec, mais je sens que ça va être bon. Montés sur une paire de White Ind T11/Mavic Reflex 32T.

IMG_6138.jpg
Litespeed T3
Moots MootoX YBB
Aciers homemade
piou

Messagede piou » Ven 19 Déc 2014 12:00

Avis:

Vous mettriez quoi comme pression dans des FMB P-R en 25, montés sur des Reflex en 32 rayons, pour un cycliste de 67kg (à poil) afin d'en tirer le meilleur (des FMB, pas u cycliste à poil). J'ai fait une très courte sortie hier gonflé à 7bar et j'ai eu l'impression que ça secouait.
Litespeed T3
Moots MootoX YBB
Aciers homemade
piou

Messagede rickyfirst » Ven 19 Déc 2014 12:24

Je sais pas si cela peut t'aider mais lorsque j'avais mes FMB coton, je mettais 6,5 kg pour mon poids qui à l'époque devait être d'environ 67 kg.
rickyfirst
.

Messagede piou » Ven 19 Déc 2014 12:58

Je suis en train de régler un peu le vélo avant de partir rouler (sous la drache comme tu sais).
Je comptais baisser à 6,5kg justement, suivant un rapport de 1bar/kg. On verra ce que ça donne.

Merci ;-)
Litespeed T3
Moots MootoX YBB
Aciers homemade
piou

Messagede LionelB » Ven 19 Déc 2014 15:26

piou a écrit:Avis:

Vous mettriez quoi comme pression dans des FMB P-R en 25, montés sur des Reflex en 32 rayons, pour un cycliste de 67kg (à poil) afin d'en tirer le meilleur (des FMB, pas u cycliste à poil). J'ai fait une très courte sortie hier gonflé à 7bar et j'ai eu l'impression que ça secouait.

essayes plutot 6 max.
LionelB

Messagede filetta » Ven 19 Déc 2014 15:39

Je suis dans le même cas que Piou et novice au niveau des boyaux en plus
Que dois-je mettre comme pression pour des boyaux Continental Sprinter Gatorskin en 25 en sachant que je fais vers les 75 kg ?
Merci d'avance
filetta

Images: 1

Messagede LionelB » Ven 19 Déc 2014 16:19

les gatorskins c'est tellement raide pas la peine de les gonfler :mrgreen:
LionelB

Messagede filetta » Ven 19 Déc 2014 16:33

LionelB a écrit:les gatorskins c'est tellement raide pas la peine de les gonfler :mrgreen:

Merci Lionel, tu m'aides beaucoup ;) :D

Si tu as des boyaux à me proposer pour les remplacer, je suis preneur

Critère de choix : costaud vu les routes chez moi
Je n'ai pas envie de passer mon temps à crever
filetta

Messagede phidu83 » Ven 19 Déc 2014 17:02

filetta a écrit:
LionelB a écrit:les gatorskins c'est tellement raide pas la peine de les gonfler :mrgreen:

Merci Lionel, tu m'aides beaucoup ;) :D

Si tu as des boyaux à me proposer pour les remplacer, je suis preneur

Critère de choix : costaud vu les routes chez moi
Je n'ai pas envie de passer mon temps à crever

Tu devrais essayer les Vredestein Fortezza TRI Comp : j'ai fait 7000 kms avec ma précedente paire sans crever ,j'ai juste eu un décollement de chape de quelques mm qui m'a décidé à changer pour plus de tranquillité ! ça tient super bien mème sur l'humide, et je roule moi aussi de temps en temps sur des passages bien pourris , limite piste DFCI, et sur des bitumes bien dégradés sans problème et en confiance ! Pour 45 euros sur un site français, et 275 grs, ça vaut le coup d'essayer !
phidu83

Messagede Arcus » Sam 20 Déc 2014 10:17

Pour Phidu83 : Pour les Fortezza Tricomp les valves sont-elles démontables ? Merci
Arcus

Messagede filetta » Sam 20 Déc 2014 10:22

On m'avait parlé des boyau Vredestein Fortezza Senso All Weather
Vous avez des avis ?

Les Fortezza Tricomp sont en 23 et font 285 gr d'après ce que j'ai vu
filetta

Messagede phidu83 » Sam 20 Déc 2014 10:53

Arcus a écrit:Pour Phidu83 : Pour les Fortezza Tricomp les valves sont-elles démontables ? Merci

si tu te demandes si tu peux mettre des prolongateurs , c est OUI, c est ce que j ai fait pour une meilleure adéquation avec mes jantes en 38, par contre, attention a bien choisir les prolongateurs males ( l inverse des vittoria ) , pour le poids, c est 273 et 275 grs pour mes 2 derniers
phidu83

Messagede Arcus » Sam 20 Déc 2014 17:03

Ok merci pour le renseignement ! J'ai les prolongateurs de chez zipp : Ils sont supers ;) ( Sur mes génériques de 38 mm, ce sont ceux de la zipp 303, j'utilise des véloflex carbon).
Arcus

Messagede LionelB » Sam 3 Jan 2015 18:06

Un autre veloflex carbon mort. Presque neuf a nouveau de 2012, il perd lentement la pression et la base tape est a moitie decollee. Meme symptome. Je l'ai remplace par un roubaix de 2009 qui est sur ma nemesis avant depuis plus de 3 ans sans le moindre probleme et une base tape en parfait etat et sans aucun decollement, Quel dommage que la qualitee soit devenue si mauvaise.
LionelB

Messagede olivierb » Sam 3 Jan 2015 18:49

LionelB a écrit:Quel dommage que la qualitee soit devenue si mauvaise.

Raccourci un peu facile.
On sait, et pour ceux qui ne le savent pas tu ne manques pas de le leur rappeler, que tu as eu une serie de problème sur des boyaux fabriqués entre 2012 et 2014.
D'autres forumeurs, rares, on aussi eu des soucis.
On a aussi noté que tes requetes aupres du SAV avaient toutes ete déboutés alors que VELOFLEX prends souvent en charge les rares defauts
Il est evident que tu es decu par leurs produits et que tu as de bonnes raisons pour ca.
Mais il ne faut pas generaliser pour autant.
Ces boyaux sont fabriqués de manière artisanales et ils restent une reference en terme de performance.
Les pro paient pour rouler avec et pas les plus mauvais (ASTANA, SKY, TREK...).
Personnellement, je n'ai jamais eu aucun souci, sur plus de 50 Veloflex utilisés.
VELOFLEX produit plusieurs dizaines de milliers de pneumatiques par an et les soucis sont très rares.
Par respect pour une entreprise qui fait de son mieux pour satisfaire les cyclistes avec des produits de qualité, peut tu arrêter de les dénigrer et surtout ne pas généraliser sur ton expérience personnelle
Merci
Olivier
olivierb

Messagede soracabana » Sam 3 Jan 2015 19:02

Pas d'accord avec toi Olivier. Lionel était un fervent défenseur de ces boyaux Veloflex. Lorsque je lui ai demandé conseil sur quels boyaux à utiliser sur mon vélo, il me les a conseillé en priorité et cela il y a peu de temps. Un autre ami m'a conseillé ces mêmes boyaux il y a trois mois de cela. Fort heureusement qu'il y a ces retours d'expériences vécus par quelqu'un qui ne jurait que par eux et qui est donc objectif dans ses comptes rendus à ce sujet. Le comble serait qu'il n'en parle pas justement...
soracabana

Messagede Tuut » Sam 3 Jan 2015 19:10

olivierb a écrit:
LionelB a écrit:Quel dommage que la qualitee soit devenue si mauvaise.

Raccourci un peu facile.
On sait, et pour ceux qui ne le savent pas tu ne manques pas de le leur rappeler, que tu as eu une serie de problème sur des boyaux fabriqués entre 2012 et 2014.
D'autres forumeurs, rares, on aussi eu des soucis.
On a aussi noté que tes requetes aupres du SAV avaient toutes ete déboutés alors que VELOFLEX prends souvent en charge les rares defauts
Il est evident que tu es decu par leurs produits et que tu as de bonnes raisons pour ca.
Mais il ne faut pas generaliser pour autant.
Ces boyaux sont fabriqués de manière artisanales et ils restent une reference en terme de performance.
Les pro paient pour rouler avec et pas les plus mauvais (ASTANA, SKY, TREK...).
Personnellement, je n'ai jamais eu aucun souci, sur plus de 50 Veloflex utilisés.
VELOFLEX produit plusieurs dizaines de milliers de pneumatiques par an et les soucis sont très rares.
Par respect pour une entreprise qui fait de son mieux pour satisfaire les cyclistes avec des produits de qualité, peut tu arrêter de les dénigrer et surtout ne pas généraliser sur ton expérience personnelle
Merci
Olivier

Ils n'ont peut être pas les mêmes à 100 %
j'aime bien voir lionelb qui était un fanatique faire des retours objectifs sur les boyaux qu'il a , même s'il a peut être tiré le mauvais lot.
je pense que les lecteurs sont capables intellectuellement d'objectiver
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede LionelB » Sam 3 Jan 2015 19:19

Ce sont toujours mes boyaux preferres au niveau comportement et touche de route. Mais la c'est vrai que la coupe est un peu pleine. Tous mes boyaux a probleme sont entre 2011 et 2013 sur des commandes differentes (et j'en ai commande des Veloflex !). Ca n'a rien d'un raccourci, c'est tout simplement une constatation qui m'attriste.

Quand au service client dans mon cas il est inexistant. ils n'ont meme pas repondu a mon dernier email. Je n'ai pas l'intention de leur en envoyer un dans ce dernier cas.

Donc pour moi jusqu'a nouvel ordre c'est le boycot. Ceci dit, j'ai du stock.
LionelB

Messagede Doc holliday » Sam 3 Jan 2015 19:24

soracabana a écrit:Pas d'accord avec toi Olivier. Lionel était un fervent défenseur de ces boyaux Veloflex. Lorsque je lui ai demandé conseil sur quels boyaux à utiliser sur mon vélo, il me les a conseillé en priorité et cela il y a peu de temps. Un autre ami m'a conseillé ces mêmes boyaux il y a trois mois de cela. Fort heureusement qu'il y a ces retours d'expériences vécus par quelqu'un qui ne jurait que par eux et qui est donc objectif dans ses comptes rendus à ce sujet. Le comble serait qu'il n'en parle pas justement...

Personnellement, je vais ménager la chèvre et le choux. Comme tu le précises, je suis d'accord avec Lionel quand il décrit ce qu'il a vécu (et que j'ai vécu également) ! Mais d'accord aussi avec Olivier pour préciser que, même s'il y a quelques problèmes, Veloflex fait de très bon boyaux dont la réputation est indéniable.
Maintenant, Lionel ne nous parle de ses problèmes que lorsqu'il en rencontre un. Je veux dire qu'il n'est pas dans le dénigrement qui confinerait au lavage de cerveau ! Pour moi, ce n'est juste que de l'information et c'est l'un des buts de ce forum.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede LionelB » Sam 3 Jan 2015 19:40

Quand a l'utilisation des pros des veloflex elle est assez diferente de la mienne. Ils usent probablement leurs boyaux en 3 mois. Dans mon cas je fais entre 10K et 12K km par ans avec 6 velos principaux qui etaient jusqu'a peu tous en veloflex. Donc ils restent en utilisation beaucoup plus longtemps, parfois des annees.
LionelB

Messagede olivierb » Sam 3 Jan 2015 22:26

Je tenais juste a rétablir une vérité, les boyaux VELOFLEX sont fiables et performants.

soracabana a écrit: Le comble serait qu'il n'en parle pas justement...

J'ai compté 8 interventions en l'espace de 2 ans...

Tuut a écrit:je pense que les lecteurs sont capables intellectuellement d'objectiver

Moi aussi

LionelB a écrit:Quand a l'utilisation des pros des veloflex elle est assez diferente de la mienne. Ils usent probablement leurs boyaux en 3 mois. Dans mon cas je fais entre 10K et 12K km par ans avec 6 velos principaux qui etaient jusqu'a peu tous en veloflex. Donc ils restent en utilisation beaucoup plus longtemps, parfois des annees.

Les boyaux des pros subissent un "vieillissement artificiel" pour accélérer la réticulation et être utilisé quelques jours après la production.
LionelB a écrit: Ceci dit, j'ai du stock.

VELOFLEX préconise d'utiliser les boyaux 1 a 5 ans après fabrication, au delà tu t'exposes a la dégradation des materiaux et tu augmentes le risque de défaut et il me semble que tu n'en a pas besoin :mrgreen:
Olivier
olivierb

Messagede LionelB » Dim 4 Jan 2015 07:50

olivierb a écrit:Les boyaux des pros subissent un "vieillissement artificiel" pour accélérer la réticulation et être utilisé quelques jours après la production.

Ah bon premiere nouvelle. En quoi consiste ce process ?
LionelB

Messagede hidalgo » Dim 4 Jan 2015 09:36

j'ai rencontré le même problème que toi lionel? j'ai envoyé un mail avec photos à l'appui et 10 jours après j'ai reçu une paire gratuite. Je pense qu'il sont conscient du défaut de la chape pour cette période et je ne suis pas le seul à avoir eu un retour positif,je suis étonné de cette fin de non recevoir du SAV véloflex!!!
hidalgo

Messagede LionelB » Dim 4 Jan 2015 12:15

hidalgo a écrit:j'ai rencontré le même problème que toi lionel? j'ai envoyé un mail avec photos à l'appui et 10 jours après j'ai reçu une paire gratuite. Je pense qu'il sont conscient du défaut de la chape pour cette période et je ne suis pas le seul à avoir eu un retour positif,je suis étonné de cette fin de non recevoir du SAV véloflex!!!

Ben oui bizzare, je dois etre sur une liste noire :mrgreen:
LionelB

Messagede hidalgo » Dim 4 Jan 2015 13:28

LionelB a écrit:
hidalgo a écrit:j'ai rencontré le même problème que toi lionel? j'ai envoyé un mail avec photos à l'appui et 10 jours après j'ai reçu une paire gratuite. Je pense qu'il sont conscient du défaut de la chape pour cette période et je ne suis pas le seul à avoir eu un retour positif,je suis étonné de cette fin de non recevoir du SAV véloflex!!!

Ben oui bizzare, je dois etre sur une liste noire :mrgreen:

Ça doit être ça :lol: ;)
hidalgo

Re : Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede webjo » Dim 4 Jan 2015 14:44

Je les avait aussi contacté à deux reprises pour mon boyaux poreux sur le flanc et je n'ai jamais eu de réponse de leur part, donc Lionel nest pas seul.
webjo

Images: 0

Messagede olivierb » Dim 4 Jan 2015 22:26

LionelB a écrit:
olivierb a écrit:Les boyaux des pros subissent un "vieillissement artificiel" pour accélérer la réticulation et être utilisé quelques jours après la production.

Ah bon premiere nouvelle. En quoi consiste ce process ?

Les boyaux sont stockés quelques jours dans une étuve "chaude".
Ce processus accelère la reticulation, la bande de roulement offre alors un meilleur rendement et une meilleure resistance a la crevaison
Olivier
olivierb

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route