gravier06 a écrit:Petite doc sur les tubes utilisés: KVA MS3
kVA MS3 idem MS2 mais meilleure resistance à la corrosion.
gravier06 a écrit::lol:
Pour le type d'assemblage, ce sera de la brasure argent, donc une finition de ce type (photo du net) qui restera brute.
(Silver fillet brased comme ils disent)
Juste polie ou légèrement brossée mais pas trop brillante.
Pour faire des beaux cordons tig il me faudrais plus d'experiance (coup de patte et reglages) et donc de tubes à sacrifier. Et vu le prix des tubes proches de ceux en titane...j'ai commandé juste le necessaire. En plus je trouve ça plus beau!
La brasure a 40% d'argent minimum, nécessaire pour l'inox, n'est pas trop jaune. Elle est par contre particulièrement vite liquide et donc plus difficile à utiliser en fillet car elle est plutôt destiné a être utilisé en capillarité. Mais ça ça va.
filetta a écrit:
Qu'est ce qui a fait que ton choix s'est porté sur une douille de direction en 44 et un boitier pf30 de chez Paragon Machine Work ?
gravier06 a écrit:
La encore, c'est pour le plaisir![]()
Mais c'est ce qui compte non?
gravier06 a écrit:Oui car au tig je manque de pratique. J'ai trop peur de me louper et ne pas faire de beaux cordons réguliers. Pour les petites pieces c'est ok mais là, les défauts seront trop visibles. Et les cordons brasés visibles ne me gênent pas. Cela donne un coté "monocoque" et le travail manuel reste visible.
Pour le tig, j'attend d'arriver à faire ça:![]()
Kualis.
Pour la petite histoire, c'est en voyant un cadre brut avant peinture exposé par Vagabonde au salon du Roc (en 2011?) que j'ai eu envie de me faire quelques cadres.
Joe 1234 a écrit:gravier06 a écrit:
La encore, c'est pour le plaisir![]()
Mais c'est ce qui compte non?
Ça c'est certain!!!
soracabana a écrit:ça sent bon ce projet! Pour la douille de 44 tu ne souhaites pas insérer un JDD Chris King inset 7? Idem pour le boitier de pédalier PF30 en Chris King?
Superbe cet étrier 105!
Qu'est-ce que c'est AE?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités