Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede lpikachu58 » Ven 3 Avr 2015 14:10

ufolep60 a écrit:
lpikachu58 a écrit:
ufolep60 a écrit:
On spare part, je pense que tu n'as que le corps du 240S à 90€ le bout. Le corps du 350 (roulements plus basique) n'est pas au catalogue dt France.

Cédric,

Le corps d'un 240s passe sur un 350 ?

oui
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede ufolep60 » Ven 3 Avr 2015 19:15

Merci ;)
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Images: 2

Messagede thunderchief » Dim 5 Avr 2015 10:36

Hello.
Quelques uns de vous on fait des montages en 700 disc??
thunderchief

Messagede Seb-@. » Dim 5 Avr 2015 11:40

Oui, pourquoi ?
Seb-@.

Messagede Joker SL » Dim 5 Avr 2015 12:12

Oui,je vais même en exposer la semaine prochaine sur le salon de la Jean Racine : jantes ghisallo/Moyeux Acse

Eric
Alias Pi roues
Joker SL

Messagede thunderchief » Dim 5 Avr 2015 12:37

A votre avis pourquoi hein :mrgreen:

Juste que je cherche vers quoi je vais m'orienter et je voudrais bien voir qu'elles sont les options possibles en dehors de ce que proposent les grosses boites mavic dt swiss flash wheels and so on...
Les poids et les couts eventuellement 8-)
Voir mon post dans la rubrique "vos specialized"...je detaille ce qu'il y a en premiere monte sur les roues du spad que Je viens d'acquerrir aucune idee non plus sur la qualite du montage, tension et tout le toutim qui va avec...
thunderchief

Messagede thunderchief » Dim 5 Avr 2015 14:23

Seb-@. a écrit:Oui, pourquoi ?

Hello.
Vu les roues.
Je veux juste des roue 700x25 pour me "promener" je ne fais pas de compete ni de cyclo. je veux du dynamique, mais léger pour trainer ma vieille carcasse 65kg tout habillé sur les routes plutôt plates de picardie.
thunderchief

Messagede gibus44 » Dim 5 Avr 2015 17:17

Bonjour,

je viens juste d'avoir des Bontrager Affinity TLR ELITE Disque pour un Synapse Carbon disque .

L'un de vous sait il si ce sont des moyeux DT (sur le descriptif pour l'arr 3 cliquets) ??

En tout cas rien marqué sur e moyeu laissant supposer la marque

merci pour le retour
gibus44

Messagede Seb-@. » Dim 5 Avr 2015 19:18

thunderchief a écrit:

Hello.
Vu les roues.
Je veux juste des roue 700x25 pour me "promener" je ne fais pas de compete ni de cyclo. je veux du dynamique, mais léger pour trainer ma vieille carcasse 65kg tout habillé sur les routes plutôt plates de picardie.

Ok. Compte tenu du programme, as-tu envisagé des pneus de 28 de large ? C'est un peu plus lourd, mais bien plus confortable. Si oui, il y a des jantes sympa, qui collent "au poil" avec cette largeur de pneu et qui supportent également une utilisation "gravel". Par contre, la largeur rend difficile le montage de pneus de moins de 25mm. A contrario, jusqu'à du 35, ça passe sans souci.

Si tu veux du léger et que tu cibles des pneus de petite section, on va dire 23 (maxi 25), on a aussi chez Ryde une jante spécifique disque. Avec 330g et son étroitesse (15mm internes), c'est une jante à réserver à un usage routier. Pour du cyclo-cross / chemins, c'est trop light.
Seb-@.

Messagede gibus44 » Dim 5 Avr 2015 19:58

Seb-@. a écrit:
thunderchief a écrit:

Hello.
Vu les roues.

Ok. Compte tenu du programme, as-tu envisagé des pneus de 28 de large ? C'est un peu plus lourd, mais bien plus confortable. Si oui, il y a des jantes sympa, qui collent "au poil" avec cette largeur de pneu et qui supportent également une utilisation "gravel". Par contre, la largeur rend difficile le montage de pneus de moins de 25mm. A contrario, jusqu'à du 35, ça passe sans souci.

Si tu veux du léger et que tu cibles des pneus de petite section, on va dire 23 (maxi 25), on a aussi chez Ryde une jante spécifique disque. Avec 330g et son étroitesse (15mm internes), c'est une jante à réserver à un usage routier. Pour du cyclo-cross / chemins, c'est trop light.

Tu peux aussi envisager çà : solide et pas trop lourd

http://www.bontrager.com/model/12013

ou si en budget inférieur çà:
http://www.bontrager.com/model/12014

voir si t'as le budget çà:
http://www.bontrager.com/model/12012

avec c'est trois là tu peux même faire du cyclo cross

Sinon nos amis monteurs s'adapteront au plus près à tes goûts et tu pourras avoir de beaux rayons ligaturés.

Bon choix
gibus44

Messagede lpikachu58 » Lun 6 Avr 2015 06:34

gibus44 a écrit:
Seb-@. a écrit:
thunderchief a écrit:Hello.
Vu les roues.

Tu peux aussi envisager çà : solide et pas trop lourd

http://www.bontrager.com/model/12013

ou si en budget inférieur çà:
http://www.bontrager.com/model/12014

voir si t'as le budget çà:
http://www.bontrager.com/model/12012

avec c'est trois là tu peux même faire du cyclo cross

Sinon nos amis monteurs s'adapteront au plus près à tes goûts et tu pourras avoir de beaux rayons ligaturés.

Bon choix

Sinon tu peux envisager :

Jante Pacenti SL25
Rayons Plats type DT Aerolite
Moyeux DT 350 ou 240

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

lpikachu58

Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede thomas » Lun 6 Avr 2015 12:49

Je rajouterais la Notubes Grail qui est très sympa.
Mais la Pacenti resterait également mon premier choix.
Entreprise de montage de roues artisanales, située en Belgique.
www.bewheels.com - thomas@bewheels.com - www.facebook.com/bewheels
thomas

Messagede thunderchief » Lun 6 Avr 2015 17:14

Hello.
voila le genre que je cherche : poids 1300/1400
http://www.dtswiss.com/Roues/Road-Wheels/RC-28-Spline-C-db mais je lis qu'il faut des axes transversant, il est dit que le cadre et la fourche doit en être equipé à l'origIne. Pas possible sur un cadre et une fourche avec serrages classiques. J'ai bon ou j'ai rien pigé ??
Des sorties soft sur la route pneu en 25mm pas plus. Pas de cyclocross en vue. Pour crapahuter dans les chemins. J'ai pour moi tout seul? 3 vtt 26 pouces equipés chacun de 3 montages artisanaux 2 VB cera + 1 disque .
thunderchief

Messagede gibus44 » Lun 6 Avr 2015 17:40

voila le genre que je cherche : poids 1300/1400
http://www.dtswiss.com/Roues/Road-Wheels/RC-28-Spline-C-db Pas possible sur un cadre et une fourche avec serrages classiques. J'ai bon ou j'ai rien pigé ??
.

réponse à ta question là : http://www.dtswiss.com/Accessoires/Kits-de-conversion

Si cela ne te suffit pas tu poses ta question là :

service.fr@dtswiss.com
gibus44

Messagede thunderchief » Lun 6 Avr 2015 18:00

Merci pour le tuyau. 8-) cela m'avait echappe...
thunderchief

Messagede taupe » Mar 7 Avr 2015 08:40

thunderchief a écrit:

Hello.
Vu les roues.

sinon jantes Ryde Pulse Sprint en version flancs noir (plus léger que les Pacenti), des rayons cxray (par ex 28 par roue) et une bonne paire de moyeux, selon ton budget ou tes gouts.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede thunderchief » Mar 7 Avr 2015 10:35

Hello François.
justement j'allais te contacter pour savoir qu'elle était ta vision de la chose!! pour les moyeux je suis assez tenté par des center lock cela me permettra d'utiliser les disques qui sont sur les roues d'origines à moins que la geometrie des moyeux 6 trous soit plus performante que sur les center lock.. Monte d'origine. Ce sont donc des axis 4.0 disc. Les moyeux sont des center lock (nos name. Dt?) les disques pèsent respectivement 102 et 101gr (xtr sm rt 99 ss center 140mm) avec leur "ecrou" de fixation. La roue avant sans serrage, sans pneu, ni chambre, mais avec son fond de jante 740g. La roues arriere meme config sans cassette avec le fond de jante 968g. Les pneus d'origine ne sont pas tres lourd 230 et 224g, les chambre 105 et 102 g. Les serrages 57 et 62g. Cassette shim 105 267 g.
J'ai gagne 140 g en mettant une paire de chambre Vredestein latex + une paire de serrage de roues en titane Demonchaux.
Combien tu peux gagner de poids sur l'ensemble de ces deux roues ?
Dernière édition par thunderchief le Mar 7 Avr 2015 11:59, édité 1 fois.
thunderchief

Messagede Seb-@. » Mar 7 Avr 2015 11:41

Si le programme se limite à des sols lisses ou des chemins peu exigeants, on peut arriver autour de 1350g pour la paire. Cela va dépendre aussi du niveau de rigidité que tu recherches.
Seb-@.

Messagede thunderchief » Mar 7 Avr 2015 11:58

HELLO.

Ce sera uniquement une pratique sur sols lisses.(kein gravel) j'ai des vtt pour les chemins.
Une chti'te question, il existe des jantes carbones (pneus) pour ces type de montage, du genre qu'il y a sur les dt RC 28 spline C DB ?
thunderchief

Messagede taupe » Mar 7 Avr 2015 12:15

oui il y en a, les Kappius par ex ou des produits taiwanais, compatibles tubeless également.
http://www.kappiuscomponents.com/collections/rims/products/kr-rc-road-clincher-rim
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede thunderchief » Mar 7 Avr 2015 12:42

J'etais parti sur du carbone en pensant que c'était plus leger que l'alu....c'est plus rigide par rapport à l'alu ? une chose est sur mais çà je le savais, c'est que les prix sont lourds côté carbone :mrgreen:
thunderchief

Messagede taupe » Mar 7 Avr 2015 13:50

à défaut d'être plus léger c'est nettement plus rigide que l'alu...
taupe

Messagede leviking73 » Mar 7 Avr 2015 16:11

Salut a tous.
Sur le site mavic, il préconise des boyaux entre 20 et 22mm pour des jantes reflex. Savez vous pourquoi? Et peut on y monter des boyaux de 24 voir plus?
Je dois changer mes némésis fissurées, et je cherche quelques conseils, ne connaissant pas les mavic.
Merci
merci à Faber, Avan87, tpk, LionelB pour les excellentes transactions, a recommander.
leviking73

Messagede Sammy Sanchez » Mar 7 Avr 2015 16:23

leviking73 a écrit:Salut a tous.
Sur le site mavic, il préconise des boyaux entre 20 et 22mm pour des jantes reflex. Savez vous pourquoi? Et peut on y monter des boyaux de 24 voir plus?
Je dois changer mes némésis fissurées, et je cherche quelques conseils, ne connaissant pas les mavic.
Merci

Les Reflex sont justement plutôt larges!! Cette recommandation technique est infondée et/ou archaïque, avec tout le respect que j'ai pour eux.

C'est une des premières jantes adorées des crossmen car on peut coller parfaitement des boyaux de 32mm.

Il me semble que la jante fait entre 21 et 22m à la bande de freinage.
Sammy Sanchez

Messagede samuel » Mar 7 Avr 2015 17:01

Merci

J''utilise des Vittoria Pave en 24 mm sur mes Reflex, on gagne nettement en confort. Du 32 çà me paraît bien large, par contre.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
samuel

Images: 4

Messagede lpikachu58 » Mar 7 Avr 2015 17:25

Merci

Sur les reflex, tout passe, on y monte assez souvent des boyaux de cross ou des boyaux pour Roubaix!

lpikachu58

Messagede leviking73 » Mar 7 Avr 2015 20:32

Super, comme d’hab’, merci les gars.
merci à Faber, Avan87, tpk, LionelB pour les excellentes transactions, a recommander.
leviking73

Messagede thunderchief » Mer 8 Avr 2015 08:52

Hello.
C'est encore moi avec les roues de 700 disques, je suppose que les moyeux specifiques disc route ne court pas les rues et qu'il faut donc piocher dans les moyeux (plus lourd ?) destinés aux montages de roues destinées au vtt pour avoir du choix. Choix qui se restreint encore si on opte pour du center lock..(je n'ai vu que dt swiss et white industrie pour l'instant). A propos c'est toujours d'actualite la mauvaise geometrie des flasques des moyeu dt 240 en version center lock ?.
Je suis etonné que lorsque l'on parle roues de 700 disques on me renvoi vers le cyclo cross et les pneus de largeur sup à 25 pourquoi ne pas penser à un montage light, juste pour les routes (lisses) et roulantes. je me doute bien qu'il n'y a pas de demande, et que l'on aura du choix que lorsque l'on autorisera les disques sur les courses de route, si cela arrive un jour!!..
thunderchief

Messagede rickyfirst » Mer 8 Avr 2015 10:31

les moyeux arrières VTT ont une longueur e 135 mm.
rickyfirst
.

Messagede gibus44 » Mer 8 Avr 2015 11:33

C'est encore moi avec les roues de 700 disques, je suppose que les moyeux specifiques disc route ne court pas les rues et qu'il faut donc piocher dans les moyeux (plus lourd ?) destinés aux montages de roues destinées au vtt pour avoir du choix. Choix qui se restreint encore si on opte pour du center lock..(je n'ai vu que dt swiss et white industrie pour l'instant). A propos c'est toujours d'actualite la mauvaise geometrie des flasques des moyeu dt 240 en version center lock ?.
Je suis etonné que lorsque l'on parle roues de 700 disques on me renvoi vers le cyclo cross et les pneus de largeur sup à 25 pourquoi ne pas penser à un montage light, juste pour les routes (lisses) et roulantes. je me doute bien qu'il n'y a pas de demande, et que l'on aura du choix que lorsque l'on autorisera les disques sur les courses de route, si cela arrive un jour!!..

tu as de beaux moyeux disc en différentes couleurs et cliquets en titane et bien français là :

http://www.velochannel.com/moyeux-aivee-edition-one-road-disc-8813
gibus44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route