Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede jby » Mar 28 Avr 2015 10:45

Je vais peut-être dire une bêtise mais qui plus est avec la pression des boyaux en route, il n'est pas forcément utile d'autant coller qu'en cyclo-cross par exemple.
En CX, on recommande de faire plusieurs couches, il m'est arrivé de ne pas respecter la chose, résultat déjantage sur des zones en dévers !

De ma petite expérience de collage, je trouve que c'est moins simple qu'un pneu, c'est certain mais ça n'est pas non plus rédhibitoire. Et niveau crevaison, comme mentionné plus haut, je m'en suis toujours sorti avec une bombe, je n'ai jamais eu à changer de boyau.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LionelB » Mar 28 Avr 2015 10:54

1h pour enlever un boyau c'est du delire. Avec un demonte pneu en plastique ca prend 1 minute. Le seul point delicat est d'inserer le demonte pneu entre la jante et le boyau, c'est pour cette raison que certains laissent une zone non collee a l'oppose de la valve. Perso je ne le fait pas. Ne pas mettre trop de colle en effet egalement.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Fireblade07 » Mar 28 Avr 2015 11:04

Oui 1h c'est impensable pour décoller un boyau :shock: Si c'était moi, au bout de 10min j'aurai perdu patience et j'aurai pris un cutter pour découper le boyau :lol:
Sinon moi j'aime bien qu'il y ait pas mal de colle sur la jante (plusieurs encollage), mais je laisse 3-4cm sans colle à l'opposé de la valve, comme la plupart ici.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede filetta » Mar 28 Avr 2015 11:27

Je suis patient en règle générale mais oui je pense ça aurait fini au cutter aussi

J'ai mis deux mn max pour enlever mes premiers boyaux
Le plus embêtant est le départ
J'ai fait venir le boyau d'avant en arrière et ensuite en tirant ça vient assez facilement

Le plus embêtant est le collage pour que le boyau soit bien centré pour une première

On verra quand je sortirais ceux que j'ai actuellement étant donné que je les ai collés moi même et que j'ai certainement mis un peu trop de colle par crainte
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede thierryll » Mar 28 Avr 2015 13:41

j'aurais tendance à dire que la vitesse de décollement du boyau dépend de la colle de la préparation de la jante et du boyau.
de mon coté plus question d'utiliser la colle conti carbone. Après 6 mois de roulage il m'a fallu 5s (véridique...) pour enlever le boyau mavic collé avec. Aucune tenue. L'arrière est venu en 15s avec un michelin. par contre la colle vittoria a tendance à trop coller. 2 bonnes minutes pour enlever.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede lpikachu58 » Mar 28 Avr 2015 13:45

thierryll a écrit:j'aurais tendance à dire que la vitesse de décollement du boyau dépend de la colle de la préparation de la jante et du boyau.
de mon coté plus question d'utiliser la colle conti carbone. Après 6 mois de roulage il m'a fallu 5s (véridique...) pour enlever le boyau mavic collé avec. Aucune tenue. L'arrière est venu en 15s avec un michelin. par contre la colle vittoria a tendance à trop coller. 2 bonnes minutes pour enlever.


Idem sur les mavic, j'ai eu la mauvaise surprise qu'il se decolle trop facilement.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede soracabana » Mar 28 Avr 2015 16:41

Fireblade07 a écrit:Oui 1h c'est impensable pour décoller un boyau :shock: Si c'était moi, au bout de 10min j'aurai perdu patience et j'aurai pris un cutter pour découper le boyau :lol:
Sinon moi j'aime bien qu'il y ait pas mal de colle sur la jante (plusieurs encollage), mais je laisse 3-4cm sans colle à l'opposé de la valve, comme la plupart ici.


En effet, j'ai oublié de préciser que cela s'est terminé au cutter (avant et arrière) et que même comme ça certaines parties sont restées collées à la jante. Pour les enlever il m'a fallu un temps fou à frotter avec du white spirit et de l'acétone. Bref, l'enfer pour les monter et l'enfer pour les décoller.
A tel point que j'ai démonté ces roues, je les ai pendues pour les ressortir uniquement lorsque j'irai monter le Stelvio, le Ventoux ou le Galibier (liste non exhaustive). En attendant pour rouler autour de la Sainte-Victoire j'ai mis des roues à pneus. Impeccable....
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LionelB » Mar 28 Avr 2015 16:43

:roll: :roll: :roll:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Mar 28 Avr 2015 16:59

Je vois que la colle et les boyaux font toujours couler autant d'encre.... :lol:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LionelB » Mar 28 Avr 2015 17:08

MIMI 25 a écrit:Je vois que la colle et les boyaux font toujours couler autant d'encre.... :lol:

Ca fait meme sortir Mimi du bois, j'espere que tu vas bien !
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Zeo » Mar 28 Avr 2015 17:40

soracabana a écrit:
Fireblade07 a écrit:Oui 1h c'est impensable pour décoller un boyau :shock: Si c'était moi, au bout de 10min j'aurai perdu patience et j'aurai pris un cutter pour découper le boyau :lol:
Sinon moi j'aime bien qu'il y ait pas mal de colle sur la jante (plusieurs encollage), mais je laisse 3-4cm sans colle à l'opposé de la valve, comme la plupart ici.


En effet, j'ai oublié de préciser que cela s'est terminé au cutter (avant et arrière) et que même comme ça certaines parties sont restées collées à la jante. Pour les enlever il m'a fallu un temps fou à frotter avec du white spirit et de l'acétone. Bref, l'enfer pour les monter et l'enfer pour les décoller.
A tel point que j'ai démonté ces roues, je les ai pendues pour les ressortir uniquement lorsque j'irai monter le Stelvio, le Ventoux ou le Galibier (liste non exhaustive). En attendant pour rouler autour de la Sainte-Victoire j'ai mis des roues à pneus. Impeccable....


T'as utilisé quelle colle?
Avec de la Vittoria et en dosant normalement la colle (1 couche boyau et 2 couches jantes étalées au pinceau) je met moins d'1 min à les décoller à main nues
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede soracabana » Mar 28 Avr 2015 19:12

J'ai mis la Mastic One, une couche sur le boyau et deux sur la jante étalée avec un pinceau. Bon je n'ai pas laissé les 4 cm sans colle autour de la valve, je ne connaissais pas cette astuce.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede zéphi48 » Mar 28 Avr 2015 20:09

soracabana a écrit:J'ai mis la Mastic One, une couche sur le boyau et deux sur la jante étalée avec un pinceau. Bon je n'ai pas laissé les 4 cm sans colle autour de la valve, je ne connaissais pas cette astuce.


c'est à l'opposé de la valve ;)
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Messagede webjo » Mar 28 Avr 2015 21:31

J'ai changé mon Veloflex Carbon AR qui à fait 10732 km, je dirait que c'est pas mal :D

J'ai aussi décollé le Carbon à l'avant pour le passer à l'arrière pour finir de l'user car il est encore comme neuf, pas de soucis comme certain pour les décoller, il était collé à la colle Vittoria ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Zeo » Mar 28 Avr 2015 21:58

soracabana a écrit:J'ai mis la Mastic One, une couche sur le boyau et deux sur la jante étalée avec un pinceau. Bon je n'ai pas laissé les 4 cm sans colle autour de la valve, je ne connaissais pas cette astuce.


Même sans cette astuce, tu n'aurais pas du galérer à décoller.
Typiquement, le boyaux à plat en poussant avec les deux pouces sur le flanc du boyau vers l'intérieur de la jante ça doit se décoller facilement.
Utilisant moi aussi la mastic one je ne vois qu'une explication: tu en as mis trop.
A titre d'exemple, un tube doit te permettre de faire toutes les opérations pour un boyau. Et encore c'est large.

Sinon sur route la colle est surtout là pour éviter que le boyau tourne sur la jante. Avec 8 bars de pression ça ne bouge pas même en descente. (j'ai testé avec un boyau de secours sur la descente de Chamrousse)
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Re:

Messagede Doc holliday » Mar 28 Avr 2015 22:01

webjo a écrit:J'ai changé mon Veloflex Carbon AR qui à fait 10732 km, je dirait que c'est pas mal :D

J'ai aussi décollé le Carbon à l'avant pour le passer à l'arrière pour finir de l'user car il est encore comme neuf, pas de soucis comme certain pour les décoller, il était collé à la colle Vittoria ;)


Pour faire un tel kilométrage, tu ne fais jamais de burnout* ? :lol:

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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Kevpro6 » Mer 29 Avr 2015 07:20

Doc holliday a écrit:
webjo a écrit:J'ai changé mon Veloflex Carbon AR qui à fait 10732 km, je dirait que c'est pas mal :D

J'ai aussi décollé le Carbon à l'avant pour le passer à l'arrière pour finir de l'user car il est encore comme neuf, pas de soucis comme certain pour les décoller, il était collé à la colle Vittoria ;)


Pour faire un tel kilométrage, tu ne fais jamais de burnout* ? :lol:

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C'est vrai qu'il est résistant, mais pour dépasser les 10 000 à l'arrière le pilote doit pas peser plus de 65 kilos... je me trompe ? :|
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Mer 29 Avr 2015 12:54

LionelB a écrit:
MIMI 25 a écrit:Je vois que la colle et les boyaux font toujours couler autant d'encre.... :lol:

Ca fait meme sortir Mimi du bois, j'espere que tu vas bien !


Oui lionel ça va merci.
J'aime bien venir jeter de temps à autre un coup d'oeil dans certains topic ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Mer 29 Avr 2015 12:57

Avec le collage des boyaux c'est toujours la psychose de la crainte que cela se barre et on mets souvent beaucoup...beaucoup trop de colle.
C'est pas la quantité qui compte mais la façon dont on s'y prend.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede thb » Mer 29 Avr 2015 19:48

Ca s'était avant, maintenant c'est magique le collage des boyaux :mrgreen:

http://www.matosvelo.fr/index.php?post/1477/magic-mastik-la-nouvelle-colle-a-boyau-revolutionnaire-de-vittoria

Par contre je ne suis pas sur d'avoir tout compris... une seule couche sur la jante et en avant ? Quid du fond de l'ancienne colle ?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede dejief » Mer 29 Avr 2015 19:55

Oui, j'ai vu aussi, j'essayerai, il faut pas mourir idiot, apres on verra .....
Dejief

Bonne pédalée à tous
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Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede webjo » Mer 29 Avr 2015 20:09

Kevpro6 a écrit:
Doc holliday a écrit:
webjo a écrit:J'ai changé mon Veloflex Carbon AR qui à fait 10732 km, je dirait que c'est pas mal :D

J'ai aussi décollé le Carbon à l'avant pour le passer à l'arrière pour finir de l'user car il est encore comme neuf, pas de soucis comme certain pour les décoller, il était collé à la colle Vittoria ;)


Pour faire un tel kilométrage, tu ne fais jamais de burnout* ? :lol:

*au sens mécanique du terme ;)


C'est vrai qu'il est résistant, mais pour dépasser les 10 000 à l'arrière le pilote doit pas peser plus de 65 kilos... je me trompe ? :|


69kg

Je précise que je gonfle toujours à 8 bars et pas de compétition avec mes roues.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Tytoune » Jeu 30 Avr 2015 19:22

Pas mal pour cette durée de vie ;)

J'hallucine à la vitesse où je les bouffe sur mon TT :shock:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Matttt » Mar 12 Mai 2015 08:54

Nouvel utilisateur de boyaux, je donne mon avis à ceux qui hésitent... si vous êtes méthodique, un poil soigneux et patient, n'hésitez pas.
Sincèrement, c'est pas compliqué du moment qu'on s'applique en prenant son temps.
Même le centrage du boyau est pas si dur.
Pour moi qui ait longtemps pratiqué le tennis de table, en collant mes raquettes, c'est un peu le même principe.
Pour info et après lecture du forum, j'ai utilisé de la colle Continental pour alu.

Concernant mon vélo, j'ai remplacé les Vittoria Rally - montés par le précédent proprio des roues - par des Vittoria Corsa Evo Cx, dont voici les poids, encollés et avec valves Vittoria de 80mm. Pas mal non?
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Et une fois montés ; c'est vrai que les flancs crème ça a un sacré charme, j'étais pas sûr que ça rendrait bien avec les coloris du cadre mais je le trouve superbe maintenant.
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Et à rouler, c'est vraiment autre chose que les Rally
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede denismag » Mar 12 Mai 2015 21:56

Bonjour à tous
Qui sait ou trouver ceci ;) Merci d'avance

https://youtu.be/vCvi09Ogo9k
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Doc holliday » Mer 13 Mai 2015 09:16

Il y a un article ici
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede jby » Mer 13 Mai 2015 09:17

J'ai essayé ce weekend la colle Pastali, produite par Zéfal, elle a l'énorme avantage par rapport à la Continental de ne pas filer, j'ai collé mon boyau ultra rapidement par rapport à d'habitude !
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede denismag » Ven 15 Mai 2015 10:47

Doc holliday a écrit:Il y a un article ici


Merci Doc j'avais vu cet article . Je veux bien essayer , mais faut -il en trouver :(
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede jclevieux » Jeu 21 Mai 2015 23:30

Bonjour a tous amis boyautistes.Je vous fait part de mon experience.En 2011 j'ai achete des jantes generiques pour avoir le plaisir de rouler sur boyaux.Ne beneficiant pas de revenus extraordinaire, jai du me rabattre sur des boyaux entree de gamme,genre vittoria rallye.conti giro.EN 2012 J ai decouvert un magasin au new-jersey qui offre des boyaux a 3 pour 50.00 usd,oui oui, 3 pour 50.00 usd + 35.00 usd pour le transport.Ils sont vendus sous le nom de servizio corsa,ex label clement tt.Ils font 290 grammes,127 tpi,sur butyl.Ils sont tres resistants,plus de 2500km sans flats sur les routes pourries du quebec.Niveau performance,ils valent tres largement les boyaux entree de gamme cites precedement.Vous devez passer par paypal pour le paiement.En anglais je vous suggere le texte suivant.......Good morning yellow jersey team,i send to you by paypal, 85.00usd for my order 3 tubular tires servizio corsa all black.I confirm my adress.jean claude...................... canada.Voila j espere avoir aider certains d entre vous.Le magasin on line est yellow jersey.org.Verifiez avant s il font un shipping worldwide, des usa au canada,je n ai jamais eu de problemes avec mes commandes.salut a tous .jc
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede valino » Ven 22 Mai 2015 06:08

merci Jean Claude !
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