thierryll a écrit:j'aurais tendance à dire que la vitesse de décollement du boyau dépend de la colle de la préparation de la jante et du boyau.
de mon coté plus question d'utiliser la colle conti carbone. Après 6 mois de roulage il m'a fallu 5s (véridique...) pour enlever le boyau mavic collé avec. Aucune tenue. L'arrière est venu en 15s avec un michelin. par contre la colle vittoria a tendance à trop coller. 2 bonnes minutes pour enlever.
Fireblade07 a écrit:Oui 1h c'est impensable pour décoller un boyauSi c'était moi, au bout de 10min j'aurai perdu patience et j'aurai pris un cutter pour découper le boyau
![]()
Sinon moi j'aime bien qu'il y ait pas mal de colle sur la jante (plusieurs encollage), mais je laisse 3-4cm sans colle à l'opposé de la valve, comme la plupart ici.
MIMI 25 a écrit:Je vois que la colle et les boyaux font toujours couler autant d'encre....
soracabana a écrit:Fireblade07 a écrit:Oui 1h c'est impensable pour décoller un boyauSi c'était moi, au bout de 10min j'aurai perdu patience et j'aurai pris un cutter pour découper le boyau
![]()
Sinon moi j'aime bien qu'il y ait pas mal de colle sur la jante (plusieurs encollage), mais je laisse 3-4cm sans colle à l'opposé de la valve, comme la plupart ici.
En effet, j'ai oublié de préciser que cela s'est terminé au cutter (avant et arrière) et que même comme ça certaines parties sont restées collées à la jante. Pour les enlever il m'a fallu un temps fou à frotter avec du white spirit et de l'acétone. Bref, l'enfer pour les monter et l'enfer pour les décoller.
A tel point que j'ai démonté ces roues, je les ai pendues pour les ressortir uniquement lorsque j'irai monter le Stelvio, le Ventoux ou le Galibier (liste non exhaustive). En attendant pour rouler autour de la Sainte-Victoire j'ai mis des roues à pneus. Impeccable....
soracabana a écrit:J'ai mis la Mastic One, une couche sur le boyau et deux sur la jante étalée avec un pinceau. Bon je n'ai pas laissé les 4 cm sans colle autour de la valve, je ne connaissais pas cette astuce.
soracabana a écrit:J'ai mis la Mastic One, une couche sur le boyau et deux sur la jante étalée avec un pinceau. Bon je n'ai pas laissé les 4 cm sans colle autour de la valve, je ne connaissais pas cette astuce.
webjo a écrit:J'ai changé mon Veloflex Carbon AR qui à fait 10732 km, je dirait que c'est pas mal
J'ai aussi décollé le Carbon à l'avant pour le passer à l'arrière pour finir de l'user car il est encore comme neuf, pas de soucis comme certain pour les décoller, il était collé à la colle Vittoria
Doc holliday a écrit:webjo a écrit:J'ai changé mon Veloflex Carbon AR qui à fait 10732 km, je dirait que c'est pas mal
J'ai aussi décollé le Carbon à l'avant pour le passer à l'arrière pour finir de l'user car il est encore comme neuf, pas de soucis comme certain pour les décoller, il était collé à la colle Vittoria
Pour faire un tel kilométrage, tu ne fais jamais de burnout* ?
*au sens mécanique du terme
LionelB a écrit:MIMI 25 a écrit:Je vois que la colle et les boyaux font toujours couler autant d'encre....
Ca fait meme sortir Mimi du bois, j'espere que tu vas bien !
Kevpro6 a écrit:Doc holliday a écrit:webjo a écrit:J'ai changé mon Veloflex Carbon AR qui à fait 10732 km, je dirait que c'est pas mal
Pour faire un tel kilométrage, tu ne fais jamais de burnout* ?
*au sens mécanique du terme
C'est vrai qu'il est résistant, mais pour dépasser les 10 000 à l'arrière le pilote doit pas peser plus de 65 kilos... je me trompe ?
Doc holliday a écrit:Il y a un article ici