lpikachu58 a écrit:Je pense qu'il y a surtout un problème de longueur des rayons.
Instinctivement, j'aurais dis que sur le type d'écrou utilisé (interne hexagonal) si le rayon rentre on va dire à moitié dans l'écrou, le contact écrou/rayon serait suffisant pour un bon maintient dans le temps.
L'écrou n'a pas tendance a casser comme un écrou externe classique, qui casse classiquement juste sur l'extrémité dans la jante, et ainsi sort de la jante. Chose qui arrive très facilement quand les rayons sont rien que 2mm trop court.
Après les écrous pour moi sont monté à l'envers, pour le rayon je ne sais pas si ça change quelques choses, mais pour la jante ça doit bien changer quelques choses ! Surtout sur le contact écrou/jante, qui doit être abimé par les arêtes de l'écrou hexagonal.
@Doc holliday : les rayon cassent à ras de l'écrou ? Au ras de la jante ? En plus sur ce genre de jante, un rayon cassé en sortie te permet même pas de rentrer.
François a monté pas mal de jantes Reynolds, il pourra peut être t'éclairer. Sur celle que j'ai eu (mv32t ul) je n'ai eu aucune casse avec le montage usine et le montage topwheels. Juste 2 rayons tordus à cause de la chaine, alors que la chaine n'est jamais passé dans les rayons (un coup de pas de chance).