matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede Jonar » Mar 16 Juin 2015 20:04

alors j' ai trouvé de nouvelles photos sur WW

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Messagede Fireblade07 » Mar 16 Juin 2015 20:33

Ca fait un peu usine à gaz tout ça, mais y a du boulot au niveau de la recherche on va dire.
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Messagede pasqup01 » Mar 16 Juin 2015 20:50

Moi je trouve très bien d'essayer "autre chose" et surtout le soucis d'intégration car je trouve que le côté "pas un fil qui dépasse" très plaisant
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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Messagede olfa02 » Mar 16 Juin 2015 20:54

Au niveau de l'innovation, ok, mais au niveau du rendu visuel c'est une catastrophe...
la proue n'est vraiment pas une réussite :shock: , le boitier est trop surdimensionné comparé à l'axe et aux manivelles,
un gros doute sur le frein arrière l'hiver sur routes sales et humides... il va manger sévère :?
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Messagede olfa02 » Mar 16 Juin 2015 20:55

pasqup01 a écrit:Moi je trouve très bien d'essayer "autre chose" et surtout le soucis d'intégration car je trouve que le côté "pas un fil qui dépasse" très plaisant


la gaine qui relie le frein arrière ne te gêne pas? au niveau intégration c'est limite, non?
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Messagede fredpantin » Mar 16 Juin 2015 21:00

J'ai vu le cav sur le tour de suisse avec son new venge.....

C'est vrai qu'il ne rend pas terrible sur les photos, et on peut même dire qu'il est laid, mais je vous assure qu'il a de la "gueule". Attendez de le voir dans d'autre coloris, il va vraiment taper. C'est clair qu'il va être rangé dans la catégorie des on aime ou on déteste, mais l'intégration générale est parfaite (bon il va être galère de régler ou de changer un patin de frein , mais le cav ils en fout c'est pas lui qui s'en occupe....)

En tout cas vraie machine à fendre l'air, déjà qu'il est pas bien haut le cav et très profilé par rapport à d'autres sprinteur, bref il va encore en gagner un paquet de sprints et certains avec encore plus de marge à la vitesse ou ils vont et les watts envoyés sur 200-300 mètres......

Bref, à suivre ce new venge
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Messagede fredpantin » Mar 16 Juin 2015 21:07

Photo prise sur roadbike
160441638.cwZ0jmR1.jpg
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Messagede fredpantin » Mar 16 Juin 2015 21:12

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Messagede JulienCampa » Mar 16 Juin 2015 21:20

Dans la catégorie des plus laids, il est sur la première marche…

Non mais sérieux, Spe, c'est de pire en pire…

Je reste chez Trek… LOL
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
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Messagede policecris » Mer 17 Juin 2015 06:51

L'usine à gaz les freins :mrgreen:
Quel constructeur va oser sortir un cadre avec freins classiques, boîtier BSA et géométrie correcte ? :lol:
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Messagede vitus79 » Mer 17 Juin 2015 07:37

c'est vrai que l'ont peut se poser des questions sur la pertinence de certaines évolutions pour preuves les groupes meca 11 v qui si vous croisez la chaine sur les 3 dernières dentures frottes sur le dérailleur avant ( shimano mets une languettes plastiques pour pas faire de bruits), les freins sous les bases ou un copain qui était mécano chez cofidis me disait qu'il passait à l'époque de look la soirée à essayer de les régler pour que ca marche le lendemain matin.
Des futures brevet qui serait déjà déposé pour du 12 v chez shimano .... bref que des trucs dont les qualités mecaniques sont discutables à quoi bon mettre des roulements ceramiques si le derailleur avant frotte sur la chaine ....
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Messagede policecris » Mer 17 Juin 2015 09:14

Autant pour les freins sous les bases et les boîtiers de pédalier je suis d'accord que les évolutions peuvent être "chiantes", autant sur le nombre de vitesses et le faite que ça peut frotter ce n'est pas un problème puisque le coureur peut et doit agir par lui même en changeant de plateau immédiatement.
8v ou 12v, il faudra toujours éviter les croisements de chaînes extrêmes, d'autant plus pour nous les amateurs, qui payons nos pièces ! Une meilleure durabilité de toute le transmission.
Et l'intérêt du 11v est largement prouvé, avec de meilleurs étagements (notamment chez Shimano), et souvent une ligne de chaîne optimale en montant par exemple une 11-28 en montagne. Avec le 23-21 tu es bien aligné sur ton petit plateau. Sans compter que tu as 2 braquets supplémentaires disponibles sur la bécane.

Les pros ont pas mal de 11-28 d'ailleurs.
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Messagede Fat bob » Mer 17 Juin 2015 10:58

vitus79 a écrit:c'est vrai que l'ont peut se poser des questions sur la pertinence de certaines évolutions pour preuves les groupes meca 11 v qui si vous croisez la chaine sur les 3 dernières dentures frottes sur le dérailleur avant ( shimano mets une languettes plastiques pour pas faire de bruits), les freins sous les bases ou un copain qui était mécano chez cofidis me disait qu'il passait à l'époque de look la soirée à essayer de les régler pour que ca marche le lendemain matin.
Des futures brevet qui serait déjà déposé pour du 12 v chez shimano .... bref que des trucs dont les qualités mecaniques sont discutables à quoi bon mettre des roulements ceramiques si le derailleur avant frotte sur la chaine ....

:shock: :shock: :shock: :lol: Les dentures qui frottent sur du 11v :roll: Ben j 'en suis à mon second velo en ultegra 11 et ben ça frotte pas, mais faut apprendre à régler :twisted:
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Messagede vitus79 » Mer 17 Juin 2015 12:25

et donc tu arrive de mettre 53 et l'avant dernier pignon du haut et ca frotte pas sur le plastique du derailleur avant?? tu serais bien le seul enfin c vrai faut que je m'apprenne un peu mdr
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Messagede Tuut » Mer 17 Juin 2015 13:47

faut l'enlever le plastique si on parle bien de la meme chose ...
Meme en 10 v en ultegra j'arrivais a avoir 52 par 25 avant dernier pignon sans soucis de frottement grace au micro cran
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
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Messagede Olivier Comment » Mer 17 Juin 2015 16:55

le nouveau venge passe encore, mais j'ai du mal avec la potence....à voir si on peut la remplacer.
Venge S-Works DA mécanique 9000 complet
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Kit cadre Trek Domane 6.9, taille 56 à vendre
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Messagede illy » Mer 17 Juin 2015 17:07

Je le trouve pas vilain même si il va énormément ressembler au nouveau foil je trouve. Le nouveau Madone a au moins le mérite de se démarquer un peu. Le système de potence est lui pas terrible par contre. Je pense que la meilleure solution c'est celle de l'Aeroad de proposer un système potence/cintre aéro mais qui peut se changer pour des périphériques plus classiques.

Par contre je pense que dans l'état ce cadre sera invendable. Je veux bien qu'il est des mecs blindés et/ou passionnés qui sont prêt à tout pour changer tout le temps de vélo ou même des Spe addict tout simplement mais ce système de freins va obliger les utilisateurs à utiliser le fabriquant qui fera uniquement ces freins donc soit Spe avec Shimano comme sous traitant soit Shimano et là on va rentrer dans une ère qui sera fatal aux consommateurs ou chacun ira de sa petite particularité...bref personnellement je n'y crois pas car il y aura au mieux des dingues pour "investir" mais de là à égaler les ventes d'un Venge actuel voir tout simplement de rendre le produit rentable et vendu en masse il y a une marche énorme.
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Messagede Ajaj » Mer 17 Juin 2015 17:33

Bof a part sur veloptimal la plupart des gens achètent des vélos complets, pas des cadres. Donc ca ne pose pas un vrai problème. Surtout en terme de customisation les freins ne sont pas des composants trés interessants.
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Messagede Matttt » Mer 17 Juin 2015 18:48

Pareil, à part la potence à priori, je le trouve bien chouette ce nouveau Venge.
Et de tous les récents nouveaux systèmes de freinage, je trouve que celui-ci est vraiment abouti...sur le papier. Aéro, les avantages de l'hydraulique avec les avantages du mécanique, une esthétique intégrée réussie, accessible mécaniquement... reste à savoir comment ça freine.
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Messagede policecris » Mer 17 Juin 2015 21:32

Ultimate CF SLX 2016 (Quintana Rte du Sud ce jour)
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Messagede fredpantin » Jeu 18 Juin 2015 17:18

Peter Sagan gagne aujourd'hui sur le nouveau Venge au tour de suisse
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Messagede fredpantin » Jeu 18 Juin 2015 17:19

Il est profilé comme une lame ce nouveau Venge
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Messagede fredpantin » Jeu 18 Juin 2015 17:20

La douille à l'avant est ultra fine
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Messagede pmazuy » Jeu 18 Juin 2015 18:11

Si la douille est fine, le pivot de fourche suit la même tendance ... ou ils ont réussi à garder un pivot conique ?
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Re: matos des pros

Messagede fredpantin » Jeu 18 Juin 2015 18:46

Je ne sais pas, j'ai juste vite fait à la télé l'arrivée de face, ça a l'air très fin en tout cas (très profilé ), le pivot de fourche doit certainement être modifié
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Messagede franckydet » Jeu 18 Juin 2015 21:04

Venge S-works 2019, dura ace 9170, roues tunes Schwarzbrenner 45 Skyline Disc 2.0, poids 7,0 kilos
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Re: matos des pros

Messagede fd14 » Jeu 18 Juin 2015 21:44

...les avantages de l'hydraulique avec les avantages du mécanique...

D'après les photos, il n'y a pas plus d'hydraulique sur ce Venge que de beurre en branche. On voit clairement les câbles Shimano, non :?: .

Cordialement.
fd14 <>
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Messagede xterragirl » Ven 19 Juin 2015 07:24

Une évo en attendant les disques !!Freiner sur une jante, c'est dépassé(er vu quon freine plus long :lol: )
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
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Re: matos des pros

Messagede Olivier Comment » Ven 19 Juin 2015 08:33

par contre c'est mal barré pour changer de potence....pas trop le choix de rester dans la marque et jouer sur les longueurs!

A froid, j'ai un peu de mal avec cette potence en forme d'œuf. Sinon j'aime bien l'arrière et la partie centrale.
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Re: matos des pros

Messagede mikael » Ven 19 Juin 2015 10:45

s'il rapproche encore le câble du frein avant du pneu, il servira de petite chainette pour enlever les silex quand il pleut, ahhh optimisation quand tu nous tiens !
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