GaryTurner a écrit:Fireblade07 a écrit:
ce que je veux dire par "grand public", c'est que 85% des cyclistes tournent à 30-32 de moyenne en général.
Je ne sais pas d'où tu sors ces chiffres ? (bien optimiste à mes yeux je trouve en terme de vitesse ) ; moi je dirais plutôt : 85% des cyclistes n'y comprennent rien en général
d'où le commerce qui explose autour du vélo , te faisant croire que tu vas voler avec cette dernière nouveauté ...
et ça marche ...
eric33 a écrit:euskaltri a écrit:Possible, elle a un look de prologo mais pas encore au catalogue...
ça collerait vu qu'il a Prologo en sponsor.
Ajaj a écrit: Excepté les gens qui essayent de battre des KOM sur l'alpe d'huez a quoi sert un vélo light ?
rickyfirst a écrit:Ajaj a écrit: Excepté les gens qui essayent de battre des KOM sur l'alpe d'huez a quoi sert un vélo light ?
A relancer son vélo de 15 km/h à 45 km/h 200x lors d'une course
Ajaj a écrit:Je me demande bien poruquoi je relance ce débat stérile mais il a été montré mainte fois que ce n'est pas une question de vitesse. Meme a 30 de moyenne l'aero est primordial. Quand a ton argument corsika il se retourne aussi facilement: Excepté les gens qui essayent de battre des KOM sur l'alpe d'huez a quoi sert un vélo light ?
Fat bob a écrit:rickyfirst a écrit:Ajaj a écrit: Excepté les gens qui essayent de battre des KOM sur l'alpe d'huez a quoi sert un vélo light ?
A relancer son vélo de 15 km/h à 45 km/h 200x lors d'une course
rickyfirst a écrit:tu as bien compris que le débat ne devait pas être aéro vs light mais que le mieux est aéro et light. Et cela en ne tombant pas dans la paranoïa de l'aéro du cadre qui est tout de même peut important par rapport à l'aéro du reste.
illy a écrit:Je le trouve pas vilain même si il va énormément ressembler au nouveau foil je trouve. Le nouveau Madone a au moins le mérite de se démarquer un peu. Le système de potence est lui pas terrible par contre. Je pense que la meilleure solution c'est celle de l'Aeroad de proposer un système potence/cintre aéro mais qui peut se changer pour des périphériques plus classiques.
Par contre je pense que dans l'état ce cadre sera invendable. Je veux bien qu'il est des mecs blindés et/ou passionnés qui sont prêt à tout pour changer tout le temps de vélo ou même des Spe addict tout simplement mais ce système de freins va obliger les utilisateurs à utiliser le fabriquant qui fera uniquement ces freins donc soit Spe avec Shimano comme sous traitant soit Shimano et là on va rentrer dans une ère qui sera fatal aux consommateurs ou chacun ira de sa petite particularité...bref personnellement je n'y crois pas car il y aura au mieux des dingues pour "investir" mais de là à égaler les ventes d'un Venge actuel voir tout simplement de rendre le produit rentable et vendu en masse il y a une marche énorme.
xadubo33 a écrit:Pour ceux qui seraient intéressés par le new madone 9, les prix sont 5500€ et 4500€ pour les kit cadre (différence de fibre utilisée) le 1° modèle complet 6000€ en ultégra méca et jusqu' à 12999€ pour le réplica Di2
corsika a écrit:rickyfirst a écrit:tu as bien compris que le débat ne devait pas être aéro vs light mais que le mieux est aéro et light. Et cela en ne tombant pas dans la paranoïa de l'aéro du cadre qui est tout de même peut important par rapport à l'aéro du reste.
Tout à fait d'accord ! Du reste je n'ai jamais dans mes propos tenu à opposer light et aéro. Seulement à argumenter que pour le coureur lambda roulant souvent bien en dessous de 30 km/h de moyenne, je me pose la question de la pertinence de l'argument technique de l'aéro...Encore une belle invention marketing pour l'année à venir....Ne soyons pas dupe.
teamdindon a écrit:De toute manière, le poids des vélos étant limité par les règlements et maintenant atteignable par du matos milieu de gamme, il est normal que les constructeurs poussent du côté aéro pour vendre des vélos encore plus performant que le précédent.
Imaginez l’esclandre si Spé avait sorti un Venge qui ne soit ni plus léger ni plus aéro que le modèle actuel.
Par contre on peut effectivement se poser la question de l'intégration des périphériques à grands renforts de standards propriétaires.
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