Merci team : tu as bien mieux exprimé que moi les raisons précises pour lesquelles j'indiquais que pour le pratiquant, le capteur de puissance s'entend beaucoup mieux en route qu'en VTT. L'élément majeur est bien le temps de réaction mais il ne faut pas non plus omettre la fidélité des mesures que sortira le capteur au fil de temps (sur une saison complète par exemple). Et qu'à vouloir s'équiper, il est beaucoup plus logique et efficient (et trop terre à terre peut-être

) de le faire sur sa biclounette de route plutôt que sur le VTT.
Déjà quand on voit comment, parmi les VTTistes ('petit' cercle que je connais 'dans le Sud'), sont exploitées les données de base d'un 'bête' Garmin au niveau des zones de Fc, cela me laisse perplexe sur l'exploitation des données 'à fond' par l'ensemble des pratiquants (je fais peut-être un procès d'intention et/ou on va dire que je ne connais pas les 'bons' pratiquants probablement

). Pour le marathon au niveau de la gestion, il faut savoir aussi ne pas oublier un fondamental que l’électronique ne compensera jamais : la connaissance du tracé
@nano : Si je tiens le propos que j'ai tenu, c'est parce que au niveau de cet outil, tout du moins en 2015/2016, rares seront les pratiquants qui seront à même de se payer
sur leurs deniers propres soit deux capteurs, soit les matériels adaptés pour permettre un transfert entre les deux machines. Je ne parlais bien évidemment pas au départ des matériels fournis par des sponsors ou des équipes. C'est autre chose.
Ensuite, simplement, il me semblerait intéressant de voir le nombre de gars en VTT équipés de capteur(s) parmi les participants à cette discussion : Ce serait un élément informatif de départ, non? Je n'ai jamais indiqué que l'usage des capteurs par les compétiteurs était inutile en VTT (même si les points d'ordres techniques indiqué par teamdindon demeurent bien évidemment) : au niveau de ces compétiteurs, quand il a été indiqué de manière un peu vague (j'espère que tout le monde en conviendra) que c'était utilisé, j'ai demandé des exemples. Simple curiosité comme je l'ai indiqué. Cela ne va pas au delà
Quand à la gestion de course pour les participants se situant dans le ventre mou du classement (ou plus bas même pour me prendre en compte et quand mon diabète me fiche la paix

) à des courses marathons comme sur lesquelles tu as l'habitude de terminer devant, je demande vraiment à voir si la capteur de puissance est
une vraie solution (ou contribution) permettant d'améliorer la gestion de la course. Également, je dois avoir été étonné de lire que la capteur de puissance pouvait contribuer à la détermination d'un rendement d'un pneumatique par rapport à la pression : mon trop grand cartésianisme ne m'avait pas laissé entrevoir cet usage pour être franc