LionelB a écrit:Si la reference utilisee est un tufo, alors le continental est pas malPour ne pas ressentir de difference entre un veloflex et un conti il faut être paralyse.
taupe a écrit:baissez la pression dans les Conti pour avoir du confort, et même dégonflé à 5/6 bars le rendement sera toujours meilleur que les boyaux à carcasse coton...
Kipukipet a écrit:Même les tests de terrain donne avantage au pneu (avec chambre latex) cf. les test d'A. Lorenzini.
Les boyaux ont des avantages: confort (pour certains), moins de contrainte sur les jantes carbone etc.... Mais jamais celui du rendement. C'est d’ailleurs hallucinant de voir les interviews de mécano pro ou de cycliste pro qui voient dans les boyaux une supériorité en terme de rendement.
Tuut a écrit:d'où l'intérêt du disque![]()
pour le collage , le tape vittoria mastik a l'air d'être sympa .
Le collage actuel est une des raisons de la résistance au roulement plus élevé des boyaux , ca crée des frictions entre boyau et jante
après les colles utilisées sur les boyaux piste sont tellement dures que c'est pas utilisable en route pour moi
j'aimerais voir :-
1) Un boyau avec un rendement proche d'un pneu comme un GP4000S2 : tout en conservant ce que j'aime sur un bon boyau :
son confort , le toucher de route et la façon dont il se comporte dans les virages par rapport à un pneu maintenu par les tringles .
2) Un fabriquant qui innove en proposant un nouveau type de chambre pour boyaux plus étanche mais aussi souple
, car les bons boyaux c'est chambres latex mais la perte d'air me gène sur une partie de mes objectifs
aussi non je resterais en pneus bien dur![]()
grimpeuse a écrit:Bonjour,
je me permets de poser plein de questions aux utilisateurs de boyaux.
Y a t il quelqu'un qui a comparé des vittoria cx3, avec des conti sprinter, et des conti competition ou gp4000?
Je n'arrive à faire que 1000km ou au mieux 15000km avec un arrière cx3.
Le sprinter sont plus durable mais dans qule ordre de grandeur?
Votre expérience vous a t elle permi de faire le double de km avec des conti plutôt qu'avec des vittoria cx3?
Un veloflex durera au tant qu'un vittoria ou qu'un conti?
Je trouve les sensations du cx3 très bonnes, vais je ressentir une grande perte de sensation avec des conti?
Existe t il un boyau assez léger, procurant de bonnes sensation, et durable?
Merci à tous pour vos lumières?
grimpeuse a écrit:Je ne vois pas le rapport, que tu fasses 200km ou 3000km, c'est ton problème.
Je ne te demande pas combien de PQ tu utilises quand tu chies, je n'émet aucun doute sur ce que tu dis.
Je te remercie de m'expliquer que ce que je dis n'est pas croyable, ça tombe bien, je ne vous demande pas de me croire ou non.
Je cherche juste un comparatif de durée de vie entre les boyaux, chose que tu n'as pas su me dire mais tu as quand même réussi en échange à m'expliquer que je mens.
Bref, je demande une info, plutôt poliment, et je me fais traiter de menteur...
Heureusement que David a su me répondre très clairement avec son expérience, et sans m'expliquer que je mens.
Quant aux autres qui sous entendent que mes chiffres sont faux, ils n'ont absolument rien apporter comme info à part dire "c'est pas possible tes chiffres"
Vachement constructif...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités