guimev a écrit:Il y a quoi de mieux qu'un dt240s, plus rigide, et d'un prix équivalent pour un 29 pouces?
Je partirai sur des crest, cxray, un cannondball devant, reste à choisir le moyeux arrière et que ça passe,dans 700€... (on oublie acsee...)
tirep a écrit: Il me semble que la version 6 trous des 240 S offre une meilleure géométrie mais je n'en suis pas certain.
BenoiX a écrit:tirep a écrit: Il me semble que la version 6 trous des 240 S offre une meilleure géométrie mais je n'en suis pas certain.
C'est le contraire, c'est la version 6 trous qui a une géométrie pas top, avec notamment un gros déséquilibre de tension entre les 2 nappes à l'arrière. La centerlock est mieux sur ce point.
Seb-@. a écrit:Du coup, dommage d'exclure les Hope !
BenoiX a écrit:tirep a écrit: Il me semble que la version 6 trous des 240 S offre une meilleure géométrie mais je n'en suis pas certain.
C'est le contraire, c'est la version 6 trous qui a une géométrie pas top, avec notamment un gros déséquilibre de tension entre les 2 nappes à l'arrière. La centerlock est mieux sur ce point.
Seb-@. a écrit:Les Chris King ne permettront pas de rentrer dans un budget de 700€ avec des CX Ray.
Les DT 240s seront peut-être un poil chers aussi.
Du coup, dommage d'exclure les Hope !
Pat2A a écrit:BenoiX a écrit:tirep a écrit: Il me semble que la version 6 trous des 240 S offre une meilleure géométrie mais je n'en suis pas certain.
La version 6 trous a bien un plus mauvais équilibre des nappes mais un parapluie plus important aussi. La majorité des monteurs, ici, te diront qu'il vaut mieux avoir un plus grand parapluie qu'un meilleur équilibre des tensions. Personnellement, avec les différentes roues utilisées en route, j'aurai plutôt un avis contraire.
Seb-@. a écrit:Les MMX font 40g de moins. Tu es léger et tu indiques piloter proprement. Si tu es prêt à accepter que la jante soit bonne à remplacer un peu plus souvent qu'une Crest, il y a un vrai gain en efficacité. En revanche, c'est une jante qui flanche par fatigue mécanique et là, la géométrie des moyeux est primordiale.
Bon, au pire, tu peux tenter une MMX et quand il faudra la remplacer, si cela arrive trop vite à ton goût, monter une Crest sera possible puisque la longueur des rayons est la même. Mais c'est un choix à éviter sur un 240s.
TS : sauf si tu pilotes à l'arrache sans éviter les obstacles, la suspension arrière aide à préserver les jantes. Dit autrement, si tu pilotes ton TS comme un SR, ça ne doit pas trop taper dans les roues.
BenoiX a écrit:Les DT sont des moyeux parmi les plus fiables
Utilisateurs parcourant ce forum: tocata et 6 invités