thomas34 a écrit:Je m'interroge sur la pompe que tu as choisi, faut il obligatoirement que la valve soit filetée ?
thomas34 a écrit:Je m'interroge sur la pompe que tu as choisi, faut il obligatoirement que la valve soit filetée ?
duduche a écrit:J'arrive un peu après la bataille mais mon retour là dessus :
- La même SKS depuis 2003 (oui ça fait 13 ans...) et elle marche comme au début. Certes, il y a mieux comme débit mais je ne mets pas dans le rouge quand même. Il a fallu couper un bout vers l'extrémité du flexible qui était craquelé, pour remettre le même embout.
- J'ai à peu près tout essayé "chez les autres" : Lezyne, Specialized, Topeak, Blackburn etc. et tôt ou tard (disons 2 ans ?) ça finit par coincer quelque part.
- Un modèle Decathlon double valve fonctionne très bien, mieux que les concurrents 3 fois plus cher. Mais moins bien qu'une SKS.
mimi21 a écrit:J'arrive trop tard également. Dommage car je me suis offert une pompe qui t'aurait donné entière satisfaction. En quelques coups de pompe, les bars montent rapidement. Elle était en essai sur matos vélo et à moins de 60€, j'ai fais une affaire.
http://www.probikeshop.fr/pompe-a-pied-sks-airmenius-noir/95226.html
J'ai à peu près tout essayé "chez les autres" : Lezyne, Specialized, Topeak, Blackburn etc. et tôt ou tard (disons 2 ans ?) ça finit par coincer quelque part.
LionelB a écrit:J'ai abandonné les pompes Lezyne (trop chiant a visser et tendance a dévisser les valves). J'utilise en ce moment une SKS renn compressor en France et une Specialized aux US.
toupenet a écrit:Il y a cette pompe qui serait rapide et avec son système Flash, elle ferait claquer facilement les Tubeless
J'attends les retours des utilisateurs avant d'en acheter une
Actuellement je me débrouille bien avec une SKS qui résiste depuis 4 ans, je roule tous les jours et je gonfle tous les jours mes tubeless
http://www.alltricks.fr/accessoires/atelier-outillage/pompes-co2/bontrager-pompe-flash-charger-tlr--33-193808.html
duduche a écrit:J'arrive un peu après la bataille mais mon retour là dessus :
- La même SKS depuis 2003 (oui ça fait 13 ans...) et elle marche comme au début. Certes, il y a mieux comme débit mais je ne mets pas dans le rouge quand même. Il a fallu couper un bout vers l'extrémité du flexible qui était craquelé, pour remettre le même embout.
- J'ai à peu près tout essayé "chez les autres" : Lezyne, Specialized, Topeak, Blackburn etc. et tôt ou tard (disons 2 ans ?) ça finit par coincer quelque part.
- Un modèle Decathlon double valve fonctionne très bien, mieux que les concurrents 3 fois plus cher. Mais moins bien qu'une SKS.
Squalito a écrit:Par contre 120 euros, c'est le prix d'un Top Vélo
Squalito a écrit:
Par contre, on utilise au taf' celle-ci de chez VAR. C'est de la balle au niveau fluidité et qualité de la tête qui prend sur des toutes petites valve qui dépasse d'à peine 5 mm de la jante
http://www.probikeshop.fr/pompe-a-pied-var-haute-pression-professionnelle/99192.html
Pour moi, la qualité de fabrication surclasse les Lezyne, SKS, et Cie. Mais ce n'est que mon avis
Squalito a écrit:duduche a écrit:J'arrive un peu après la bataille mais mon retour là dessus :
J'ai la Décathlon Clever 700 (ou 7000, sais plus trop) à la maison depuis un peu plus de 10 ans. Si le nouveau chien m'avait pas bouffé le tuyau et la tête de gonflage, je n'aurai sans doute rien changé dessus, elle gonfle très très bien, vite et pour pas cher ! Et surtout très fiable.
Par contre, on utilise au taf' celle-ci de chez VAR. C'est de la balle au niveau fluidité et qualité de la tête qui prend sur des toutes petites valve qui dépasse d'à peine 5 mm de la jante
http://www.probikeshop.fr/pompe-a-pied-var-haute-pression-professionnelle/99192.html
Pour moi, la qualité de fabrication surclasse les Lezyne, SKS, et Cie. Mais ce n'est que mon avis
duduche a écrit:Squalito a écrit:Par contre 120 euros, c'est le prix d'un Top Vélo
Vraiment cher en effet !
J'ai essayé d'acheter ce fameux Top Vélo aujourd'hui dans 2 points de vente inhabituels : aucun ne l'avait.
Je songe me plaindre par un courrier des lecteurs
christouphe a écrit:Bonjour.
Ayant marre de galérer à gonfler les roues à cause de mes embouts de pompe qui ne tiennent plus sur la valve après 6 à 7 bars de pression, je cherche une nouvelle pompe.
J'ai actuellement une XLC Gamma ( plutôt content, ça gonfle bien si on met de côté le problème de la tête) et une decathlon modèle 900 ( plus que moyenne comparée au modèle clever 700 d'il y a longtemps).
J'ai vu la bonne presse des Lezyne ( qui vend juste son embout d'ailleurs) mais j'ai des prolongateurs de valve non filetés et parfois des chambres avec le corps de valve lisse. J'ai cru comprendre qu'il fallait que le corps de la valve soit fileté pour que l'embout Lezyne prenne dessus.
Que me reste t il comme solution, en dehors de continuer à pomper à une main et tenir l'embout sur la valve de l'autre main ?
Actuellement je suis repassé sur une valve tubeless filetée mais même là les embouts ne tiennent plus.
Je refais la pression facilement 5 à 7 fois par semaine ( velotaf-> tous les jours lors que j'ai les boyaux Victoria, sinon tous les 2 jours en tubeless) donc j'en ai un usage intensif.
Merci
PS : la solution de mettre un compresseur dans le sac à dos n'est pas envisageable.
oui tout à fait. J'ai repéré la Lezyne notamment.
Mais quelle tête assure une bonne prise du corps des valves ?
christouphe a écrit:Que me reste t il comme solution, en dehors de continuer à pomper à une main et tenir l'embout sur la valve de l'autre main ?
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 15 invités