Pour repousser les étriers, ou pour en sortir qu'un, j'ai utilisé le repousse pistons de goose parts. Ça marche bien ce truc :

Seb-@. a écrit:N'utilise pas n'importe quel lubrifiant, PTFE / Teflon ou non. Tous les joints ne sont pas forcément adaptés à tous les composants de ton lubrifiant.
Essaye plutôt de démonter les plaquettes, faire un peu sortir les pistons et si tu ne sais pas quel lubrifiant utiliser, prends quelques gouttes du liquide de frein (ici, du DOT). Fais jouer les pistons (action sur le levier, en bloquant le piston qui sort facilement avec le doigt).
Enfin, vérifie l'alignement et le centrage de ton étrier quand tu l'auras dégrippé. Beaucoup de problèmes de déploiement des pistons viennent de l'alignement par rapport au disque.
sandatos a écrit:sans plaquette, c'est normal qu'il y ait un piston qui sorte un peu plus que l'autre. Il suffit qu'il y ait un micro poil de résistance en plus d'un côté pour que ce soit les piston en face qui sorte en 1er, puisque le circuit hydraulique est le même des 2 côtés.
Ce qu'il ne faut pas, c'est qu'un piston soit grippé ( = il ne bouge plus du tout).
Pour nettoyer, dégripper, soit tu utilises du DOT, soit encore mieux de la DOT grease (en fait de la graisse silicone), de chez avid par exemple.
Surtout pas de graisse normale ou de truc en spray basés sur une huile minérale ! Les joints sont en EPDM et ça va les faire gonfler !
En fait le but c'est que le joint coulisse bien sur le piston, et tu lubrifies le piston en espérant que ça lubrifie le joint avec, car t'as pas accès au joint à moins de tout démonter.
Ensuite, pour les R1, il faut vraiment bien aligner l'étrier avec le disque. Faut faire ça à l'oeil.
Perso, j'ai eu des elixir, des XT, des XTR, des maguras, et des R1, je trouve pas que les R1 soient spécialement plus difficiles à régler. En gros sur tous les freins, c'est le même principe et le même réglage.
Klarf a écrit:Version métal :
http://store.formula-brake.com/items/brake-lever-kit-6
Version carbone :
http://store.formula-brake.com/items/brake-lever-kit-carbon
Sinon en magasin.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités