Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Karbonlite » Mar 24 Mai 2016 10:55

Désolé Doc j'avais pas vu ta réponse précédente (qui est la même que sur OT),

Bon je pars sur du white spirit à faire dehors et masque de peintre en plastique pour la bouche au moins.

Quelqu'un confirme ce que dit pasqup01 sur le non-risque de mélanger des colles? (Schwalbe normale/ Conti pour carbone pour rappel ;) )
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede Doc holliday » Mar 24 Mai 2016 11:03

Karbonlite a écrit:Désolé Doc j'avais pas vu ta réponse précédente (qui est la même que sur OT),

;)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede pasqup01 » Mar 24 Mai 2016 12:02

Karbonlite a écrit:Quelqu'un confirme ce que dit pasqup01 sur le non-risque de mélanger des colles? (Schwalbe normale/ Conti pour carbone pour rappel ;) )

par contre, si je peux compléter,

1) je déconseille la Conti carbone (sur un essai n'avait pas collé des endroits sans que je comprenne pourquoi...). Préférer la Conti classique ou la Vittoria mastik one (ma préférée) que la jante soit alu ou carbone

2) pour préciser sur mes corima, si le fond de jante est en Conti, le montage d'un nouveau boyau = nouvelle couche jante (après retrait des petits tapons de l'ancienne colle) et encollage du nouveau boyau avec la même colle (Vittoria). Je referais le fond le jour où il ne me semblera pas "récupérable" par cette méthode simple. Typiquement, je sais que certains se contentent de réactiver la colle du fond de jante avec du WS. Dans ce dernier cas, je ne mixerais pas les colles

A+
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Messagede rapido » Mar 24 Mai 2016 12:14

Si on mélange 2 colles il est possible qu'il y a une réaction (formation de petites bulles ..) : il faut éviter
Si on utilise l'acétone sur des jantes carbone il est possible (selon les différentes marques de jantes) que cela éclaircit un peu la jante à l'endroit où il y avait la colle, état de chose qu'on évite si on utilise du
WS
Il est également possible d'utiliser ces produits pour le boyau
:idea:
[url][url]https://imghostingpics.net/pics/841617dscn1847
rapido

Images: 1

Messagede Karbonlite » Mar 24 Mai 2016 12:39

Ok ok merci à tous,

je comptais évidemment remettre une couche sur la jante (je connaissais pas le truc de la réactivation, je joue la sécurité)
Je vais voir chez Conti pour la réaction probable :idea:
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Messagede Zeo » Mar 24 Mai 2016 13:43

Puisqu'on parle de colle, j'ai une question :

Quand je décolle mes boyaux, je n'arrive pas à garder une couche de colle uniforme sur la jante. A certains endroits ça arrache toute la couche de colle jusqu'au carbone alors qu'à d'autres endroits la couche de colle reste entièrement sur la jante.

Quand je recolle, j'essaye ensuite de lisser le tout en remettant plus de colle aux endroits ou la jante est à nu mais immanquablement je me retrouve avec une couche de colle qui n'est pas très lisse au bout de quelques collages.
Je tourne à la Vittoria.

Ça vous arrive aussi?
Est-ce que c'est que ma jante est trop lisse? (pas assez poncée au papier de verre?)

Merci pour vos lumières.
Zeo

Messagede rapido » Mar 24 Mai 2016 14:46

Pour bien faire, il y a lieu d'enlever les traces de colle sur la jante avec une bande de chiffon imbibée de White Spirit où acétone.
Pour remettre de la colle, essayer de l'étaler avec un pinceau plat pas trop large pour ne pas mettre plus à certains endroits.
[url][url]https://imghostingpics.net/pics/841617dscn1847
rapido

Messagede rickyfirst » Mar 24 Mai 2016 15:54

Zeo a écrit:Puisqu'on parle de colle, j'ai une question :

Quand je décolle mes boyaux, je n'arrive pas à garder une couche de colle uniforme sur la jante. A certains endroits ça arrache toute la couche de colle jusqu'au carbone alors qu'à d'autres endroits la couche de colle reste entièrement sur la jante.

Quand je recolle, j'essaye ensuite de lisser le tout en remettant plus de colle aux endroits ou la jante est à nu mais immanquablement je me retrouve avec une couche de colle qui n'est pas très lisse au bout de quelques collages.
Je tourne à la Vittoria.

Ça vous arrive aussi?
Est-ce que c'est que ma jante est trop lisse? (pas assez poncée au papier de verre?)

Merci pour vos lumières.

Lorsque tu as enlevé le boyau, égalise la couche en réactivant la colle avec du white spirit sur un pinceau faisant la largeur de la jante.
rickyfirst
.

Messagede Athys » Mar 24 Mai 2016 18:26

Je viens de percer avec une petite limaille de fer un Veloflex Carbon qui n'a pas 500 km
A 63 euros le bout, je le ferai bien réparer.
Auriez-vous une bonne adresse ?
Ou autre solution, je n'ai pas encore testé de produit sealant. J'ai un peu peur de coller la chambre latex sur elle même lorsqu'elle est dégonflée.
Athys

Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede phill35 » Mar 24 Mai 2016 18:58

15 ml de latex notube ;)
Sportif de bas niveau
phill35

Messagede pasqup01 » Mar 24 Mai 2016 19:08

Athys a écrit:Je viens de percer avec une petite limaille de fer un Veloflex Carbon qui n'a pas 500 km
A 63 euros le bout, je le ferai bien réparer.
Auriez-vous une bonne adresse ?
Ou autre solution, je n'ai pas encore testé de produit sealant. J'ai un peu peur de coller la chambre latex sur elle même lorsqu'elle est dégonflée.

Sur un boyau neuf (ou quasi), je ne risquerai pas un pitstop, qui permettra plutôt de finir un boyau (après ça sèche etc.). Perso, après une crevaison sur un conti compet après 100 bornes, j'ai fait appel à un "réparateur" (pour 3 francs six sous) trouvé sur troc-vélo (je peux te donner l'adresse en MP, je conserve un souvenir très bon - poli, rapide - du contact). Je roule depuis sans prob sur ce boyau
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Messagede prenard » Mer 25 Mai 2016 14:21

Bonjour,

Je souhaiterais équiper mes roues à disques de boyaux de "grosse section" (>28) pour une utilisation route/gravel. Qu'existe-t-il sur le marché ?

J'ai trouvé:

* Challenge Strada Bianca 30

D'autres idées ?

Merci pour votre aide.
prenard

Messagede Zeo » Mer 25 Mai 2016 14:37

rickyfirst a écrit:
Zeo a écrit:Puisqu'on parle de colle, j'ai une question :

Je tourne à la Vittoria.

Ça vous arrive aussi?

Merci pour vos lumières.

Lorsque tu as enlevé le boyau, égalise la couche en réactivant la colle avec du white spirit sur un pinceau faisant la largeur de la jante.

Merci pour ta réponse.
C'est ce que je fais déjà avec plus ou moins de succès mais je me pose la question est-ce que quand vous décollez un boyaux la majorité de la colle reste sur la jante? Car j'ai déjà vu des jantes avec un joli fond de colle bien régulier ce qui n'est pas le cas des miennes...
Zeo

Messagede rickyfirst » Mer 25 Mai 2016 14:46

difficile d'avoir une règle générale. La colle est une colle de contact et il est difficile de savoir si c'est le contact jante-colle ou celui de colle - boyau qui sera le meilleur.
rickyfirst
.

Messagede LionelB » Mer 25 Mai 2016 16:37

prenard a écrit:Bonjour,

Je souhaiterais équiper mes roues à disques de boyaux de "grosse section" (>28) pour une utilisation route/gravel. Qu'existe-t-il sur le marché ?

J'ai trouvé:

* Challenge Strada Bianca 30

D'autres idées ?

Merci pour votre aide.

FMB PR que tu peux commander en 30mm
Specialized Trigger
LionelB

Messagede Fireblade07 » Mer 25 Mai 2016 18:12

Dugast Pipistrello
Fireblade07

Messagede KuotapoWaa » Ven 27 Mai 2016 09:12

dd
Dernière édition par KuotapoWaa le Mar 31 Mai 2016 23:08, édité 2 fois.
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa

Messagede KuotapoWaa » Mar 31 Mai 2016 23:07

Je vois de moins en moins de vittoria corsa evo sc et encore moins en 25mm! Je me posais plusieurs questions:
- le cx 3 c'est une savonette ou pas? Le pb a été resolu sur les 3?
- Que vaut le corsa elite?
- Quel boyau pour les remplacer en 25mm ?

merci
KuotapoWaa

Messagede Doc holliday » Mer 1 Juin 2016 06:31

KuotapoWaa a écrit:Je vois de moins en moins de vittoria corsa evo sc et encore moins en 25mm! Je me posais plusieurs questions:
- le cx 3 c'est une savonette ou pas? Le pb a été resolu sur les 3?
- Que vaut le corsa elite?
- Quel boyau pour les remplacer en 25mm ?

merci

Sur mes roues alu j'utilise la version pneu du CX3 Isogrip 25mm. Je trouve que c'est une merveille sous la pluie. J'espère que Vittoria continuera à les produire.
La version boyau doit être aussi intéressante je pense. J'en ai un qui sèche. A vérifier au prochain changement.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede KuotapoWaa » Mer 1 Juin 2016 08:47

ah bon?? le cx3 ce serait amélioré sous la flotte? ca serait cool ca! J'ai eu le 2 je me suis fait peur une fois j'ai dit plus jamas! le rapport qualité prix est monstrueux par contre! J'a envi de pleurer quand je repense au corsa evo SC! Un confort, un rendement et une tenue de route au top pour 40e... C'etait magique! J'aurai du en prendre plusieurs...
KuotapoWaa

Messagede rickyfirst » Mer 1 Juin 2016 08:53

Je confirme que la version 3 n'a rien à voir avec la version 2 sous la pluie. Faut dire que pire que la 2 sous la pluie ce n'est pas possible :mrgreen:
rickyfirst
.

Messagede Zeo » Mer 1 Juin 2016 09:14

Y'en a qui se réveillent 3 ans après! :D ;)

Chez Vittoria tous les pneus/boyaux avec la gomme IsoGrip ont une bonne adhérence sous la pluie.
Le CX3 est effectivement un des meilleurs rapports qualité/prix.
Très bon confort, très bonne tenue de route, bon rendement (au ressenti en tout cas), résistance aux crevaisons et durabilité correcte (environ 3000km à l'arrière).

Sa seule faiblesse est que la bande de roulement est un peu fragile aux coupures de silex. Une petite vérification une fois par semaine pour extraire les micro silex incrustés évite les mauvaises surprises.
Dernière édition par Zeo le Mer 1 Juin 2016 09:21, édité 1 fois.
Zeo

Messagede KuotapoWaa » Mer 1 Juin 2016 09:20

Effectivement j'avoue me réveiller :lol: , car j'avais réussi à avoir des cx2, sur le sec c’était un régal! Sur route humide, j'avais fait une accélération franchement pas forte et je me suis retrouve en travers dans la bosse! Je suis repassé 2h après avec des 4000s2 (pneus) je faisais des grands sprints et rien ne bougeait! J'ai dit fini! J'avais lu la même chose ici sur les cx2!
Si vous me confirmez pour le cx3 je vais partir la dessus! merci à tous :)
KuotapoWaa

Messagede KuotapoWaa » Mer 1 Juin 2016 21:24

Et d'ailleurs, mettre des boyaux de 23 sur jante campa bora 35 les nouvelles, ca craint rien? ca les sur exposent pas un peu?
KuotapoWaa

Messagede LionelB » Mar 14 Juin 2016 12:03

A votre avis il est mort ce veloflex :D

Assez bizzarre car je n'ai pas utiliser ce vélo depuis un petit moment et je ne me souviens pas qu'il est été dans cet état la.....

Image[/QUOTE]
LionelB

Messagede dantrophy » Mar 14 Juin 2016 12:23

Il y a des mites dans ton garage :lol:
Il est comme neuf, encore 10000 avec :roll:

Marrant l"asymétrie de l'usure, que de la courbe à gauche par chez toi :oops:

Tu as fait du "gravel"
dantrophy

Messagede LionelB » Mar 14 Juin 2016 12:27

Non que de la route. Ceci dit je ne me souviens pas vraiment de quand j'ai mis ce boyau sur mes hyperons. Ca peut faire un bail :shock: Je vire plus fort a gauche :lol:
LionelB

Messagede Kipukipet » Mar 14 Juin 2016 13:05

dantrophy a écrit:
Marrant l"asymétrie de l'usure, que de la courbe à gauche par chez toi :oops:

A mon avis ce n'est pas l'usure qui est asymétrique, mais plutôt le boyaux qui est monté légérement décalé en "rotation", cela me le fait aussi sur les véloflex.
Kipukipet

Messagede Fireblade07 » Mar 14 Juin 2016 14:18

Il est cuit là je pense ton boyau :mrgreen: Concernant l'usure asymétrique, le boyau était correctement centré??
Fireblade07

Messagede LionelB » Mar 14 Juin 2016 15:53

Fireblade07 a écrit:Il est cuit là je pense ton boyau :mrgreen: Concernant l'usure asymétrique, le boyau était correctement centré??

Rien n'est moi sur, c'est moi qui l'est monte :mrgreen:
LionelB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route