C'est ça... sur jante large dans le doute vaut mieux se limiter à 23 mm, au moins on est sûr que ça passe.
Et puis c'est un peu plus léger qu'un pneu de 25
C'est ça... sur jante large dans le doute vaut mieux se limiter à 23 mm, au moins on est sûr que ça passe.
dams a écrit:C'est quelle modèle de fulcrum ?
Ca donne quoi au niveau sensation, grip, confort....
Moussss a écrit:Des Racing zero carbone...
Je ne sais plus quelle est leur largeur interne, mais il est vrai qu'elles sont assez larges et plutôt prévues pour des pneus de 25...
actarus76 a écrit:Par contre sur le site fulcrum il n'indique pas que cette paire de roue (zero carbon) est compatible tubeless, d'ailleurs seul la paire racing 3 est compatible tubelesse dans le catalogue actuel chez Fulcrum...
rickyfirst a écrit:tu n'as pas mis de kit notubes ? tu compte rouler tubeless sans aucun aménagement ?
Kipukipet a écrit:Mon interrogation ne portait pas sur les différences entre une jante tubeless et une jante non tubeless.
Je me posai la question de la différence en terme de "sécurité" entre une jante normale mais lisse et une jante montée avec un kit notube. Perso, je vois pas bien de différence puisque apparemment tout se joue dans la zone de "clipsage".
Klarf a écrit:Le flap notubes (si en route c'est le même qu'en VTT) permet d'augmenter le diamètre interne de la jante, ainsi que de faire un bourrelet entre la tringle du pneu et l'intérieur de la jante. Ce bourrelet permet de maintenir le pneu en place de façon plus efficace.
dams a écrit:Suite à de multiples crevaisons sur boyau j'ai par la suite mis du préventif. Le problème est que lorsque l'on retire la pression en appuyant sur le l'obus de valve, le latex viens collé l'obus et il est difficile après de gonfler le boyaux car l'obus se déplace mal.
Je suppose que les chambres à air du boyau le passage d'air et totalement lisse entre la chambre et la valve ce qui pose ce problème. Sur les valves Tubeless, je vois qu'il y a un large épaulement (jonction valve et jante) ce qui devrait empêcher le liquide de remonter jusqu'à l'obus. Je vois également que certaines valves ont un épaulement très bas et d'autre très haut.
Avez vous déjà eu ce problème en tubeless ?
Moussss a écrit:Les valves tubeless ont un obus démontable, ça permet entre autres de nettoyer si besoin...
lebad a écrit:dams a écrit:Suite à de multiples crevaisons sur boyau j'ai par la suite mis du préventif. Le problème est que lorsque l'on retire la pression en appuyant sur le l'obus de valve, le latex viens collé l'obus et il est difficile après de gonfler le boyaux car l'obus se déplace mal.
Je suppose que les chambres à air du boyau le passage d'air et totalement lisse entre la chambre et la valve ce qui pose ce problème. Sur les valves Tubeless, je vois qu'il y a un large épaulement (jonction valve et jante) ce qui devrait empêcher le liquide de remonter jusqu'à l'obus. Je vois également que certaines valves ont un épaulement très bas et d'autre très haut.
Avez vous déjà eu ce problème en tubeless ?
Non pas ce soucis en tubeless, tu as raison. Je pense que ton explication est bonne.
Après tu peux aussi veiller à laisser ta valve en haut pendant un moment pour que le liquide descende à l'opposé avant de degongler. Ça devrait minimiser le problème. Ou mieux : mettre ta valve à 4h... Comme ça tu es sûre qu'elle ne se remplisse pas pendant ce temps d'attente.
rickyfirst a écrit:Boyau + latex uniquement si boyau avec chambre butyl.
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