Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Joe 1234 » Mar 14 Juin 2016 16:42

Il faudrait savoir le kilométrage de ce boyau.....
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LionelB » Mar 14 Juin 2016 18:53

Joe 1234 a écrit:Il faudrait savoir le kilométrage de ce boyau.....

aucune idée mais surement quelques uns et surtout probablement pas mal de temps également car je ne roule pas énormément avec mon Crumpton. La bande de collage était également en train de se décoller partout :oops:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Joe 1234 » Mar 14 Juin 2016 19:56

LionelB a écrit:
Joe 1234 a écrit:Il faudrait savoir le kilométrage de ce boyau.....

aucune idée mais surement quelques uns et surtout probablement pas mal de temps également car je ne roule pas énormément avec mon Crumpton. La bande de collage était également en train de se décoller partout :oops:


Donc le temps aurait eu raison du boyau...Il a été collé il y a combien d'années environ?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LionelB » Mar 14 Juin 2016 20:20

Joe 1234 a écrit:
Donc le temps aurait eu raison du boyau...Il a été collé il y a combien d'années environ?

je ne sais pas. Dans les 2 ans.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Joe 1234 » Mar 14 Juin 2016 20:25

Ouais...ordinaire quand même...bande de collage qui se décolle...boyau troué partout...Veloflex me déçoit....
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede olivierb » Mar 14 Juin 2016 21:22

Tu sais si c'etait un carbon 22mm ou un carbon 23mm ?
Le changement a ete fait fin 2011 / debut 2012.
La bande de roulement est usée et de toute évidence les matériaux ont trop vieillis.
VELOFLEX préconise une utilisation dans les 5 ans qui suivent la fabrication de mémoire.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LionelB » Mer 15 Juin 2016 06:13

olivierb a écrit:Tu sais si c'etait un carbon 22mm ou un carbon 23mm ?
Le changement a ete fait fin 2011 / debut 2012.
La bande de roulement est usée et de toute évidence les matériaux ont trop vieillis.
VELOFLEX préconise une utilisation dans les 5 ans qui suivent la fabrication de mémoire.

Il me semble que c'est un 23 mais pas certain. Je viens de racheter 3 criterium car mon stock est bas :mrgreen:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Rederik » Mer 15 Juin 2016 13:59

Mon vieux veloflex extrême ( de 2010 et utilisé depuis deux ans ) a crevé suite à un petit trou par le quel la chambre est passé ... Etant en déplacement la semaine, j'ai racheté vite fait un boyau chez le petit bouclard du coin, un Hutchinson carbon comp.
Ce n'est pas donné ( 72€ prix public ), au début je me demandais si c'était du veloflex mais j'ai lu que finalement la carcasse proviendrait de chez Vittoria ? Je ne l'ai pas pesé mais sur le net il est annoncé à 255g en 23.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LionelB » Mer 15 Juin 2016 15:48

J'ai reçu 3 criterium et j'ai profiter de la commande pour commander un tufo jet lite 20 que je n'utiliserais qu'en spare. Ca ressemble en effet a un tuyau d'arrosage mais un tuyau d'arrosage léger et que je vais pouvoir plier bien petit :lol:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Fireblade07 » Mer 15 Juin 2016 16:30

C'est suffisamment souple pour être plier?? :mrgreen:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LionelB » Mer 15 Juin 2016 17:47

Fireblade07 a écrit:C'est suffisamment souple pour être plier?? :mrgreen:

Genre carton :D
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Joe 1234 » Mer 15 Juin 2016 19:20

LionelB a écrit:J'ai reçu 3 criterium et j'ai profiter de la commande pour commander un tufo jet lite 20 que je n'utiliserais qu'en spare. Ca ressemble en effet a un tuyau d'arrosage mais un tuyau d'arrosage léger et que je vais pouvoir plier bien petit :lol:


Juste par intérêt personnel, as-tu déjà essayé ce Tufo Jet 20mm? Comparé disons au Vittoria Crono CS de 22mm que je connais très bien...
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LionelB » Mer 15 Juin 2016 19:53

Joe 1234 a écrit:
Juste par intérêt personnel, as-tu déjà essayé ce Tufo Jet 20mm? Comparé disons au Vittoria Crono CS de 22mm que je connais très bien...

jamais essaye non. Mon objectif est de rouler avec le moins possible :D
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede phils586 » Jeu 16 Juin 2016 06:03

bonjour,

en complément du boyau de secours, sur quelle bombe de réparation "pit-stop" dois-je m'orienter?
Vittoria ou autre?

Merci.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Joe 1234 » Jeu 16 Juin 2016 16:57

phils586 a écrit:bonjour,

en complément du boyau de secours, sur quelle bombe de réparation "pit-stop" dois-je m'orienter?
Vittoria ou autre?

Merci.


Même si ça répare seulement de minuscules trous ( 1ou 2 mm) je prends le modèle Zéfal puisqu'il possède une valve et tuyau amovibles donc plus facile à utiliser et à injecter que le modèle Vittoria qui lui peut faire déborder le produit autour de la valve...Zéfal sans aucun doute! Mais encore une fois c'est loin d'être parfait pour toutes les sortes de crevaisons!!!
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Doc holliday » Jeu 16 Juin 2016 18:36

LionelB a écrit:J'ai reçu 3 criterium et j'ai profiter de la commande pour commander un tufo jet lite 20 que je n'utiliserais qu'en spare. Ca ressemble en effet a un tuyau d'arrosage mais un tuyau d'arrosage léger et que je vais pouvoir plier bien petit :lol:



C'est bien le modèle 160g ?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Joe 1234 » Jeu 16 Juin 2016 19:16

Doc holliday a écrit:
LionelB a écrit:J'ai reçu 3 criterium et j'ai profiter de la commande pour commander un tufo jet lite 20 que je n'utiliserais qu'en spare. Ca ressemble en effet a un tuyau d'arrosage mais un tuyau d'arrosage léger et que je vais pouvoir plier bien petit :lol:



C'est bien le modèle 160g ?


Oui c'est ce que je pense pour le Tufo Jet 20mm...avec un poids pas mal semblable au Vittoria Crono Evo CS de 22mm...
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LionelB » Jeu 16 Juin 2016 19:32

Doc holliday a écrit:C'est bien le modèle 160g ?

oui
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Doc holliday » Jeu 16 Juin 2016 20:40

LionelB a écrit:
Doc holliday a écrit:C'est bien le modèle 160g ?

oui



IL y a 11 ans j'en ai utilisé.... espérance de vie, entre quelques centaines de km (quand tout va bien) à quelques dizaines. Avoir cette daube en boyaux de secours, ça permet d'être quasi certain qu'en cas de crevaison on en aura une seconde très peu de temps plus tard.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede haroludo » Jeu 16 Juin 2016 23:59

michelin pro4 service course en 23 pesé a 275gr
etonné de voir qu en enlevant le boyau mavic d origine ,il n y avait quasiment pas de colle, fond de jante meme pas poncé :shock:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Joe 1234 » Ven 17 Juin 2016 03:09

Doc holliday a écrit:
LionelB a écrit:
Doc holliday a écrit:C'est bien le modèle 160g ?

oui



IL y a 11 ans j'en ai utilisé.... espérance de vie, entre quelques centaines de km (quand tout va bien) à quelques dizaines. Avoir cette daube en boyaux de secours, ça permet d'être quasi certain qu'en cas de crevaison on en aura une seconde très peu de temps plus tard.


Donc ça confirme que je garde comme boyau de secours mon Vittoria Crono CS...J'aurais aimé essayer ce Tufo Jet de 20mm.....
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede idinfo68 » Ven 17 Juin 2016 06:52

Bonjour à tous,

Petite question récurrente sur la pression de gonflage.
Je n'ai pas le courage de lire les 350 pages du post...

Je roule exclusivement en boyaux Veloflex Carbon (section de 23 mm) sur mes jeux de roues en carbone (LW Obermayer - 404-808 et CCU).

Jusqu'à présent, pour mes 71-72 kgs, je mettais 8.5 bars à l'arrière et 8.2 bars à l'avant.
Je sais que c'est beaucoup mais sur le boyau il est préconisé de 7 à 10 bars. De plus avec ces pressions et mes roues très rigides, la notion de confort a disparut.

Avec ce que j'ai pu lire ici et là et la règle des 10%, pour mon poids il me faudrait mettre 7.5 à l'arrière et 7 à l'avant (limite basse de gonflage).
Mes routes d'entraînements ne sont pas très propres et plutôt style rugueux...

Je fais des sorties longues et en fin de sortie, la pression à l'avant sera inférieure au minima préconisé, c-à-d 7 bars.

Qu'en pensez-vous et quelles seraient les pressions que vous me préconisez ?

Merci pour vos réponses et suggestions.

Sportivement
Richard
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Site Web Cyclo du Baron Noir

Mousses repose-bras cintres
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Klarf » Ven 17 Juin 2016 07:03

Richard, le mieux c'est de tester :)
Avec les boyaux à chambre latex, tu perds facilement 1 bar sur une grosse sortie (plus de 5h).
Dans ce cas je gonfle 0.5bar en plus que si je fais moins de 2h de route.
Essaye par rapport à ton poids de dégonfler d'1/2 bar pour tester le comportement des boyaux. Autant ça sera trop mou et tu n'aimerais pas.
Mais sur route granuleuse une pression plus basse abimera moins le pneumatique, mais aussi t'apportera du confort !!
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede valino » Ven 17 Juin 2016 07:10

dans mes vittoria pavé, j'ai mis 30ml de préventif :oops:
ça tient bcp mieux, faut juste stocker valve en l'air
sur du rugueux, je trouve qu'un gros boyau un peu moins gonflé a un rendement (et un confort) indéniable
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rickyfirst » Ven 17 Juin 2016 08:08

Je suis toujours en Veloflex carbon et pour mes 69 - 70 kg, je gonfle à 8 kg que ce soit sur courte ou longue distance (pour une sortie de plus de 4 heures, le confort supplémentaire dû à la perte de pression est bon à prendre).
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Arph » Ven 17 Juin 2016 08:24

Comme quoi c'est très personnel, avec mes 80 je mets 8 devant et 8,5 derrière.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rickyfirst » Ven 17 Juin 2016 08:32

Arph a écrit:Comme quoi c'est très personnel, avec mes 80 je mets 8 devant et 8,5 derrière.


Bein disons que tu fais 10 kg de plus que moi ;-)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Zeo » Ven 17 Juin 2016 08:36

idinfo68 a écrit:Qu'en pensez-vous et quelles seraient les pressions que vous me préconisez ?


Il n'y a pas de question idiote mais pour le coup je pense qu'il est tellement simple de se faire soit même son avis que ta question est un peu superflue.
Fait le test sur une petite boucle de 20km près des chez toi : une fois à 9 bars, une fois à 8, une fois à 7... et tu verras ce qui te plait le plus en terme de confort et de rendement.

Pour ton poids je dirais juste que 8.5 bars ça semble beaucoup et sur du 23mm j'éviterais de descendre sous les 7 bars pour éviter de taper la jante. (surtout avec des LW :D )
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede pasqup01 » Ven 17 Juin 2016 08:45

errare...
Dernière édition par pasqup01 le Ven 17 Juin 2016 08:53, édité 1 fois.
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede pasqup01 » Ven 17 Juin 2016 08:53

Je plussoie tout ce qui vient d'être dit, je mets vers 8 AR, 7,5 AV sur des carbon avec roues Corima pour les 68 Kg. Mais, parti de cette règle + ou - 1 bar par kilo, il y a aussi le ressenti perso pour moduler. Typiquement, j'ai du mal avec les "basses" pressions (moins de 7bar) : j'ai le sentiment de rouler percé et je passe mon temps à vérifier que l'AR n'est pas à plat... Tout comme on peut moduler en fonction de la jante (haute, basse), de la matière (carbon, alu), de la pluie etc. Ainsi, à l'opposé, j'ai un petit 7 AR et un 6,5 AV dans mes boyaus conti sur les neutrons alu : le "ressenti" de pression est alors proche des Veloflex sur Corima qui ont pourtant 1,5 bar de plus...

Bref, le mieux est de tester soi-même ;)
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