Thierry a écrit:Est que qq'un peut me dire quel fil il faut utiliser pour la ligature?
Je sais que DT en vend pour 15euro, ce qui est cher pour un bete fil d'acier. Ah moins que ce soit un fil special qui faut utiliser.
Thierry a écrit:Est qu'il fil d'électricien prévu pour être soudé ne serait il pas aussi simple a placer?
taupe a écrit:et puis déja que ça sert pas à grand chose de ligaturer....
Jeff a écrit:taupe a écrit:et puis déja que ça sert pas à grand chose de ligaturer....
Et la touche que ça donne à une roue ! Sur une roue artisanale, c'est la "patte" du monteur et la finition des ligatures prouvent aussi son talent (en plus des qualités de la roue finie)
BiBi WET a écrit:Jeff a écrit:taupe a écrit:et puis déja que ça sert pas à grand chose de ligaturer....
Et la touche que ça donne à une roue ! Sur une roue artisanale, c'est la "patte" du monteur et la finition des ligatures prouvent aussi son talent (en plus des qualités de la roue finie)
Je suis de ton avis rien que pour cela...
-YoYo- a écrit:BiBi WET a écrit:Jeff a écrit:taupe a écrit:et puis déja que ça sert pas à grand chose de ligaturer....
Bein moi je trouve qu'elles sont magnifiques les BiBi's ligatures !![]()
Par contre le fait d'avoir une roule ligaturée de la fragilise-t-elle pas au niveau des écrous ?
J'ai sur route une ancienne Cosmos ligaturée (achetée d'occasion donc...) que j'avais une fois utilisé sur piste (quelle idée aussi !) et sur un 200m départ arreté un écrou s'est décollé de la jante... Depuis ça fait un magnifique "cling, cling, ..." à chaque tour de roue...![]()
![]()
Jeff a écrit:taupe a écrit:et puis déja que ça sert pas à grand chose de ligaturer....
Et la touche que ça donne à une roue ! Sur une roue artisanale, c'est la "patte" du monteur et la finition des ligatures prouve aussi son talent (en plus des qualités de la roue finie)
Baptiste a écrit:-YoYo- a écrit:BiBi WET a écrit:Jeff a écrit:taupe a écrit:et puis déja que ça sert pas à grand chose de ligaturer....
Bein moi je trouve qu'elles sont magnifiques les BiBi's ligatures !![]()
Par contre le fait d'avoir une roule ligaturée de la fragilise-t-elle pas au niveau des écrous ?
J'ai sur route une ancienne Cosmos ligaturée (achetée d'occasion donc...) que j'avais une fois utilisé sur piste (quelle idée aussi !) et sur un 200m départ arreté un écrou s'est décollé de la jante... Depuis ça fait un magnifique "cling, cling, ..." à chaque tour de roue...![]()
![]()
Un écrou ? sûrement un oeillet. C'est une maladie très courante sur ces jantes Mavic (Helium et Cosmos) et qui n'est pas lièe aux ligatures.
J'ai ce problème sur mes vieilles Helium mais du coté du rayonnage radial.
babar a écrit:comment fait-on pour devoiler avec une roue ligaturee? es-ce possible?
Combien de temps pour faire ca sur une paire de roue?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités