BIGGAR a écrit:Un 160 arrière IS obligerait a fabriquer, stocker et referencer un etrier different....
Donc savez vous si l'adaptateur réhausse l'étrier ou bien ça position est similaire.
Car dans le cas d'un IS 140 l'étrier est sur la patte, mais avec un adaptateur, il devrai etre décallé et passé sans modif
Je suis lourd mais ça m'en donne cette histoire de patte de mrd
$eboss a écrit:c'est pas grave tu sais!je suis toujours là! et qui sait le probleme vient que de mon cadre!
BIGGAR a écrit:Donc savez vous si l'adaptateur réhausse l'étrier ou bien ça position est similaire.
Car dans le cas d'un IS 140 l'étrier est sur la patte, mais avec un adaptateur, il devrai etre décallé et passé sans modif
Je suis lourd mais ça m'en donne cette histoire de patte de mrd
je dois avouer que j'en sais rien je regarde cela demain...
Mais a mon avis ca changera rien....
1sanglier a écrit:Pour le montage du frein avant à 90°, j'ai achete le connecteur 90° et le banjo pour visser.
Mais la avant le montage, je me demande s'il ne faut pas un joint entre le banjo et le connecteur
Goofy a écrit:Goofy a écrit:Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible de se procurer séparément les disques allégés qui sont fourni avec les nouveau Mini Pro light?
Merci.
Personne ne sait?
lkampione a écrit:t as pas du beaucoup chercher![]()
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=16457
le frein complet est bien celui ci je suppose ?
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=18280
fredo a écrit:tout comme faire des étrier en PM pour l'arriere alors que tous les cadres sont en IS derriere!!
PEDALATOR a écrit:1sanglier a écrit:Pour le montage du frein avant à 90°, j'ai achete le connecteur 90° et le banjo pour visser.
Mais la avant le montage, je me demande s'il ne faut pas un joint entre le banjo et le connecteur
Tu devrais pouvoir récupérer une partie des pièces d'origines, mais il te faut 2 rondelles joint HBSP26 en plus.
Regarde l'image suivante et ce schéma, BIGGAR me corrigera si je me gourre, mais tu devrais avoir besoin pour un levier avec durite 5mm des éléments suivants :
* la vis percée HBSP47 (4,17g) en acier..lourde !?!
* le banjo HBSP162 en alu (1,63g)
* 2 rondelle joint HBSP26 (0,39g + 0,39g)
Plus les pièces qui sont reprises du montage originel (voir cette photo):
* le capot de banjo HBSP168
* l'olive HBSP169
* l'insert de durite HBSP160
* le joint HBSP161 , qui se met entre l'insert et banjo
Donc par rapport au montage originel, tu devrais :
1) rajouter 2x(4,17g+1,63g+0,39g+0,39g) = 13,16g
2) déduire de ci-dessus les 2x?g pour les 2 banjo droit HBSP163 montés dans les leviers et qui ne servent plus.
Il faut donc que la longueur de durite + le DOT 5.1 dans la section que permet de gagner un montage coudé, par rapport à un montage droit, pèse moins lourd que cette masse ajoutée pour que la manip devienne intéressante. Sachant que la durite 5mm pèse 3,49g les 215mm, je ne suis pas sûr qu'on y gagne...
Pour mes Pro Mono Mini, j'ai finalement décidé de rester en durite droite; pour l'avant j'ai ainsi coupé 215mm de durite,
ce qui donne un gain de masse de 3,49g, à cela s'ajoute les pouillem du DOT 5.1 contenu dans cette section.
That was the Question Of the Day,
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