leviers carbone

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

leviers carbone

Messagede bob » Sam 5 Nov 2005 15:54

Salut

Je possède des leviers de freins avid sl (acheté 35€ port compris sur ebay ) et je viens d'avoir une idée.

Regardez ces leviers :

Image

On les trouve à 30€ chez intersport.

Ma question --> Pensez vous que l'on puisse mettre les leviers carbone ( du vrai carbone) sur mes avid sl ? Est ce que ce serait compatible ?

Image

Merci d'avance

Matthieu
bob

Messagede $eboss » Sam 5 Nov 2005 20:19

c'est riveté non?
$eboss

Messagede Flobikeur » Sam 5 Nov 2005 20:37

A mon avis il est impossible des démonter les leviers pour monter des modèles carbone.
Flobikeur

Messagede thebiglupin » Dim 6 Nov 2005 08:08

les leviers de cher intersport sont justement chez mon bouclard et je crois que vous ne les avez pas pesé....il son fais en plomb :!:
Ris aujourd'hui, pleurs demain
thebiglupin

Messagede bob » Dim 6 Nov 2005 13:05

$eboss a écrit:c'est riveté non?

Les avid sl oui
bob

Messagede bob » Dim 6 Nov 2005 13:10

Voici les leviers démonté en carbone :

Image
bob

Messagede Olibabe » Lun 7 Nov 2005 10:19

Mais mon bon M&D, vu que tu as démonté les Tektro carbone, pour quoi t'essayes pas sur tes Avid maintenant.
Les anciens ne sont pas rivetés, il suffit d'enlever un petit circlip pour libérer le levier. Pour les nouveaux, je sais pas mais çe doit être possible aussi.

Si ça marche, c'est intéressant... parce que les Tektro seuls, je les ai vus, à part le levier carbone, tout le reste est moche, mal fini et ils sont très lourds en effet (un peu comme les Avid soi-dit en passant)
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede bob » Lun 7 Nov 2005 17:51

Olibabe a écrit:Mais mon bon M&D, vu que tu as démonté les Tektro carbone, pour quoi t'essayes pas sur tes Avid maintenant.

En fait ce n'ai pas moi qui prend les photos : c'est une personne très sympathique qui prend les photos et il qui me les envoie ensuite par mail...
bob

Messagede Tib » Lun 7 Nov 2005 18:24

Êtes-vous vraiment sûrs qu'il s'agit bien de leviers en véritable carbone ? Parce que tektro, pour moi, c'est une marque d'équipements vendue à Carrefour, si vous voyez ce que je veux dire... donc j'aurais plutôt vu une imitation carbone genre autocollant.

Vous avez pesé le levier ou pas ? Si c'est vraiment du carbone, ça paraît fou que ces freins soient vendus si peu cher.
Bike is right !
Tib

Images: 1

Messagede brunothebiker » Lun 7 Nov 2005 18:28

Peut etre Tib que le carbone n'est pas si cher à produire, ce qui impliquerait que l'on se fasse baiser dans les grandes largeurs pour ce qui est des autres composants en carbone sur le marché... :roll: :lol:
brunothebiker

Messagede jkryss » Lun 7 Nov 2005 18:54

A mon avis c'est juste la couche superficielle qui est en carbone, et c'est pas une couche de 30 cm² qui va couter bien chere.
Le reste en dessous c'est ou une ame en plastique, ou en fibre de verre.
jkryss

Messagede Olibabe » Mar 8 Nov 2005 12:03

Les leviers sont, à mon avis, en carbone. Peut-être avec une âme plastique ou fibre de verre, mais pas en Alu. Les leviers carbone ont un toucher assez léger et différent de celui des leviers alu. Pour les avoir actionnés sur un vélo du team Mérida si mes souvenirs sont bons, ils offrent ce toucher assez léger.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede bob » Mer 9 Nov 2005 22:11

Olibabe a écrit: Les anciens ne sont pas rivetés, il suffit d'enlever un petit circlip pour libérer le levier. Pour les nouveaux, je sais pas mais çe doit être possible aussi.

Salut Oli,

Je n'arrive pas à retirer les leviers des avid...pourais tu m'expliquais ?

Sinon je vais les acheter chez intersport, j'essaye :
-si ca marche : je les rapporte et j'achète ceux d'occasion (pour gagner un peu de sous)
-si ca marche pas : je les rapporte :lol:
bob

Retourner vers VTT