LionelB a écrit:Des open UP on en voit partout en CA, c'est la mode. Perso je n'aime pas leur geo avec un angle de TdS couche pour tdS droite.
rickyfirst a écrit:Jean Raoul Dubraquet a écrit:Perso, j'a monté le mien en 2x11 Force ; le double ne pénalise pas en Gravel mais est plus adapté à la route, ce que fait très bien ce vélo. TDS, potence Zipp, cintre Salsa. Une paire de roue DT Carbone en 38 mm avec des pneus en 40, ça fait réellement tout.
Je pense aussi que si je veux mixer route et tous chemins avec ce vélo dans notre coin, il faudra passer au double
rickyfirst a écrit:LionelB a écrit:Des open UP on en voit partout en CA, c'est la mode. Perso je n'aime pas leur geo avec un angle de TdS couche pour tdS droite.
que reproches tu à cette conception ?
LionelB a écrit:rickyfirst a écrit:LionelB a écrit:Des open UP on en voit partout en CA, c'est la mode. Perso je n'aime pas leur geo avec un angle de TdS couche pour tdS droite.
le résultat visuel
LionelB a écrit:rickyfirst a écrit:LionelB a écrit:Des open UP on en voit partout en CA, c'est la mode. Perso je n'aime pas leur geo avec un angle de TdS couche pour tdS droite.
le résultat visuel
J a écrit:Très beau montage rickyfirst, j'ai très envie de partir sur ce cadre également pour une pratique polyvalente (sorties route en groupe, bikepacking, ultra orienté tourisme/découverte et non performance, gravel, etc.).J'hésitais énormément avec le cannondale slate mais l'entretien de la lefty oliver toutes les 100 heures d'utilisation est tout simplement un critère d'exclusion.
Est-ce bien la première version du cadre? (pas la version plus light disponible en bleu et en vert)
As-tu déjà eu l'occasion d'effectuer des sortes plus longues, qu'est-ce que ça donne au niveau du confort? As-tu acheté le cadre en Belgique? (Si oui, je te demanderais bien les coordonnées de ton vendeur en mp)
hugo a écrit:Pour y avoir pensé aussi, je pars aussi sur une première paire de roue en 650B style crossride, petit budget, pour débuter en bikepacking/gravel cassant (en alternant peut-etre WTB ByWay et Compass si les WTB sont un peu pataud). Si elles pouvaient avoir un moyeu dynamo ça m'aurait plu mais ça implique de partir sur un montage artisanal un peu hors budget...
hugo a écrit:En pneu route tu as des Compass mais mini 38 en 650b, mais ça devrait arriver en plus étroit, ça descend à 26 en 700c
J a écrit:Merci Arph. C'est décidé, je pars sur un montage en 650b pour avoir un truc bien polyvalent. Cadre orange taille S, groupe Force a priori, roues artisanales avec moyeu avant SON. Au niveau des pneus, j'hésite un peu. Panaracer gravel king en 38? Compass en 38? Ou bien carrément un truc style WTB horizon en 47. Je précise que les premiers objectifs sont à 90% route/10% gravel.
Je ne compte pas partir sur des composants exotiques, je veux du fiable/léger/pas trop cher donc je me dirige vers de l'aluminium. Cintre Easton EA70 AX, potence et tige de selle à déterminer.
Est-ce que certains d'entre vous savent si un Wahoo Elemnt peut être alimenté en roulant par une dynamo?
rickyfirst a écrit:Pour reparler de mon couteau suisse, ce matin sortie humide............... y a pas à dire du frein sram cela reste du frein sram. Pas besoin de prévenir lorsque l'on arrive et après le coup de frein tu as un kilomètre durant lequel le frein te rappelle qu'il a fonctionné
Klarf a écrit:Les freins à disques c'est nouveaux pour vous ? Peu importe la marque, si c'est humide un frein à disque fait du bruit !
C'est là où on voit que le frein à disque dans le monde de la route, c'est pas pour tout le monde (question entretient/utilisation)
LewOlive a écrit:Bravo Ricky, c'est vraiment un beau vélo.
Je suis entièrement d'accord avec toi pour la cassette. Tu dis que c'est un dragster, c'est un élément important dans le choix des braquets, car en mode ville il faut gérer le 0 à 30kmh en quelques secondes, et une cassette trop étagée ne convient pas.
Il faudrait comparer par rapport à un VTT les gains. Il y a 2 gros gains visibles: pas de fourche à suspension, des tubes bien plus profilés donc un gain aéro notable. Ensuite, la qualité de roulage des pneus VTT s'est considérablement améliorée, donc de mon point de vue tu ne gagneras qu'une poignée de watts à rouler avec des pneus tels que ceux ci par rapport à des pneus VTT type Race King bien gonflés. Perso, j'ai conservé le fixie, qui est magique sur les parcours de 2-3km avec des feux rouges, et le VTT en complément lorsqu'il fait très mauvais, qu'il neige, ou que je veux faire de la route en hiver (position aéro très agressive). Ton vélo ferai un mulet redoutable en hiver sur route
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 31 invités