tcrtg a écrit:bonjour petite question etude posturale
j'ai fais il y a un an une étude bg fit , cote que j'ai gardé une saison mais sensations moyennes douleurs lombaires et derrière genoux,
entrejambe mesuré par mes soins 83.5 cm pour 1.77m
bg fit me pose avec une selle romin de 155 cm (mesures ischions 115mm) selle ou d'ailleurs j'ai toujours l'impression d'avancer peut importe l'inclinaison
recul 85 avec selle romin soit dans les 70mm 75mm avec une antares si mes mesures du creux sont bonnes
hauteur 75.2 cm
distance selle cintre 55cm
drop 85 mm (a froid je touche la pointe des doigts au sol sans fléchir les jambes)
pedales speedplay avec adaptateurs 3 trous
chaussures s-works 6
cales en arrière de 1cm du 1er meta pied horizontal pédale horizontale
n'étant pas super satisfait aux sensations je me positionne de la sorte :
cales avancées de 5mm
recul de 5.5cm avec selle fizik antares
HS 74 cm
du coup je n'ai plus mal au lombaires
plus une sensation de forcer sur les quadriceps plutot vers le genou mais sans douleur particulière
je roule plus vite avec cette position cadence de 105 sur le plat en moyenne
distance selle cintre de 53 cm et drop 8cm
qu'en conclure suis-je à la ramasse sur mes réglages aux sensations en sachant qu'a ce que j'ai lu mecacote dit favoriser une position plus avancée
aussi qu'elle est la philosophie de pédalage des velos FKC car beaucoup de gens parlent d'un positionnement très confortable
merci de vos avis
david38 a écrit:tcrtg a écrit:bonjour petite question etude posturale
j'ai fais il y a un an une étude bg fit , cote que j'ai gardé une saison mais sensations moyennes douleurs lombaires et derrière genoux,
entrejambe mesuré par mes soins 83.5 cm pour 1.77m
bg fit me pose avec une selle romin de 155 cm (mesures ischions 115mm) selle ou d'ailleurs j'ai toujours l'impression d'avancer peut importe l'inclinaison
recul 85 avec selle romin soit dans les 70mm 75mm avec une antares si mes mesures du creux sont bonnes
hauteur 75.2 cm
distance selle cintre 55cm
drop 85 mm (a froid je touche la pointe des doigts au sol sans fléchir les jambes)
pedales speedplay avec adaptateurs 3 trous
chaussures s-works 6
cales en arrière de 1cm du 1er meta pied horizontal pédale horizontale
n'étant pas super satisfait aux sensations je me positionne de la sorte :
cales avancées de 5mm
recul de 5.5cm avec selle fizik antares
HS 74 cm
du coup je n'ai plus mal au lombaires
plus une sensation de forcer sur les quadriceps plutot vers le genou mais sans douleur particulière
je roule plus vite avec cette position cadence de 105 sur le plat en moyenne
distance selle cintre de 53 cm et drop 8cm
qu'en conclure suis-je à la ramasse sur mes réglages aux sensations en sachant qu'a ce que j'ai lu mecacote dit favoriser une position plus avancée
aussi qu'elle est la philosophie de pédalage des velos FKC car beaucoup de gens parlent d'un positionnement très confortable
merci de vos avis
Salut,
1- en as-tu discuté avec ceux qui ont fait l'étude posturale?
2- une étude posturale ne te donne pas forcément une position gravée dans le marbre... Si tu écoutes Blondeau par exemple, lui il considère que c'est une base qui peut (doit?) évoluer.
3- si tu te sens mieux avec l'évolution de ta position post-étude posturale, c'est que cette évolution te convient! Garde-là!
4- je ne sais pas pour FKC.
A+,
David.
rickyfirst a écrit:752 mm en speedplay avec une entrejambe de 835 mm, c'est clairement 'haut' comme position. Pas étonné que tu ai envie de descendre ta selle. Le fait qu'en plus de descendre, tu ai le besoin de t'avancer montre bien que tu te ne sens pas bien haut et reculé.
L'étude tient elle compte de la proportion fémur tibia de tes jambes ?
Verbal a écrit:+1
Même si on est pas comparable je trouve cela haut également.
Perso pour 1,80m et 84 d’entrejambes, avec des speedplay je tourne entre 73 et 73,5
Verbal a écrit:Je ne connais pas le positionnement des vélos Fkc.
Par contre en terme de recul je suis aussi bien plus avancé que toi.
Entre 530 et 535 selon les vélos pour un drop compris entre 7,5 et 10 selon la période.
Pour moi le principal c’est hauteur et recul. L’angle cintre cocote ça me semble très personnel.
Par contre l’engagement des cales a, chez moi, un impact important sur la rondeur du coût de pedale,la descente du talon,la stabilité du pied...bref,j’y suis très sensible.
ThierryG a écrit:Difficile d'apprécier une position à partir d'une photo d'un cycliste immobile sur un home trainer. C'est à l'effort que les défauts apparaissent.
Comment te sens-tu lorsque tu pédales sur la route ? Tendance à glisser vers l'avant de la selle ? Douleurs au niveau du bas du dos ou des cervicales ? Difficulté à tenir le cintre en bas ? Etc.
thebiglupin a écrit:Salut Olivier,
Pourquoi ? Parce que tout simplement, aujourd'hui je ne me sens plus a l'aise dessus, les années passant, j'ai grossi, je suis moins souple enfin la vie quoi
Alors peut être est ce le manque d'entrainement qui fait que je me sens mal posé sur le vélo, depuis quelques jours j'ai mis un recul de selle plus important alors que depuis quelques années je pédalais avancé, on verra ce que cela donne.
Je vais y aller a tâton mais quand je n'ai pas de sensations sur le vélo je travaille énormément de la cafetière et je touche toujours à la position.
On3 a écrit:Je dois changer mes cales (Xpedo Thrust équivalent Look Kéo), auriez-vous un outil miracle à me conseiller pour pouvoir replacer les nouvelles cales à l'identique ?
Par avance merci.
Fireblade07 a écrit:Je ne sais pas trop quoi en penser... Ou bien le mec ne sait pas régler correctement des Speedplay, ou bien il veut vendre une paire de pédales
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités