shrek et l'ane a écrit:le 140 est quand meme capable de bloquer la roue non
julXTC a écrit:et en freinant au meme endroit, tu perds moins de vitesse donc tu passes plus vite avec des 160/140 vu que ça freine moins.
julXTC a écrit:l'usure ne serait pas plus grande justement, du fait d'un diamètre plus petit, le disque tourne plus pour un freinage identique.
Après tout cela n'a pas d'importance. Chacun le fait à sa petite sauce.
nicolas corentin a écrit:moi j'ai un problème d'endurance avec mes now mini light. apres une longue descente, 1km max (et oui j'habite en belgique) mes freins chauffe et perde presque toutes leurs puissances. le disque (av) devient bleu. je precise que je fais 73kg. Donc soit ils ne sont pas assez puissant pour moi soit ils ont un problème
Olibabe a écrit:nicolas corentin a écrit:moi j'ai un problème d'endurance avec mes now mini light. apres une longue descente, 1km max (et oui j'habite en belgique) mes freins chauffe et perde presque toutes leurs puissances. le disque (av) devient bleu. je precise que je fais 73kg. Donc soit ils ne sont pas assez puissant pour moi soit ils ont un problème
Tu freines en permanence ou quoi? Sérieusement, là, y a un gros souci, soit avec ton pilotage, soit avec tes freins! Je n'ai jamais eu ça, même sur certaines des plus longues descentes de notre royaume!
Seb-@. a écrit:Quant à 180 mm devant pour du XC, je ne vois pas en quoi c'est surdimensionné. Au moins, tu freines sans forcer à un doigt et tu risques moins un loupage si tu attaques et que tu commences à être fatigué.
nicolas corentin a écrit:moi j'ai un problème d'endurance avec mes now mini light. apres une longue descente, 1km max (et oui j'habite en belgique) mes freins chauffe et perde presque toutes leurs puissances. le disque (av) devient bleu. je precise que je fais 73kg. Donc soit ils ne sont pas assez puissant pour moi soit ils ont un problème
shrek et l'ane a écrit:Seb-@. a écrit:Quant à 180 mm devant pour du XC, je ne vois pas en quoi c'est surdimensionné. Au moins, tu freines sans forcer à un doigt et tu risques moins un loupage si tu attaques et que tu commences à être fatigué.
bien d'accord avec toi sur le principe,mais après cela ne fait plus dans le light
BIGGAR a écrit:Pour qu'un frein chauffe aussi vite en descente, c'est qu'il est mal réglé ou que la DOT est morte....
Les pattes ont elles été surfacé avant le montage ?
$eboss a écrit:je viens d'apprendre que les plaquettes BBB ou A2Z était plus puissante!
$eboss a écrit:on m'a dit qu'elle ne s'usait pas plus vite
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités