Achat Vélo CLM Ultegra Di2 ou Etap

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Achat Vélo CLM Ultegra Di2 ou Etap

Messagede Nico22100 » Jeu 26 Mar 2020 16:24

  • Taille du cycliste : 1.78
  • Poids : 72
  • Age : 31
  • Pratique : Route
  • But de la recherche : Bonjour à tous je recherche à acheter/monter un vélo de CLM équipé en Ultegra Di2 ou Etap en roues hautes 88mm. Je suis actuellement en vélo route carbone. J'ai eu deux enfants qui ont 3 ans et 1 an et depuis leur naissance j'ai fait très peu de vélo. Je souhaiterais changer de vélo (lassitude) et de discipline. En effet je n'aurais plus l'occasion de faire de sorties longues et avec mes obligations familiales il faudra aller vite. Je pensais à cette discipline qui me semble moins fournie niveau calendrier FFC que des courses sur route. Je voudrais participer à quelques CLM en compétition en Bretagne et ne plus prendre de risque dans des pelotons de plus de 100 coureurs où ça chute souvent. J'estime que tout seul, le risque de chute est moins important. J'ai un passé de 3ème catégorie et pass'open mais j'ai surtout couru en 2ème catégorie et 3ème catégorie
  • Matériel recherché : Je recherche du matériel fiable, dans l'ère du temps, pas trop lourd, à patins et en Di2 ou Etap
  • Sélection des candidats : J'ai pas vu beaucoup de modèles dans mon budget:
    BH Aerolight 4.0
    MMR Blade Di2
    Winowsports Aéro TT
  • Motif de la sélection : Ces vélos me semblent dans le budget.
  • Matériel actuellement utilisé : Vélo route GT GTR Carbon Ultra Di2
  • Budget disponible : 2500-3000€
Nico22100
 
Messages: 400
Inscription: Dim 6 Nov 2011 21:43

Re: Achat Vélo CLM Ultegra Di2 ou Etap

Messagede Nico22100 » Jeu 26 Mar 2020 16:37

Bonjour,

Pour faire suite à ma demande, j'ai mis mon vélo de route en vente GT GTR Carbon Ultra Di2. J'ai deux paires de roues GT Race Wheels en 50mm et une paire de ZIPP 404. Le tout fait doublon et peut-être un peu juste en profil pour du CLM.

Pour le moment j'ai vendu un GT Série 4 Alu et quelques bricoles pour un montant de presque 600€, avec la vente de mon vélo j'espère avoir un budget entre 2500€ et 3000€ roues comprises.

Je ne suis pas du tout contre le matériel générique, au contraire vu mon petit budget, je pense qu'il va être difficile de faire sans. Ce serait l'occasion de monter moi même le vélo. Soucis j'ai regardé sur Dengfu ou Hongfu mais cadre/fourche/cintres ont l'air de tourner entre 700 et 900€, hors frais de transport et hors frais de douane, ça me semble au final pas si bien placé que ça quand il reste le groupe, les roues à acheter.

Autre piste un vélo de pro en fin d'année, le matériel roule moins que les vélos route il me semble mais aucune garantie.

Voilà si vous avez des conseils je suis preneur car si c'est irréalisable d'acheter un CLM à moins de 3000€ roues hautes et en Di2, je préfère garder mon route même si l'envie de changement est forte. :lol:

Merci par avance.

Nicolas
Nico22100
 
Messages: 400
Inscription: Dim 6 Nov 2011 21:43

Re: Achat Vélo CLM Ultegra Di2 ou Etap

Messagede Nico22100 » Jeu 26 Mar 2020 16:50

En roues, j'ai vu la marque Airborne près de chez moi qui vend sur Troc Vélo autour de 600€, il a de bons avis.
Nico22100
 
Messages: 400
Inscription: Dim 6 Nov 2011 21:43


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités