frank a écrit:Pour mettre un peu d'ambiance ici j'ajouterais que le carbone c'est quand meme plus joli.
Le carbone n'est donc pas meilleur que le titane et inversément. à toi de connaître tes envies, tes besoins et de décider en conséquence
C-SAMY a écrit:frank a écrit:Pour mettre un peu d'ambiance ici j'ajouterais que le carbone c'est quand meme plus joli.
attention ils vont te tomber dessus, la on est partie pour au moins 10 pages
sinon oui c'est vrai un carbon quand on voit la tresse c'esst carrement plus beau.
Jeff a écrit:C-SAMY a écrit:frank a écrit:Pour mettre un peu d'ambiance ici j'ajouterais que le carbone c'est quand meme plus joli.
attention ils vont te tomber dessus, la on est partie pour au moins 10 pages
sinon oui c'est vrai un carbon quand on voit la tresse c'esst carrement plus beau.
Bon je suis chaud là, ça va pêter![]()
Acheter un Ti, c'est faire preuve de maturité et de discernement devant les soi-disant arguments marketing infondés de tous les "grands" constructeurs qui achètent sur un catalogue un pauvre bout de plastique made in Taïwan sans faire le moindre effort de dévellopement. Et ensuite il faut assumer de ne pas faire partie des cyclistes autour desquels s'agglutinent une bande d'ignares qui trouvent que le carbone c'est le top. Mais c'est vrai qu'avec un Ti, on arrive tellement en avance sur les autres qu'on est déjà douché, le vélo propre dans la voiture![]()
ça c'est faitVous aurez bien évidemment compris que je plaisante à 120 % et que j'écris ça car j'ai un Ti, un vrai moi
(n'est ce pas ricky) Et vlan, encore un à dos au cas où...
Votons : Ti = 1, Plastique (heu pardon je dérape encore) CARBONE = 0
C-SAMY a écrit:je crois qu'il ont chacun leurs avantages et leurs inconvenients.
on va dire que c'est 2 philosophies differentes.
le carbone aura toujours l'avantage au niveau du poids, mais sera surement un peu moins confort quoiqu'il doit normalement bien absorber les vibrations.
le titane aura normalement l'avantage de durer dans le temps. pas que le carbone perds ses proprietes mais plutot qu'il y a le facteur risque qui augmente avec le temps, (foutu statistique).
attention tout de meme au rayon UV pour le carbone. un bon verni et normalement cela devrait etre bon.
enfin je dirais qu'ils ont un point commun, le prix!
ils sont cher voir tres cher mais avec un petit avantage au carbone qui reste somme toute plus abordable, (joke inside).
frank a écrit:l'industrie de l'armement des ex pays de l'est maitrisait parfaitement le travail du titane.
ubo a écrit:le carbone a surement beaucoup d'intéret puisque certains fabricants réputés l'utilisent sur certains de leurs cadres ...
les gens veulent du carbone, on leur en donne.
frank a écrit:Serieusement le carbone permet de part sa nature souple la conception de forme disons differentes.On pourrait par exemple faire un cadre avec un monobras arriere.DE + la resistance a la fa tigue du carbone est tres bonne.
Quand on pretend que celle du titane est superieur je ne suis pas du tout d'accord, ce materiau supporte tres mal les vibrations importantes en vtt donc le cadre a vie c'est une legende propagée par les fabricants us et reprise sans aucune verif par les journaleux.
frank a écrit:Je voulais simplement faire remarqué que le titane n'est pas le materiau miracle que l'on nous presente parfois.
fbi a écrit:j'imagine déjà que j'aurais été obligé de garder le Peugeot 12 vitesses "record du monde" en acier que j'ai eu à mes 12 ans![]()
12 vitesses...ah ouais quand même! j'ai 23 ans et mon premier vtt avait 21 vitesses, tu dois pas être tout jeune
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités