La CXP Pro est plus profilée et lourde que l'Open Pro... qui est déjà suffisamment rigide et relativement légère pour en faire bon usage en compétition

Fireblade07 a écrit:Bientôt disponible dans votre magasin Bricorama![]()
brax a écrit:Bonjour à vous,
Question de débutant vraiment.
J'ai un montage artisanal à base de Mavic Reflex + moyeux 105 (je voulais du pas cher fiable). Les rayons doivent être des DT Swiss ronds (je ne me souviens plus du modèle exact, elles datent).
Je les voile directement dès que je passe sur des pavés et que ça tabasse un peu. Je ne suis pas un poids lourd, dans les 62kg.
Est-ce que ça vient de la jante ou du montage lui même? Selon vous que faudrait-il faire pour réduire ou empêcher ce problème?
Merci!
imsaho a écrit:Je commence aujourd'hui le montage de ma première roue.
J'ai un récupéré vieux moyeu Mavic et une jante Mavic "SUP" qui ont déjà été utilisés mais sont en bon état. Ça ira bien pour ma première tentative.
C'est du 36 rayons. Je risque d'y passer 2 ou 3 jours.
imsaho a écrit: Ensuite pour tendre les rayons c'est vraiment du travail de patience et méticuleux. Et plus on avance plus c'est par petites touches qu'il faut opérer. Pas facile du tout. J'ai failli renoncer.
Etienne a écrit:
Au risque d’être un peu brutal, c’est un montage merdique ...
Je complète a posteriori : il faut reprendre le montage car les composants ne sont pas le problème ... soit tu renvoies les roues, soit tu le fais toi même mais des roues qui se voilent sur des pavés, c'est inédit ET inacceptable !!
imsaho a écrit:4 ans c'est beaucoup pour faire marcher la garantie mais si cette casse est vraiment exceptionnelle, tu pourrais essayer quand-même de la faire jouer. Qui ne tente rien n'a rien.
Klarf a écrit:La jante est disponible nue si jamais. Sinon tente un sav, sur du dura ace ils proposeront peut être un prix sur le changement de la jante ?
Malheureusement le collage carbone sur alu n'est pas la chose la plus durable... Même si ça reste un cas isolé mais pas unique.
Klarf a écrit:Si c'est la wh-9000-c24-tl elle vaut... 449e!
La ksyrium en fonction de l'année c'est pas rare.
jupiter a écrit:La WH9000 C24TL n'existe plus en neuf, et tant qu'à racheter une jante pour pouvoir réutiliser le même moyeu, autant acheter la WH RS700 C30 TL. Un peu moins de 600 euros la paire neuve, qui semble avoir de très bonnes notes auprès des utilisateurs.
En tout cas le moyeu est même plus joli que celui du 9000 et tourne aussi bien que le dura ace.
https://www.mantel.com/fr/paire-de-roues-shimano-ultegra-rs700-c30
Klarf a écrit:Tu pèses combien ? Tu as un profil de sprinter ou de grimpeur tout assis sur la selle ?
Car une jante en 20T ne v'a pas t'apporter beaucoup de rigidité... !
albator83 a écrit:+1 : même à 60 kg je ne risque pas de rouler en 20T à l'arrière... minimum 24 et en 38mm carbone (et je suis loin d'être un sprinter).
jupiter a écrit:En fait, j'ai la roue arrière wh9000 c24 TL en rab si çà t'interesse. la roue avant s'était cassé lors d'une chute. Elle a fait entre 5000 et 7000kms.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités