JulienCampa a écrit:Comme si Matos Vélo et ses 200 km à 100W de moyenne pourraient donner un avis .... mdr.
Sans critiquer, mais quand même un pro n'arrive pas à faire une différence entre OCLV 700 et 800, va quand falloir arrêter de se toucher.
bb13 a écrit:D’après les photos, haubans hauts, collier de serrage pour la tds.
Finalement un vélo light, non aéro qui complète l’offre, comme tarmac et venge... l’année dernière.
Le poids ça compte pas mais en fait un peu quand même. Chez spe, ils jouent vraiment avec le client et le marketing !
tarin a écrit:Je me mets à la place de ceux qui ont commandé un SL7 et qui vont regretter sévère de ne pas avoir attendu quelques semaines....
JulienCampa a écrit:Cette marque me fait vraiment pitié ... un SL7 encore au stade de proto (ou alors Alaph a vraiment pas de bol ou c'est lui qui pète ses vélos mdr.)
Je crois que je vais bien rire dans 2 ou 3 ans quand les grands américains vont devoir ressortir des cadres légers patins pour le marché Européen ....
rush a écrit:L' Aethos a pour vocation de pouvoir faire un vélo light à disc.
Mais perso, je lui trouve un manque de caractère, il a les courbes des années 2010 avec la technologie du travail des année 2020.
Ca n'en restera certainement pas un mauvais velo mais je lui préfère de loin le SL7
bb13 a écrit:C’est juste amusant de voir que Spé a fait sa communication sur le SL7 en expliquant que le poids est réduit et l’aéro optimisée... un vélo à tout faire qui remplace avantageusement le Venge et le SL6, pour qq semaines plus tard faire apparaître un nouveau segment dans la gamme...
frederic ostian a écrit:xadubo33 a écrit:Vos commentaires sur spé sont dures on aime ou pas leurs discours marketing et ne pas adhérer à leur politique de vent mais faut quand même bien reconnaître que leurs produits sont rarements des daubes. Le sl4 sl5 sl6 et maintenant sl7 sont d'excellents vélos.
Bon nombres d'entre vous roulent avec.
Après pour ce qui est des prix je ne les trouve pas plus indécents que la concurrence, le sl7 coûte 4199€ le new emonda 3999 sans mât de selle n y combo pour avoir l'efficience de leur concept il faut rajouter celui ci à 800€ .et nous pouvons comparer aux autres ils sont tous aux même tarif, wiliers 0slr 5000€ , colnago v3rs 4500€ etc de plus il faut avouer quand plus les peintures sont top là où il y a un billet supplémentaire chez les concurrents
J'en ai eu 4 et comme je le disais c'est des super produits. Je trouve juste qu'ils ne sont pas particulièrement innovants. Et à titre perso j'en ai passé 2 en garantie (cadre fissuré). Leur vraie force c'est d'avoir des tops mondiaux dessus et de vendre le rêve qui va avec. Mais sans faire le chauvin Look et Time ont plus innové ces dernières années. Choix qui ne s'est pas avéré payant
BiBi WET a écrit:rush a écrit:L' Aethos a pour vocation de pouvoir faire un vélo light à disc.
Mais perso, je lui trouve un manque de caractère, il a les courbes des années 2010 avec la technologie du travail des année 2020.
Ca n'en restera certainement pas un mauvais velo mais je lui préfère de loin le SL7
Ce type de design est indémodable. Forcément c'est moins tendance mais dans 10 ans ça ne sera pas ridicule.
Le Supersix ou le Cervélo dont le nom m'échappe en sont un bon exemple.
Idem en VTT d'ailleurs ou a chaque fois que SPE (ou toute autre marque) a sorti un cadre "classique" au niveau des lignes, le cadre ne s'est pas démodé...
BiBi WET a écrit:tarin a écrit:Je me mets à la place de ceux qui ont commandé un SL7 et qui vont regretter sévère de ne pas avoir attendu quelques semaines....
C'est mon cas et je peux donc au moins donner ma version: Je préfère le SL7 bien plus polyvalent. Car il reste hyper léger (on est facilement sous la limite de poids UCI) donc pas pénalisant en montagne (sauf si on est un adepte de l'enchaînement des cols où le confort et un cadre moins bridé peut "aider") et il excelle sur le plat grâce à son aéro.
Je dirais plutôt que le "nouveau" est plus un complément pour des puristes qui veulent un cadre adapté à chaque type de parcours... Mais s'il fallait n'en avoir qu'un je pense que dans la plupart des cas c'est bien le SL7 qui conviendra le plus souvent à la majorité des cyclistes.
BiBi WET a écrit:Moi perso je préfère investir dans de super roues et ne pas avoir à les changer à cause de l'usure des patins. Roues que je peux utiliser même l'hiver ou sur route mouillée et contaminée. Je laisse les mulets d'hiver aux autres !
david38 a écrit:Comment les autres éléments qui composent ta super paire de roue vont supporter les routes hivernales (humidité, sel, poussières, etc...)? Est-ce que les écrous de rayon vont s'oxyder? Est-ce que les roulements et corps de cassette vont tenir? J'ai souvent lu que les moyeux des "super roues" étaient moins bien protégé contre l'humidité, que les écrous alu s'oxydaient (rendant les interventions sur le rayonnage "délicates") et qu'il était "raisonnable" de préserver ses jolies roues l'hiver en utilisant une paire plus adaptées (avec des moyeux avec des joints plus efficaces, etc...)
david38 a écrit: "mode polémique on " ... et si tu me réponds que tu ne roules pas sous la pluie, surtout l'hiver, pourquoi alors avoir un vélo à disque?
tarin a écrit:BiBi WET a écrit:tarin a écrit:Je me mets à la place de ceux qui ont commandé un SL7 et qui vont regretter sévère de ne pas avoir attendu quelques semaines....
C'est mon cas et je peux donc au moins donner ma version: Je préfère le SL7 bien plus polyvalent. Car il reste hyper léger (on est facilement sous la limite de poids UCI) donc pas pénalisant en montagne (sauf si on est un adepte de l'enchaînement des cols où le confort et un cadre moins bridé peut "aider") et il excelle sur le plat grâce à son aéro.
Je dirais plutôt que le "nouveau" est plus un complément pour des puristes qui veulent un cadre adapté à chaque type de parcours... Mais s'il fallait n'en avoir qu'un je pense que dans la plupart des cas c'est bien le SL7 qui conviendra le plus souvent à la majorité des cyclistes.
Je suis complètement d’accord. J’aurai dû préciser pour ceux qui privilégient le poids à l’aéro.
Par contre SL7 works d’un pote pesé 7,4kg avec pédales en taille 58 et roues Rapide.
C’est un cadre peint, pas mat. Mais on est loin du poids limite uci
BiBi WET a écrit:david38 a écrit:Comment les autres éléments qui composent ta super paire de roue vont supporter les routes hivernales (humidité, sel, poussières, etc...)? Est-ce que les écrous de rayon vont s'oxyder? Est-ce que les roulements et corps de cassette vont tenir? J'ai souvent lu que les moyeux des "super roues" étaient moins bien protégé contre l'humidité, que les écrous alu s'oxydaient (rendant les interventions sur le rayonnage "délicates") et qu'il était "raisonnable" de préserver ses jolies roues l'hiver en utilisant une paire plus adaptées (avec des moyeux avec des joints plus efficaces, etc...)
Sur les roues auxquelles je fais référence un kit de roulements neufs (SKF les plus haut de gamme) coûte 19,90€ le jeu de 2 roulements. En terme de main d'oeuvre c'est ultra rapide à changer chez ceux qui disposent de l'outillage. Donc même en admettant que je change les roulements tous les ans avant la belle saison ça ne coûtera toujours moins cher que d'avoir à remplacer des jantes usées par l'abrasion. Et en prime je profite de mes supers roues toute l'année. Sans compter même des roues pour l'hiver ont besoin d'entretien donc finalement ça ne me coûte rien de plus...
Et concernant les écrous, s'ils sont correctement lubrifiés et de qualités ils ne s'oxydent pas (et souvent sont garantis). Et au pire on pourrait éventuellement accepter de prendre 20g en montant du laiton, mais en pratique ça n'est pas nécessaire. D'ailleurs là encore les roues d'hiver ont des écrous en alu en général.
C'est assez drôle cette peur d'user le matos qu'on rencontre souvent chez les "routiers" et qui surprend toujours ceux qui viennent du VTT.david38 a écrit: "mode polémique on " ... et si tu me réponds que tu ne roules pas sous la pluie, surtout l'hiver, pourquoi alors avoir un vélo à disque?
Pourquoi ? Déjà pour pouvoir bénéficier d'un cadre moderne puisque ça fait plusieurs années qu'aucun bureau d'étude ne bosse sur de nouveaux cadres pour freinage sur jante... Et puis aussi parce que les cadre pour freinage sur jante sont rarement compatible avec des moyeux "larges" en 135 ou 142mm qui permettent de rouler en 11V (le standard aujourd'hui sans contrepartie sur la rigidité latérale de la roue... Sachant qu'en plus ceux qui roulent encore en 10V n'ont plus trop de choix en moyeux neufs: Tous sont désormais compatibles 11V et ont donc une géométrie dégradée d'au moins 1,8mm du côté le plus critique.
BiBi WET a écrit:Avez-vous pesé vos cadres ? J'aimerais connaître le gain de poids réel entre la version "normale" et la version "S-Works".
En tout cas le cadre est loin d'être léger (ce qui n'est pas surprenant vu les formes aéro): Je viens de peser le mien - certes en taille 61 - à 1103g quasi nu (sans tds, sans l'axe arrière, sans le support de dérailleur avant que je n'utiliserai pas, etc.) juste avec la patte de dérailleur et les 4 vis des porte-bidons. C'est donc plus lourd que le cadre de mon VTT dans la même taille !
rush a écrit:BiBi WET a écrit:Avez-vous pesé vos cadres ? J'aimerais connaître le gain de poids réel entre la version "normale" et la version "S-Works".
En tout cas le cadre est loin d'être léger (ce qui n'est pas surprenant vu les formes aéro): Je viens de peser le mien - certes en taille 61 - à 1103g quasi nu (sans tds, sans l'axe arrière, sans le support de dérailleur avant que je n'utiliserai pas, etc.) juste avec la patte de dérailleur et les 4 vis des porte-bidons. C'est donc plus lourd que le cadre de mon VTT dans la même taille !
Hello
Dans la même config que toi pour la de pesé en 58 = 899gr,
388gr la fourche non coupé, je suis a 357gr coupé.
Tu fais 2m pour avoir pris un 61?
Je mesure 1m85
BiBi WET a écrit:rush a écrit:BiBi WET a écrit:Avez-vous pesé vos cadres ? J'aimerais connaître le gain de poids réel entre la version "normale" et la version "S-Works".
En tout cas le cadre est loin d'être léger (ce qui n'est pas surprenant vu les formes aéro): Je viens de peser le mien - certes en taille 61 - à 1103g quasi nu (sans tds, sans l'axe arrière, sans le support de dérailleur avant que je n'utiliserai pas, etc.) juste avec la patte de dérailleur et les 4 vis des porte-bidons. C'est donc plus lourd que le cadre de mon VTT dans la même taille !
Hello
Dans la même config que toi pour la de pesé en 58 = 899gr,
388gr la fourche non coupé, je suis a 357gr coupé.
Tu fais 2m pour avoir pris un 61?
Je mesure 1m85
Ton cadre est un S-Works ?
Je pèserai la fourche pour voir.
Pour 1m85 c’est normal d’avoir un 58. Mais pour mes 1m91 c’est trop petit.
r3m a écrit:Je fais 1m86 et je roule sur un 56 ...
J'ai l'impression que le SL7 n'est pas plus light que le SL6. Si on ajoute à ça les 20g de la tige de selle et le surpoids de la potence, il n'y aura aucun gain à montage identique.
rush a écrit:
C'est marqué dessus si tu regardes les photos
BiBi WET a écrit:rush a écrit:BiBi WET a écrit:Avez-vous pesé vos cadres ? J'aimerais connaître le gain de poids réel entre la version "normale" et la version "S-Works".
En tout cas le cadre est loin d'être léger (ce qui n'est pas surprenant vu les formes aéro): Je viens de peser le mien - certes en taille 61 - à 1103g quasi nu (sans tds, sans l'axe arrière, sans le support de dérailleur avant que je n'utiliserai pas, etc.) juste avec la patte de dérailleur et les 4 vis des porte-bidons. C'est donc plus lourd que le cadre de mon VTT dans la même taille !
Hello
Dans la même config que toi pour la de pesé en 58 = 899gr,
388gr la fourche non coupé, je suis a 357gr coupé.
Tu fais 2m pour avoir pris un 61?
Je mesure 1m85
Ton cadre est un S-Works ?
Je pèserai la fourche pour voir.
Pour 1m85 c’est normal d’avoir un 58. Mais pour mes 1m91 c’est trop petit.
tguillaume a écrit:Tu dis bien toi même que tu t'es rabattu sur un cadre Pro donc fact10r et non 12r (S-Works), donc un rien plus lourd !
J'ai 2 SL6 et entre un S-Works et un Pro-Expert la différence est de 150gr.
De toute façon même si tu soustrais 150gr à tes 7,3g tu n'arrives pas à 6,8kg... le marketing !!!
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