teamdindon a écrit:Matttt a écrit:Souvenons-nous de Froome dans le Finestre où selon la Sky et les données publiées, tout cela était prévu, calculé à l'avance, au gramme près de protéine, de graisse et glucides.
C'est le truc le + dingue que j'ai jamais lu je crois : https://www.bbc.com/sport/cycling/44694122
Est-ce que c'est réellement dingue, lorsqu'on paie un coureur 4~5 millions d'euros par an, de se payer en plus les services d'un nutritioniste de pointe (quelques dizaines de milliers d'euros par an grand max) pour tirer le meilleur parti de ce coureur ?
Je trouve même ça plutôt judicieux comme optimisation, presque plus judicieux que d'acheter des paires de roue Lightweight pour les étapes de montagne.
christouphe a écrit:J'abonde en ce sens. Je fais moi même régulièrement- à défaut de quotidiennement- un trajet vélo taf A/R de 39km /700md+ . Je le fais avec un vélo qui roule bien ( Scott addict et roues 38mm à boyaux maintenant ) parce que sinon je laisserai tomber. Donc vélo de "pro" pour une utilisation fonctionnelle. Donc merci le développement du matos des pro
Matttt a écrit:Avec ce genre de technologie on rentre un peu dans la théorie de "l'homme augmenté", le transhumanisme. C'est bien pour ça que la boîte s'appelle "Super Sapiens" j'imagine.
On peut se douter que cette entreprise n'a pas juste pour but de controler la glycémie des athlètes mais un maximum de données en temps réél. C'est quand même vachement intéressant comme données.
L'étape suivante c'est quoi? coupler une pompe de quelque chose pour injecter en temps réél ce qu'il manque. Cette étape ne sera sans doute pas franchie grâce aux règlements sur les injections mais sait-on jamais...
Matttt a écrit:Souvenons-nous de Froome dans le Finestre où selon la Sky et les données publiées, tout cela était prévu, calculé à l'avance, au gramme près de protéine, de graisse et glucides.
C'est le truc le + dingue que j'ai jamais lu je crois : https://www.bbc.com/sport/cycling/44694122
Arph a écrit:Les freins à disque hydrauliques sur les VAE sont issus de la compétition VTT à l'origine. L'amélioration des gommes du pneu moyen c'est aussi apporté par la compétition, etc. Et les trucs à moteur de 25 kgs avec des guidons de Harley qui t'emm*rdent comme pas permis quand tu essaies de t'attacher sur le même point , on devrait pas appeler ça vélo mais pédélec, et les garer avec les mobylettes Promis j'ai fini le HS, j'arrête.
LewOlive a écrit:Quand on produit sa propre énergie, on fait clairement davantage attention à son rendement (pneus gonflés, huile sur la chaine, tenue sans prise au vent, et des chaussures adaptées). Bref, autant de choses assez basiques pas du tout comprises chez les nouveaux cyclistes.
Klarf a écrit:LewOlive a écrit:Quand on produit sa propre énergie, on fait clairement davantage attention à son rendement (pneus gonflés, huile sur la chaine, tenue sans prise au vent, et des chaussures adaptées). Bref, autant de choses assez basiques pas du tout comprises chez les nouveaux cyclistes.
On ne doit pas avoir le même genre d'individus alors ! Le nombre de vélo (utilisé par un sportif ou un velotafeur) qui n'a pas vu d'huile sur la chaine depuis des mois (et encore, on ne parle que de la chaine ! pas du reste), c'est monnaie courante ici.
Arph a écrit:Ces limites de 25 et 45 sont idiotes d'ailleurs, 25 c'est pas assez, 45 c'est trop. Les 20 MPH des américains sont plus adaptés je trouve.
J'ai aussi bouffé le grand plateau (Athena silver qu'on ne trouve quasiment plus en plus)
LewOlive a écrit:Klarf a écrit:LewOlive a écrit:Quand on produit sa propre énergie, on fait clairement davantage attention à son rendement (pneus gonflés, huile sur la chaine, tenue sans prise au vent, et des chaussures adaptées). Bref, autant de choses assez basiques pas du tout comprises chez les nouveaux cyclistes.
On ne doit pas avoir le même genre d'individus alors ! Le nombre de vélo (utilisé par un sportif ou un velotafeur) qui n'a pas vu d'huile sur la chaine depuis des mois (et encore, on ne parle que de la chaine ! pas du reste), c'est monnaie courante ici.
Ma remarque sous entendait des velotafeurs "sportifs" qui vont rouler à 28kmh ou plus, qui ne sont pas forcément des cyclos d'ailleurs, mais qui sont suffisamment forts pour se passer d'un vélo électrique et rouler plus vite que celui-ci. Où je te rejoins, hélas, c'est le défaut d'entretien basique du matériel chez les cyclistes urbains en particulier, incapables de se rendre compte des dizaines de watts perdus par des pneus gonflés à 1,5 bar et des chaines rouillées... et derrière, comme c'est trop difficile ils vont casser la tirelire pour acheter un VAE.
Fireblade07 a écrit:J'ai aussi bouffé le grand plateau (Athena silver qu'on ne trouve quasiment plus en plus)
J'en ai bouffé un sur mon mulet en ~12000km (usage hivernal uniquement, mais avec un entretien assez régulier). J'ai été très surpris, parce que c'est peu de km pour du Campa! Je l'ai changé l'année dernière par un Spécialités TA Tivano silver (de mémoire) parce que je n'avais pas trouvé d'athena silver.
teamdindon a écrit:Schwalbe Marathon Plus
splitwee a écrit:C'est le topic "matos des pros" ou "velotaff en ebike"?
teamdindon a écrit:splitwee a écrit:C'est le topic "matos des pros" ou "velotaff en ebike"?
Là où je me rends en vélotaf, je suis pro
Vive Rose Bikes, y'a tout, les introuvables plateaux Campa
bob27 a écrit:teamdindon a écrit:splitwee a écrit:C'est le topic "matos des pros" ou "velotaff en ebike"?
Là où je me rends en vélotaf, je suis pro
Voire, tu es pro-vélotaf
Fireblade07 a écrit:Du nouveau du côté de l'UCI : https://cyclingtips.com/2020/10/new-uci-tech-rules-leaked-is-bike-design-about-to-get-a-shake-up/
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