l'Aerothan. Selon la firme allemande, celui-ci afficherait des caractéristiques "mécaniques" supérieures, jusqu'alors inconnues en termes d'élasticité, de poids et de résistance à la perforation - et ce, entièrement sans caoutchouc.
sandatos a écrit:c'est marrant qu'il y ait encore tant "d'innovation" dans les chambres, alors qu'il y a le tubeless.
sandatos a écrit:c'est marrant qu'il y ait encore tant "d'innovation" dans les chambres, alors qu'il y a le tubeless.
david38 a écrit:Salut,
Schwalbe a présenté une chambre à air light (à partir de 41 g) qui ressemble à la tubolito mais en "vachement mieux" (et pas donnée : à partir de 28 euros!). A voir ce que ça donne dans la vrai vie...
https://www.veloderoute.com/news/16166/chambres-a-air-aerothan-schwalbe-promet-l%E2%80%99exceptionnel
A voir par contre si Schwalbe, avec sa force de frappe, aura autant de déchet que tubolito ou non.
Surtout quand des acteurs majeurs du marché roues continuent à fournir des jantes uniquement tubetype...
Nico22100 a écrit:Bonjour,
Pouvez-vous s'il vous plaît m'indiquer si la version light des REVOLOOP à 25g est aussi incompatible freinage patins comme les TUBOLITO à 22g?
J'ai cherché sur le net y compris sur le site constructeur où sauf erreur de ma part ce n'est pas indiqué. Au mieux j'ai trouvé cette phrase sur Weightweenies où ils font la comparaison avec les TUBOLITO qui ne sont pas compatibles freinage patins:
"They weigh 25g as well which is only beaten by the Tubolito S Tubo tube which isn't rim brake compatible (22g)"
En bon sens, je vois mal comment l'une pourrait être compatible et l'autre non vu que c'est un produit de même conception.![]()
J'aimerais bien essayer par curiosité ce type de produit (en ayant pas mal de chance d'être déçu vu la faible masse et les problèmes à l'utilisation qu'on peut lire ici et là) avant de sans doute me diriger vers des chambres à air latex type Vredestein Latex où on n'en lit ici que du bien.
Merci par avance.
Nicolas
Nico22100 a écrit:Bonjour,
Il est vrai je n'ai pas précisé mais je suis en patin et roues alu. J'ai des roues carbone mais qui sont à boyau. L'utilisation est en bretagne, pas de descente de col et quand je prends 70 kmh ça dure pas bien longtemps
Nico22100 a écrit:La petite appréhension a été quand j'étais en descente à patins comme le modèle n'est pas conçu pour les freins à patins. En serrant les fesses, ça passe. Je voulais essayer comme c'est rare que je freine. Ici en Bretagne pas de col mais des descentes où je peux prendre 60-70 kmh sans pédaler.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités